Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

{Bretagne} La plage et une baby girl

Je me suis aperçue en tombant sur des brouillons que je n'avais jamais terminé mes articles sur la Bretagne... et vraiment, en toute humilité, je pense que c'est une erreur !

Nous partons à nouveau en Bretagne cette année pour une semaine, du coup je suis confrontée comme l'année dernière à la question : que dois je emmener pour ma gonzesse pour les sorties à la plage et les promenades à la découverte de cette si belle région ! 

Bon, évidemment, elle a un an de plus et à cet âge là, c'est clairement le jour et la nuit. Je sais aussi qu'elle est plus caméléon que je ne le croyais et que quoi qu'il en soit, elle est bien plus débrouillarde que je n'ai bien envie de l'admettre... 

L'année dernière, elle avait une valise aussi grande que celle que j'avais avec son père et je compte bien réduire tout ça cette année !!! 

{Bretagne} La plage et une baby girl

Bon déjà, il faut savoir que nous avons loué un gite qui est super bien équipé pour une petite fille... tout est dispo sur place (lit, baignoire et cie) et l'année dernière cela m'avait vraiment bien aidé ! Cette année, le lit est toujours ok mais je me fiche de la baignoire, elle prend des douches et ça me va très bien ! au pire, la baignoire nous servira de pataugeoire ! 
Le seul indispensable sera sans doute son rehausseur, parce que ça c'est encore un peu compliqué de manger sans ! 
Pour la balader sur place, nous avons opté pour une poussette canne de qualité, elle est bien installée, elle est hyper légère et nous encombre très très peu dans le coffre ou ailleurs.

Mais revenons en à la plage... mes indispensables 

  • Si je ne devais prendre qu'un seul truc ce serait.... la crème solaire indice 50 (et le parasol mais ça c'est la base non?!) !!! je la badigeonne de bas en hauts et de hauts en bas toutes les heures environ et elle a tellement l'habitude qu'elle m'en parle d'elle même ! elle a hérité de ma peau bien blanche alors je tente de la préserver au maximum.
  • Une casquette ou un chapeau ou un bob ou ce qu'elle voudra bien enfiler ! je suis désespérée de voir autant de parents qui laissent les enfants sans un truc sur la tête ! la mienne ne se laisse pas faire non plus rassurez vous, mais je ne transige pas et c'est soit le chapeau soit on rentre ! 
  • J'ai opté l'année dernière pour la combi intégrale de chez Décathlon et cette année, je vais re signer pour la même ! simple, pratique et efficace ! 
  • J'avais eu beaucoup de conseils concernant bébé et son appréhension du sable et de la plage... J'avais donc acheté deux paires de sandales dont une paire de méduse ! finalement, ma warrior girl s'est débarrassée de ses claquettes et à passer son temps à courir comme ça sur la plage et quand elle voulait aller dans les rochers et bien on sortait les baskets ! Bref, je me suis trimbalée 4 paires de shoes pour rien :) 
  • Encore un truc indispensable, surtout sur la plage : les lunettes de soleil !! j'ai lu un peu partout que les yeux des petits sont sensibles bien évidemment mais que la réverbération de l'eau est encore plus désagréable pour eux que pour nous. J'ai acheté sa paire en pharmacie, elle est rose, flexible et surtout elle tient en place par la magie d'un élastique ! Elle me les demande la plupart du temps et n'y touche pas ! Bref, je pense que c'est là encore une question d'habitude.
  • Sur la plage, on grignote et par pitié, on emmène ses déchets avec soit ! bon ça c'est en aparté mais il fallait que je le dise ! Bref, une petite gonzesse sur la plage, ça a faim et soif toutes les 20 minutes environ. J'avais toujours avec moi des petits gâteaux et surtout de l'eau ! elle a vite compris que la mer c'est pas très bon à boire ! Au choix pensez à une glacière où à un sac isotherme. 
{Bretagne} La plage et une baby girl
{Bretagne} La plage et une baby girl
{Bretagne} La plage et une baby girl
  • J'ai bien sûr pris avec nous, des serviettes pour la plage mais j'ai aussi eu la bonne idée de prendre avec moi une immense tenture à poser par dessus les serviettes et ça nous a bien dépanné pour nous protéger, nous sécher ++ où juste être bien ! ça nous permettait aussi de visualiser notre place de loin et de marquer notre territoire ! bon vu nos horaires et l'endroit, nous n'étions jamais très nombreux sur la plage, mais quand même. 
  • Que serait la plage sans son kit pour faire des châteaux, arroser et tripatouiller dans le sable ?! j'ai acheté un kit tout basique et elle a vraiment apprécié, presque autant que son papa d'ailleurs ! nous avons fait des dizaines d'allers et retours de notre place à la mer pour apporter de l'eau, des coquillages et beaucoup beaucoup de sable ! 
  • On pense à une tenue de rechange complète aussi ! ma gonzesse a la fâcheuse tendance à mouiller la 1ère même si je la cache à l'autre bout de la plage ! on privilégie les petites robes à enfiler, c'est tellement plus simple à gérer ! *
  • Le dernier truc indispensable : de la patience, de l'amour bien sûr mais surtout profitez de l'instant ! ils sont si fugaces :) 
{Bretagne} La plage et une baby girl
{Bretagne} La plage et une baby girl
{Bretagne} La plage et une baby girl

Je me rends compte sur ces images qui ont déjà 1 an combien elle devient une grande fille et j'ai tellement hâte de retourner voir notre belle Bretagne !!! 

Mes autres articles Bretagne : 

L'Abbaye de Beauport 

La Côte de Granit Rose 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mélanie 03/09/2018 12:00

On en parle de ses méduses à paillettes ? j'adoooooore :)