Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*** Birthday Girl ***

*** Birthday Girl ***

38 ans !
Aujourd'hui j'ai 38 ans et je le vis bien :)

Encore une année incroyable, à la fois bouleversante et douce, à la fois remplie de paillettes et de larmes, de choix, de remises en questions mais une année en vie finalement...

Aujourd'hui, je réalise mon petit bilan... je me retourne et je regarde le chemin que j'ai parcouru depuis l'année dernière. C'est mon nouvel an perso !

Cette année a été une année folle pour moi, c'est l'année des changements, des remises en cause, de la désillusion aussi.

Mais je vais commencer par le sujet le plus important : ma fille. Je suis toujours ébahie quand je l'écris... même au bout de 3 ans.
Son évolution me bouleverse toujours autant et c'est toujours elle ma plus grande réussite, mon plus beau combat. Je me sens toujours maman louve mais un peu plus confiante, confiante grâce à ce tempérament affirmé qu'elle a et par cette douce folie qui fait d'elle une battante, une guerrière.
Je ne me lasse pas de ses câlins et de ses bisous d'amour, j'aime sa petite main dans la mienne ou quand elle se marre de la dernière bêtise qu'elle a réalisé ou de sa blague... j'aime l'entendre chanter et se raconter des histoires, j'aime l'observer jouer avec ses poupées qu'elle surnomme de tous ses mots doux que je ne cesse de lui dire. Bordel mais c'était quoi ma vie avant elle ?! je suis tellement fière et heureuse de la voir s'épanouir, tellement fière de ses réactions.
Cette année, c'était son entrée à l'école et quel bonheur que de la voir aborder ça avec sérénité, quel plaisir que de la voir aider ses camarades qui eux avaient parfois le cœur un peu lourd et quel plaisir que de la voir s'intégrer...

Depuis mon dernier anniversaire, j'ai changé de vie professionnelle et je suis passée par bien des phases : l'arrêt maladie, la dispo, l'auto-entreprise et enfin la reprise du boulot dans le privé. Si j'avais raconté ça à mon moi de 2017, il aurait bien rigolé ! Je sais aujourd'hui ce que je veux et surtout ce que je ne veux plus, ce que je ne peux plus envisager et de quoi je suis capable.. je commence aussi à comprendre que oui je suis un atout dans une entreprise et pas juste un pion que l'on déplace. J'ai une vraie valeur dans le monde du travail et bordel, c'est bon !

Et puis forcément, une année de plus à mon compteur, c'est aussi une année de plus à notre compteur... 16 ans de vie commune et 10 ans de mariage.
Mon amoureux, celui qui m'a soutenu comme personne durant cette dernière année, m'aidant dans mes choix, me soutenant envers et contre tout, me faisant confiance toujours, sans sourciller... il a compris que je ne pouvais plus alors il m'a donné ce que seul l'amour, le vrai peut donner : le choix, la liberté de faire ce que je veux, sans pression.
Il est ce merveilleux papa qui joue des heures avec des poupées, regarde des dessins animés, fait du toboggan et met dans pansements.
Il est mon pilier, ma valeur sûre...

Depuis 1 an, je sais aussi qui sont les vrais amis, les précieux, ceux qui aident à enterrer un cadavre, ceux qui prennent la main et pleurent avec vous. Je suis entourée de merveilleuses personnes et je sais aujourd'hui la chance que j'ai.

Et puis, bien sûr, un an de plus pour moi, c'est aussi une année de plus sans lui... une année ou encore bien des fois, j'ai voulu l'appeler, lui parler, l'entendre rire et se moquer de moi, ... une année encore ou tous les jours il me manque, cruellement, comme un trou sans fin dans mon cœur... une année d'espoir et de doute, des questions sans réponses.. une année où tous les jours je me demande ce qu'il penserait de tout ça, de la vie, de mes choix, et le tristesse immense de réaliser tous les jours combien il aurait adoré ma précieuse. C'est aussi essayer d'accepter son absence, et ne plus cacher mes larmes quand mon coeur déborde d'amour pour lui, parce que ça veut bien dire que je pense toujours à lui et qu'il est toujours là à mes côtés.

J'ai décidé d'être heureuse, envers et contre tous, de me battre pour ça et de m'en donner les moyens, de lever la tête quoi qu'il arrive, pour qu'elle soit fière de moi plus tard, pour qu'il soit fier de moi tous les jours, j'ai décidé de ne plus me faire dicter mes choix mais de faire les miens, rester droite dans mes shoes et surtout  ne pas faiblir face à l'adversité...

Mon souhait le plus précieux : juste être heureuse... c'est déjà pas si mal !

Joyeux anniversaire à moi <3

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Emilie 16/10/2018 08:22

Pffff magnifique et que c'est beau de lire tout ça quel avancée de géante.... encore bon anniversaire toi ????????