Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

{Cuisine} LE cake aux pommes

{Cuisine} LE cake aux pommes

Des pommes, encore des pommes, toujours des pommes... c'est la saison des pommes dans mon panier bio ! alors au bout d'un moment, je me suis surprise à chercher des manières un peu détournées de les manger, sans les gaspiller... et j'ai trouvé LA recette que j'ai déjà réalisé une dizaine de fois : LE Cake aux pommes !!! oui oui, je sais vous vous dites : elle nous fait tout un foin d'un banal cake aux pommes mais que neni mes amis !! il déchire sa maman !!!!

170g de sucre
150g de farine
150g de beurre demi-sel
3 oeufs
1/3 de sachet de levure chimique
2 pommes Golden
2 c à s de Rhum ou de Calvados
Un peu de cassonade
On commence tout d'abord par éplucher... ou pas, c'est une question de goût. On les coupe en tranches plus ou moins fines. On place le tout dans un bol et on arrose très très généreusement de rhum/calvados au choix (ou les deux). On réserve et on laisse copieusement macérer. Pour ma part, je laisse poser pendant au moins 30 minutes voir 1h, histoire que le parfum soit bien présent. Ma préférence sera pour un petit rhum arrangé :) Mojitées for Ever !!!
 
{Cuisine} LE cake aux pommes
On prépare ensuite l'appareil du cake : sucre et oeufs à blanchir, puis on ajoute la farine et la levure. On termine avec le beurre bien fondu.
Et attention, tout la génie de la recette est là : on fait des couches !!!
Dans le fond du moule (prélablement beurré et fariné), on met une couche de pommes, puis une couche de l'appareil, puis des pommes, puis l'appareil et on termine par des pommes... on saupoudre de sucre roux et hop au four !
Bon alors, moi je rajoute des petites choses : entre les couches, sur les pommes, je mets des noix, ou des noix de pécan, ou encore des pépites de chocolat et sur le dessus, je rajoute des amandes effilées !
Il faut laisser cuire 40 minutes à 180°
Bon bien sûr, on peut y mettre tous les fruits et le remasteuriser à fond !! sans déconner, ce cake est une valeur sûre !!! je ne m'en lasse pas !
Ce week-end, je tente d'ailleurs un truc de fou, histoire de le chinoiser un peu : poire et thé macha !
Bref, si vous ne devez retenir qu'une seule recette de cake sucré, c'est celle là !!! vous m'en direz des nouvelles !
Bon appétit !!!
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mila 06/04/2016 16:00

Hier, ma mère a débarqué à la maison avec une cargaison de pommes (rire). On peut dire que ta recette tombe à pic.Il ne me reste plus qu’à acheter les ingrédients.

lalydo 29/01/2016 22:20

Entre le cake, le thé et le livre, je ne sais pas ce qui me fait le plus envie!