Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sunday Morning #16

Sunday Morning #16

Encore une fois 15 jours sont passés depuis mon dernier Sunday Morning ! la vie va trop vite à mon goût en ce moment ! 

My Girl :  Elle va bien :) Elle a eu 3 ans... ma précieuse petite fille ! on a passé une journée comme elle le voulait, on a regardé des Disney, des dessins animés, on a joué, fait des bisous, pleuré (surtout moi), on a soufflé des tonnes de bougies sur un gâteau au chocolat, on a déballé des tas de cadeaux et surtout on a emmagasiné ce jour au fond de nous.. pour dans 15 ans quand elle sera blasé de sa poupée Mérida. J'ai pris les rires, les cris d'excitation, la folie, la joie, et ces yeux qui pétillent ! je garde tout ça dans un coin de ma tête, pour les jours un peu plus gris. 

La phase pot avance tout doucement... je lui ai acheté ses premières culottes ! et beh l'air de rien, ça m'a mis une claque hein !  bon ok on a les princesses Disney dessus m'enfin quand même !

La semaine prochaine, on valide l'inscription à l'école ! Bordel ça file ça aussi ! 

Fashion/Shopping : j'ai sorti les robes longues que j'alterne à toutes les sauces ! et puis basta ! en une seule journée, je passe de l'été à l'automne en une seule heure, alors bon ! 

Séries/Films/Musique/Culture : J'annonce : Adieu ma vie sociale, j'ai décidé de communier avec mon canapé, peu importe le soleil ou la pluie... Netflix vient d'entrer dans ma vie par la grande porte et j'en suis encore toute émue ! alors non pas d'avoir Netflix (quoi que) mais surtout du choix de cette personne que je connais depuis peu et qui m'a confié ses codes Netflix, pour partager... juste comme ça, parce que pour elle c'est normal ! et que je dois absolument découvrir la série Sense8 lol !
J'ai commencé par découvrir le bouleversant 
"13 novembre - Fluctuat Nec Mergitur"... 3 reportages sur les attentats du 13 novembre dans la ville des lumières, dans ce pays qui est le mien.. j'ai lu beaucoup de critiques sur cette mini série mais de mon point de vue, j'ai appris des choses, j'ai compris l'ampleur de la situation, vraiment, pleinement et surtout, j'ai repris espoir ... parce que certes c'est un drame, une horreur, une tragédie, une répétition de la guerre, la folie à l'état pur mais j'ai trouvé ces reportages de gens qui s'aident sans se connaitre, absolument bouleversant... incroyable de vie, incroyable d'amour ! mais j'ai aussi repris dans la tête que même si pour le moment, ces ordures sont calmes, la folie est à nos portes, sournoise, mais présente. 

Bon sinon, ma liste de séries à regarder sur Netflix  s'allonge d'heures en heures ! Bordel je vais même pouvoir me refaire les Gossip Girl (#teamserena) !!! Hi hi Hiiii !
J'ai noté Sense8 donc, The Crown, Lucifer, Strangers things, La Casa del Papel, Orange is the new black la suite, Dark, etc etc.... Adieu ! 

Déco/Home : Le potager explose en ce moment ! bon je dois avouer que j'avais oublié combien ça prend du temps et je me souviens aussi pourquoi je n'en faisais pas avec le boulot et ma fille en bas âge ! il me faut au moins une bonne trentaine de minutes par jour juste pour me maintenir à flots ! si je voulais un potager digne de "potager mag", il me faudrait des journées pour enlever les mauvaises herbes qui poussent bien plus rapidement que les légumes ! c'est fou ça non ?! Ajoutez à ça des fourmis ! les garces ! elles sont malines en plus mais je vaincrais ! 

 

Sunday Morning #16

Beauty/Santé : Ma manucure m'a lâché (reviens Mariiiiieeee) et du coup, je re découvre les ongles sans rien du tout ! ça me fait super bizarre ! alors vous me direz, les manucures courent les rues, mais pour en avoir testé 2/3 dans le coin, je suis déçue à tous les coups ! alors je reste sans ! cela faisait bien longtemps ! ils sont beaux mais bien tristes ! 

Fooding : J'ai besoin de repas frais, de salades, de smoothies, de tomates mozza, tout ça quoi avec un petit verre de vin blanc bien sucré ! mais pour le moment, avec le temps, va falloir attendre un peu pour mes tomates ! en attendant donc, je savoure quand même les petits légumes locaux et j'ai hâte de découvrir une nouvelle cueillette à deux pas de chez moi ! 

Envies : de prendre des billets d'avion, d'un joli gilet en grosse mailles, d'une nuit dans une cabane, de dormir dans une bulle, de redécorer sa chambre, de peindre mes escaliers, de voir P!nk en concert (été 2019 à priori), de voir mes Mojitées et de les serrer fort, d'une promenade en forêt, d'un massage, de dormir, de défoncer ma liste Ookoodoo , d'un resto entre filles, de sushis, d'un bon mojito, d'une nouvelle maison...

Mood : Mon entourage est dans la tourmente en ce moment, mes amies souffrent, se posent des questions, ont des soucis de santé où des proches à eux.. et je suis parfois submergée, parfois pas aussi présente que je ne le voudrais, peut-être parce que moi aussi à force d'encaisser, je vais devoir lâcher du leste, déconnecter, prendre du recul... 

Check les premières heures de conduite ! 2h finalement, plutôt qu'une ! 1h pour commencer avec ma monitrice puis 1h gratos avec un moniteur en apprentissage ! j'ai aimé conduire ! enfin conduire : tenir le volant, démarrer, freiner et démarrer dans une pente ! bon c'est toujours mieux qu'avant :) je n'ai pas eu peur, et finalement, c'est de ça dont j'avais le plus peur : avoir peur ! Bref, les prochaines heures arrivent et je gère ! et puis bordel j'ai eu mon code ! WTF le reste ! 

Le retour du come back de l'ancien job qui fait surface et cette sensation de ne jamais pouvoir vivre ma vie, de ne jamais pouvoir me débarrasser de ce statut de fonctionnaire... l'envie parfois tentante de démissionner, simplement... et puis ce statut de micro entreprise qui est complexe, la France n'aide vraiment mais vraiment pas à la création ! 

Je termine tout juste quelques mois en compagnie de Caroline, ma coach ! elle m'accompagne depuis début mars et je ne peux que vous inviter à aller jeter un oeil sur son site et son travail ! elle est merveilleuse et a été d'un soutien hyper important durant cette phase de transition que je viens de vivre... je compte vous parler d'elle très vite, parce qu'elle le mérite et qu'elle va rester un peu plus longtemps que prévu dans ma vie... 

Nous partons en vacances à la fin de la semaine... je m'en vais rejoindre ma belle Bretagne... air iodé, calme et volupté me voilà ! peu importe la météo, peu importe la température, peu importe... il me faut prendre un peu d'air, un peu de vie ! avant cet anniversaire... sa date à lui... commencer le mois de juin dans l'euphorie, le finir dans la douleur... 

A bientôt mes lutins et bonne semaine ! ici ce sera un dimanche avec notre seconde famille à nous ! 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article