Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le printemps est là...

Le printemps est là...

... le soleil brille, le printemps est là ! (si toi aussi tu vois dans ta tête Joey qui chante à tue tête par sa fenêtre avec un black sexy, banco, tu as tout compris ! #friendsaddict ).

Je n'aime pas le mois de mars ! ne me demandez pas pourquoi, je l'associe à un mois qui ne sert à rien, au Dieu de la guerre et des conflits, un mois où il fait froid et doux, on ne sait pas comment s'habiller, ... Bref ! je ne l'aime pas ! 

Pourtant le week-end dernier a été plutôt agréable et m'a donné envie de commencer à m'occuper de mon jardin.

C'est avec beaucoup de joie et de sérénité que je suis partie à la découverte des premières œuvres de la nature... et j'ai été scotchée par l'avancée des choses ! 

Le printemps est là...

J'aime particulièrement ces petites fleurs bleues, qui sont sans doute de la mauvaises herbe mais qui recouvrent le sol de mon jardin, comme un merveilleux tapis... il y a de la mousse, de l'herbe, des débuts de pousse de je ne sais pas quoi... mon jardin se réveille doucement mais surement... il est le maître de l'univers, pour le moment tout du moins :) 

Le printemps est là...
Le printemps est là...

C'est toujours avec un peu d'émotions que je m'aperçois de ce renouveau, cette renaissance... encore une saison qui est passée, encore un hiver qui est passé.

Le lit reprend vie, la rhubarbe sort tout doucement de la terre, dense, riche... le forsythia devient petit à petit jaune, jaune qui claque, jaune qui envoie du lourd, comme j'aime ! 

Les fleurs émergent doucement, elles sont aussi belles que fragiles. 

Les herbes aromatiques repoussent, font des pousses, deviennent vertes, nombreuses, fortes. 
 

Le printemps est là...
Le printemps est là...
Le printemps est là...
Le printemps est là...

Et puis, mon petit chouchou reprend vie aussi, celui qui me fait penser à cette belle Bretagne que j'aime tellement... celui que je guette dès qu'il fait trop froid, trop chaud, trop tout, celui que je bichonne, celui à qui je parle souvent, celui que j'emmènerai avec moi quoi qu'il arrive :) 

Le printemps est là...
Le printemps est là...

Mes figuiers reprennent vie aussi, mais mon érable du japon a décidé de tirer sa révérence, dignement, sans un bruit... 

J'ai commencé ma liste de semences à acheter pour faire revivre à mon tour mon potager... j'ai des envies de dingue et il me faudra canaliser tout ça !

J'ai des envies de salades, de potirons, de panais, de radis, de pâtissons, de courgettes, de tomates, d'aubergines, de carottes, de blettes ! comment ça mes 500m² ne vont pas suffire ?! je ne vois pas de quoi vous parlez :) 

Je vous abandonne, mes amis les gendarmes m'appellent !  

Le printemps est là...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

shana lilie 16/03/2018 02:53

Beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). Au plaisir

Mélanie 12/03/2018 14:41

Très jolies photos ma copine, j'adore ! On sent la fin de l'hiver et le renouveau du printemps pointer le bout de son nez. J'attends la dégustation de figues avec impatience ^_^