Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*** Bye Bye 2018 ***

*** Bye Bye 2018 ***

Cette année a été une année de dingue ! et quand je regarde en arrière, je me dis que je peux être fière de moi et du chemin parcouru... vraiment ! je suis rarement indulgente avec moi même mais pour une fois, je peux le dire avec honnêteté, je suis fière du chemin que j'ai parcouru et encore plus fière d'avoir géré ! 

2018 a été l'année de tous les défis, de toutes les folies mais je ne garde que le positif, comme toujours, finalement c'est ça notre moteur non ? le positif !!! 

L'année 2018 a commencé avec violence, avec beaucoup de pleurs aussi... et puis jours après jours, j'ai repris confiance, j'ai appris à croire en moi, à reprendre des forces, à ne plus croire en l'impossible, à me construire sur des bases stables, sans pression mais dans l'amour et dans la bienveillance. 

Mon point fort, c'est elle bien sûr ! mais c'est aussi ma famille... 
Cette année a été une vraie année de folie, d'évolution et de transition. Elle n'est plus un bébé mais une petite fille avec des choix, des envies, des craintes, des folies... une vraie petite personne à part entière et j'aime passionnément ce qu'elle devient, même si parfois son trop de caractère me gonfle sérieusement ! Elle me surprend toujours avec sa répartie, son humour et ses éclats de rires. 
Son entrée a l'école est clairement un moment charnière dans sa vie et la nôtre bien évidemment. Et pour finir l'année, nous avons décidé de changer son lit de bébé et de passer à un lit de grande, avec des lumières, une belle couette et des étoiles... 

2018 a terminé de faire le tri autour de nous... et finalement, je suis reconnaissante d'avoir aujourd'hui ces personnes merveilleuses à nos côtés.
L'amitié a boosté mon année, mais tellement positivement ! tellement d'amour, de bienveillance, de partage, de larmes et de bonheur ! je sais aujourd'hui ce que ça fait de souffrir avec quelqu'un mais aussi de kiffer... juste parce que l'on aime tellement cette personne que peu importe ce qu'elle traverse, on est là, pas loin... 
Merci à eux qui se reconnaîtront, merci infiniment de me tenir la main quand je pleure, merci de m'écouter rire aussi, merci de partager mes doutes, mes peines mais aussi mes joies... merci de faire de moi la personne que je suis et que j'aspire à être tous les jours, merci de croire en moi bien plus que je ne crois en moi ! 

Et puis l'amour, 16 ans de vie commune et toujours cette force qui nous tient debout... je sais aujourd'hui que je peux compter sur lui quoi qu'il arrive, peu importe mes choix, peu importe le prix à payer, peu importe, il est là ! juste là à mes côtés... sa main dans la mienne, toujours, pour me relever souvent, mais toujours avec amour, humour et bienveillance... Merci pour tout ça ma cocaïne ;o)

Et puis, cette année a été aussi un cap professionnel ! une bonne grosse baffe et bordel mais au final, j'aurais dû me la coller toute seule depuis bien longtemps ! 
Je sais aujourd'hui de quoi je suis capable, je sais aussi que ma vie, la vraie vie, n'est pas ma vie pro ! 
J'ai compris combien j'étais bien plus que ça, bien plus qu'une personne qui bosse, qui fait des courriers ou gère des merdes... je suis bien plus que ça ! 
Je sais aussi que j'ai la chance d'avoir un mari qui est à mes côtés pour gérer si mon salaire venait à manquer... je sais notre chance ! 
Je sais aujourd'hui qu'il y a toujours une porte de sortie et que plus JAMAIS je ne me laisserais traiter comme je l'ai été auparavant, que plus jamais je ne me rendrais malade pour mon boulot, que l'essentiel est ailleurs ! 

Une année de plus ici, c'est aussi une année de plus sans lui avec la conviction qu'il ne cesse d'être à mes côtés, vers l'infini et au-delà... à jamais ! 

L'année a donc été intense, riche en émotions diverses, épuisante, mais forte et puissante. 

*** Bye Bye 2018 ***

Et puis j'ai eu envie de jouer à un jeu qui tourne beaucoup sur Instagram en ce moment (mon réseau social favori il faut bien se l'avouer) et de vous résumer mon année mois par mois : 

✨ Janvier : beaucoup de larmes, beaucoup de remise en questions avec la perte d'un emploi qui m'a vu grandir et évoluer pendant 10 ans... 
✨ Février et ma recherche de moi même... des nouvelles envies, affronter la vie, le sort et le reste... beaucoup de flou mais qui fait un bien fou !  
✨ Mars : L'encrage  d'une amitié, à jamais dans notre vie, à jamais sur notre peau... je vous parlais d'amitié ici et elles sont toujours aussi précieuses ! 
Un autre grand moment dans ce mois de mars et mon 1er concert d'Evanescence sans lui... une étape, une vraie étape dans mon deuil. 
✨ Avril : Un mois charnière avec des prises de conscience, une page qui se tourne avec l'officialisation de ma rupture avec la fonction publique... un nouveau chemin s'est ouvert puisque j'ai crée ma micro entreprise :) et puis surtout un stage incroyable sur la Médiumnité qui m'a tellement apporté depuis. 
Et puis, ce mois d'avril s'est terminé avec un truc que je ne croyais plus possible : j'ai eu mon code !!!!! mais aussi avec ce petit chat qui est allé retrouvé les étoiles un 25 avril... comprenne qui pourra. 
✨ Mai : 16 ans de vie commune ! 
Un merveilleux week-end entre amis en Normandie ! l'occasion de découvrir encore combien l'amitié peut être simple et bon ! 

Une journée en famille à Hérouval d'où je garde un merveilleux souvenir et je garde dans un coin de ma tête le rire de ma fille dans les piscines de balles... c'est devenu mon remède anti morosité !  
✨ Juin : les 3 ans de ma petite princesse et une merveilleuse semaine en Bretagne ! mais aussi ma 1ère fois derrière un volant... 
✨ Juillet : Le concert en totale impro de Justin Timberlake avec une amie précieuse, suivie quelques jours plus tard, du concert de Ed Sheeran, un week-end riche et tellement bon avec ma Marraine. Un mois de Juillet sous le signe de l'amour... et des tomates ! 
✨ Août : Un mois d'août tout doux, avec beaucoup de balades tous les 3 et autant de glaces ! 
✨ Septembre : Sa première rentrée des classes, sans une larme, avec le sourire et cette envie farouche d'apprendre encore et encore... 
✨ Octobre : La reprise du boulot, d'un tout nouveau boulot et enfin la sensation d'être bien traité :) 
38 ans... et la 1ère fois depuis bien des années que j'ai bossé ce jour là ! ça fait bizarre hein quand même. 
Le mois d'octobre, c'est aussi les 1 an d'une petite bidouille et la concrétisation d'une nouvelle vie à venir... une journée inoubliable ! 
Un week-end tous les 3 dans une roulotte, à refaire évidemment ! 
✨ Novembre : Et ce Save the Date que j'attendais depuis tellement mais tellement longtemps...  
✨ Décembre : Un mois de décembre un peu dur avec l'accident de mon papa mais qui se termine par un Noël en famille, finalement, c'est ça le plus important à retenir !  

Pour 2019, j'ai juste un rêve finalement : être heureuse ! rallumer les étoiles comme le dirait si bien Apollinaire ! 

J'ai envie d'une année bienveillante, douce, mais aussi exubérante, ouverte vers les autres cultures, mais aussi tournée vers moi même et mon écoute.... 

Il est temps de rendre ce qui m'a été donné et comme le dirait si justement Marguerite Duras "On a ce droit là, aussi sacré que celui de vivre, de n'avoir à en rendre compte à personne"

A mon tour d'être une funambule... 
​​​​
Bonne Année mes lutins, je vous souhaite le meilleur !!! 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

tinotte 31/12/2018 17:20

Une année qui t'a fait passé par toutes les émotions...
Je ne te ferai pas mes souhaits sur le blog mais demain...en privé
Des bisous par milliers...