Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

✨ Bye Bye 2017 Welcome 2018 ✨

✨  Bye Bye 2017 Welcome 2018 ✨

Je pense que je ne me suis jamais sentie autant à l'aube d'une nouvelle vie qu'en ce début 2018... une vraie page se tourne et tout reste à écrire !

Si je prends du recul sur cette année 2017, je garde principalement du positif même si clairement l'année se termine un peu avec un gros coup dur. 

Je ne voulais pas faire de bilan et puis finalement, je pense que cette année c'est impératif pour moi, afin d'avancer, afin de me bouger, afin de savoir ce que je veux de la vie.

A l'aube de cette année, tout semble possible, mais j'ai la peur au ventre malgré tout.

L'année 2017 est passée vite, tout me semble passer de plus en plus vite ! c'est sans doute le lot des parents, je vois le temps qui passe avec l'évolution de notre fille,c'est à la fois gratifiant et cela me rend nostalgique aussi bien sûr. 

Mon point fort cette année : ma famille, celle que j'ai construite par moi même et celle qui est là depuis toujours. 
Bien sûr le pilier, c'est elle ! ma précieuse petite fille, mon rayon de soleil ! tous les jours, je suis si reconnaissante de l'avoir à nos côtés, je suis tous les jours émerveillée par la petite personne qu'elle devient, par ce caractère franc et entier, par son humour, sa joie de vivre, sa passion de tout, j'aime ses bisous, l'odeur de son cou, ses petits petons et ses éclats de rires.
2018 c'est son entrée à l'école qu'elle nous réclame déjà avec avidité ! c'est tous les jours plus de mots dans sa bouche, c'est tous les jours une petite fille et de moins en moins un bébé.. 
2017 c'est aussi le renouveau dans ma famille de toujours, une reconstruction, une avancée, des liens qui reprennent de l'ampleur mais aussi des pertes parce que clairement le dialogue a manqué et parce que je n'ai plus envie d'être celle qui fait sans arrêt les efforts. J'ai abdiqué parfois, sans doute un peu vite, mais ça aussi c'est la vie. 
Et puis l'amour, 15 ans de vie commune et toujours cette force qui nous caractérise, même si ne nous voilons pas la face, c'est pas tous les jours un conte de fées. 15 ans envers et contre tout, sa main dans la mienne qui me guide quoi qu'il arrive, peu importe mes choix !
Merci mon amour pour ça ! 

Cette année, je prends du recul et je me rends compte que j'ai donné un peu plus de place à l'amitié ! parce que sans doute, cette année, ils ont été présents avec force et surtout avec amour ! 
Je sais aujourd'hui qui sont les vraies personnes qui comptent, je sais que les amis sont notre seconde famille, celle que l'on choisit, celle qui est présente, celle à qui on dit tout et parfois des choses inavouées, celle qui nous aide et nous porte aussi parfois, souvent ! 
Merci à eux qui se reconnaîtront, merci infiniment de me tenir la main quand je pleure, merci de m'écouter rire aussi, merci de partager mes doutes, mes peines mais aussi mes joies... merci de faire de moi la personne que je suis et que j'aspire à être tous les jours, merci de croire en moi bien plus que je ne crois en moi ! 

Et puis, cette année a été aussi une charnière professionnelle ! et ça pour le coup, je ne m'y attendais pas ou un peu quand même avec le recul.
Depuis mon retour de mon congé parental, il y a comme un malaise, comme une erreur de casting et ce n'est pas cette fin d'année qui me fera penser le contraire.
L'année a été dingue malgré tout et j'ai la sensation d'avoir tout donné, mais à priori ce n'était pas suffisant ou pas assez bien, je ne sais pas, je ne sais plus.
J'ai eu la sensation d'être ensevelie sous une charge de travail toujours plus intense, toujours plus oppressante et pour pas grand chose finalement. J'ai tenté de dire stop, d'appeler à l'aide et la sentence a été prononcée... pour le moment, je sors la tête de l'eau, je profite de l'opportunité qui se présente et je tente de me dire  que c'est le moment de me renouveler, de faire ce que j'aime, de tenter des choses, de tenter de reprendre ce pan de ma vie en mains... pour le moment, je suis perdue, je ne sais pas ou je vais, mais vraiment pas ! c'est mon plus gros challenge 2018 ! 

Et puis c'est aussi...
Une prise de conscience de mon corps, de moi et de mon bien être ! un combat qui était déjà quotidien mais qui se fait cette année avec plus de bienveillance, 
C'est aussi une prise de conscience du quotidien, de notre consommation, de nos choix de vie, 
C'est l'année de nos 1ères vacances tous les 3, rien que tous les 3, dans cette jolie région de Bretagne que j'aime tant et dont je dois encore vous parler 
J'ai la sensation d'avoir profité de ceux que j'aime et surtout d'avoir construit des relations et surtout d'avoir fortifié d'autres même si souvent cela n'a pas été sans mal 

L'année a donc été intense, riche en émotions diverses, épuisante, mais forte et puissante. 

Et puis j'ai eu envie de jouer à un jeu qui tourne beaucoup sur Instagram en ce moment (mon réseau social favori il faut bien se l'avouer) et de vous résumer en 12 points, les 12 temps forts de mon année : 

✨ Janvier : du changement salvateur dans notre déco ! et l'arrivée du SoupMaker, tournant décisif dans notre mode de consommation
✨ Février et son week-end mémorable avec mes Mojitées 
✨ 4 mars : encore un incroyable concert de mon chouchou De Palmas 
✨ 16 avril : la Chasse aux oeufs de Pâques et un moment magique dans notre jardin ! 
✨ 1er mai : sa 1ère coupe de cheveux et la visite de sa Marraine 
✨ 6 juin : les 2 ans de ma petite princesse 
✨ 2 juillet : la fête pour les deux ans de mon filleul 
✨ Août : nos vacances en Bretagne juste à 3
✨ 15 septembre : nos voisins d'amour qui déménagent et aussi les 40 ans d'une Mojitée le temps d'un week-end absolument dingue 
✨ 21 octobre : naissance d'une petite Mangounette et par la même occasion l'acceptation du statut officiel de parrain pour mon homme ! 
✨ Fin novembre : un retour dans ma si belle Lorraine 
✨ Décembre : Une page professionnelle qui se tourne mais aussi et surtout les premiers préparatifs de Noël avec ma petite puce et son calendrier de l'Avent qu'elle a aimé d'amour. 

Pour 2018, j'ai juste un rêve finalement : être heureuse ! rallumer les étoiles comme le dirait si bien Apollinaire ! 
Il est temps de trouver mon chemin, ma route rien qu'à moi, même si pour cela je dois faire des concessions et tout reprendre depuis le début ! 
Je veux aussi prendre du temps pour moi, ce temps qui habituellement me fait défaut ! je ne veux plus culpabiliser d'avancer pour moi avec leurs mains dans les miennes, toujours.
Il est temps d'assumer qui je suis, mes choix, mes passions un peu loufoques et réussir à combiner tout ça dans un joyeux bazar !!! 
​​​​
Bonne Année mes lutins, je vous souhaite le meilleur !!! 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mélanie 02/01/2018 09:43

La première phrase de cet article ❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤
L'aube d'une nouvelle vie, une vie qui t'appartient.
Ai confiance, en toi, en tes chances, en tes capacités.
Quoiqu'il arrive, quoique tu fasses : Tu vas déchirer !
Belle et heureuse année à toi ma copine et à ta petite famille du bonheur

Fanny 01/01/2018 17:11

LOVE.