Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sunday Morning #6

Sunday Morning #6

Un Sunday morning un dimanche :) un dimanche à la cool enfin presque, une petite fille qui sieste avec son papa, alors j'en profite ! 

My Girl : Elle a repris le chemin de l'école jeudi matin et ce n'est pas facile. La fatigue est clairement présente et je pense que ses microbes l'ont pas mal fatigué. Heureusement qu'elle passe encore son apm chez sa nounou et que du coup elle peut se reposer. 
En attendant, elle a un énorme bouton sur le nez... non identifié d'ailleurs !! 
Du coup, comme je n'ai pas le temps de trouver un doc dispo ou pas le courage de me taper en plus de ma semaine de dingue une attente de quelques heures dans un cabinet,  j'ai testé l'appli Livi qui permet de consulter un médecin, via son phone. 
Livi c'est un vrai médecin avec une visite qui est remboursée par la Sécu. On renseigne quelques infos du pourquoi du comment de la consultation, et bim au bout de quelques minutes-heures (en fonction du moment où vous vous connectez), on se retrouve en chat live avec un doc. Avec les données que vous avez mentionné, il pose les bonnes questions, demande à voir de plus prêt, rassure, écoute et surtout prescrit de quoi résoudre le soucis. 

L'ordonnance est arrivée en quelques secondes sur ma boite, transmis à ma pharmacie et voilà !! on traite le soucis en deux ou trois coups de smartphone. 
Je ne consulterais pas Livi pour tout mais je pense que ce service mérite d'être connu. De plus, si le doc que vous avez en ligne ne peut pas vous aider, la consultation n'est pas facturée et il vous redirige vers un spécialiste... alors ?! 

Nous lui avons finalement acheté une draisienne et une cabane en bois à mettre dans le jardin... je pense que d'ici son anniversaire d'autres petites choses viendront combler ma hotte :) 

Fashion/Shopping :  Vinted c'est le mal... j'ai réceptionné mes sleepers que j'aime d'amour et j'ai aussi mis la main sur un t-shirt noir en lin pour 3 euros... que demander de plus ! J'ai aussi profité de remises pour refaire mon armoire de nuit ! exit les chemises de nuit beurk, exit les pyjamas qui ont 10 ans ! on se fait un dressing idéal, petit à petit ! croyez moi j'ai encore du boulot !

Séries/Films/Musique/Culture : Le dernier album de P!nk est sorti il y a deux jours... que dire : encore une bombe atomique ! une voix, une présence, des messages engagés et forts !! Bordel que j'ai hâte de la revoir en live ! 

Je suis bien évidemment dans l'attente du prochain épisode de Game of thrones... je dois avouer que les deux épisodes déjà diffusés me laissent un peu sur ma faim même si objectivement, ils permettent de répondre à bien des questions.. il semble que ce 3ème épisode va voir se dénouer la bataille que nous attendons tous... j'ai déjà sorti mes mouchoirs pour pleurer la mort de tous les personnes que j'aime ! 

Déco/Home : On avance dans la cuisine... mon sublime îlot est en place... mais sans son plan de travail qui arrive dans 4 semaines :) malheureusement, le sur mesure met du temps, bien trop de temps à mon goût d'ailleurs ! en attendant, j'ai déjà mis une partie de ma vaisselle à l'intérieur et ça me change la vie ! bien plus simple d'accès et tellement plus fonctionnelle. Vivement dans 1 mois ! 

J'ai décidé aussi de remplacer nos serviettes de toilette ainsi que nos torchons... j'ai profité des french days (qu'est ce que c'est encore que cette connerie hein ?!.. enfin bref) pour faire des achats raisonnables. Il était temps de changer tout ça ! 

Beauty/Santé : Coiffeur check ! 
Manucure check ! 
Podologue enfin pédicure la semaine prochaine ! j'ai hâte de pouvoir enfin sortir mes petons ! 
Il faut aussi que je prenne rdv chez mon ostéo... mais ce sera pour plus tard ! 
 
Fooding :  RAS hormis un week-end de Pâques bien trop copieux ! 
J'espère pouvoir refaire un tour à notre cueillette le week prochain, je suis en manque ! 
 
Envies : de prendre des billets d'avion pour le Canada principalement, d'une nuit dans une cabane, de redécorer sa chambre, de peindre mes escaliers, d'un massage, de dormir, de défoncer ma liste Ookoodoo , d'un resto entre filles, d'une nouvelle maison, de terminer la cuisine, de peindre mon salon, d'une voiture rien qu'à moi, du permis, d'une séance ou deux de ciné, d'un week-end à Lille,...
 
Mood :  Je suis fatiguée mais je vais bien :) 
 
Cette semaine, c'était son anniversaire... il aurait eu 33 ans... l'âge du Christ (private joke), qu'est ce qu'on aurait pû en faire des blagues de merde avec ça. 
Où que tu sois !  à jamais.
Merci à ces proches qui ont brillé à mes côtés ce jour là... parfois juste un mot, une parole, ... 
 
Le mois de mai s'annonce intense en prises de décision, en rdv, mais aussi en bons moments avec les gens que l'on aime, en concerts, en sortie ! je suis prête et vous ? 
 
A bientôt mes lutins et bonne semaine à vous ! 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article