Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Dolce Vita dans le Val d'Oise...

Depuis la naissance de ma fille, nous n'avions pas pris le temps de nous faire une soirée en amoureux dans un bon resto. Enfin disons que ne pas prendre le temps, c'est plutôt que j'avais peur de confier ma fille à une autre personne qu'à son papa et que du coup, je me suis mise des barrières durant des mois.

Finalement, j'ai trouvé la perle rare des baby-sitters en la fille de ma nounou :) 

C'est donc par une belle soirée d'octobre que nous avons pris la direction de Montmorency et de son restaurant le plus réputé "Al Vicolo"

Un petit conseil : ne débarquez pas à l'improviste, la place est chère et précieuse, surtout si vous êtes plus de deux. J'ai réservé une bonne semaine à l'avance, mais pour un vendredi soir à 20h30, ça ne me choque pas. J'ai regardé pour le midi, il y a toujours un peu plus de dispos, même pour le jour même.

Dès notre entrée, nous sommes pris en charge et avec le sourire. On nous emmène à l'arrière du restaurant, dans un coin un peu plus calme et feutré qu'à l'avant ou c'est très très vivant et festif. 

C'est le moment de choisir l'apéro et je plonge la tête la première dans ce qui est et restera mon meilleur Spritz du monde entier ! la juste dose, la juste taille et la saveur incomparable ! Bref, j'en ai bu tout le long du repas. 

#valdoise #spritz #montmorency #restaurant #pornfood #inlove #birthdaygirl

#valdoise #spritz #montmorency #restaurant #pornfood #inlove #birthdaygirl

Et puis, il faut choisir et vraiment, mais vraiment ce fut un choix cornélien avec comme credo, de ne surtout pas choisir la même chose que mon homme afin de pouvoir déguster le plus de saveurs ! oui quand on est gourmande, on ne se refait pas ! 

En entrée, j'ai jeté mon dévolu sur un croustillant de foie gras et gambas, je vous l'accorde, on repassera pour le côté italien mais promis je me suis rattrapée ensuite ! 
Mon amoureux choisira un truc bien emblématique, histoire de sauver l'honneur :  salade de tomate ,basilic et mozzarella de bufflonne
Mon croustillant est sublime, divin, avec un équilibre à se rouler dedans ! et puis j'ai pioché (tout mangé) dans l'assiette de mon mec et WHAOUUUU non mais sérieusement, comment peut-on appeler mozza ce qui est vendu dans le commerce ! bordel mais que c'est bon et savoureux !!!! il m'aura fallu 4 mois pour en manger à nouveau d'ailleurs et je ne suis pas prête de retenter tellement j'ai été déçue. 

Oui oui je sais, les photos sont pourries !!!!

Oui oui je sais, les photos sont pourries !!!!

Pour le plat, j'ai longtemps longtemps hésité et puis Monsieur a fait son choix alors j'ai pu faire le mien :) 
J'ai pris un Ossobuco à la Milanese avec des pastas, Monsieur a choisi des gnocchis avec gorgonzola, épinards et noix.
Comment vous faire un résumé simple, rapide et efficace : succulent ! 
Je suis une grande fan de l'ossobuco, c'est un peu ma madeleine de Proust ! j'adore ça vraiment beaucoup mais ce n'est pas toujours facile de trouver les bons morceaux chez mon boucher et il n'y a parfois que la viande et pas les os et pour moi, l'un ne va pas sans l'autre. Bref : ici il y avait bien les deux ! c'était parfait, à la fois fondant et savoureux, copieux et parfaitement maîtrisé. Bref un carton plein pour la viande et la tuile qui l'accompagnait ! 
J'avais choisi d'accompagner ma viande avec des pâtes et là encore une fois, ce fut un vrai délice. On voit la qualité d'un restaurant, à la base de son plat bien sûr mais quand l'accompagnement est aussi bon et savoureux que le reste, c'est gagné ! 

J'ai bien évidemment plongé ma fourchette dans le plat de mon homme et l'espace de quelques secondes, j'ai regretté de ne pas avoir succombé aux gnocchis aussi ! absolument parfait, home made bien sûr et une sauce à se vautrer dedans !

La Dolce Vita dans le Val d'Oise...

A ce moment de la soirée, je ne peux plus rien avaler ! et puis la serveuse absolument charmante me vend un truc improbable : une glace au four ! un lit de fraises fraîches avec un sorbet fraise maison et par-dessus un sabayon... bim bam boum, tout ça dans le four juste le temps qu'il faut ! Je valide ! 
Monsieur prend un tiramisu, simple mais efficace ! 

Nos desserts arrivent et rien qu'à leurs vues, le bouton de mon pantalon a explosé ! non sans déconner, j'ai bien cru que je n'allais jamais pouvoir finir et je l'avoue j'en ai laissé un peu dans mon saladier même si c'était très bon et complètement nouveau.

Au moment, de débarrasser et de payer, notre adorable serveuse nous offre un petit digestif et plus précisément un limoncello et Mmmmmm mais ce que c'était bon et surtout ça m'a fait beaucoup de bien à mon bidon trop remplie ! 

Pour l'addition, il vous faudra compter une 100aine d'euros à deux, avec entrée, plat et dessert donc :) 

La Dolce Vita dans le Val d'Oise...

5 rue Carnot  95160 MONTMORENCY  
http://www.alvicolo.fr/
01.85.15.25.44
Fermé le lundi 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article