Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sunday Morning #5

Sunday Morning #5

Un Sunday morning un dimanche :) qui l'aurait cru ! enfin, j'ai l'explication :  j'ai pris quelques jours de congés et je savoure ! 6 mois sans pouvoir me poser, il me fallait ces moments là pour me re motiver, pour avancer et recharger mes piles ! bien sûr, ce sont des congés sans soldes, mais après tout Fuck ! je l'ai bien mérité !

My Girl : On a vécu 15 jours de microbes ! et j'ai surtout eu des sueurs froides en voyant le thermomètre monter et ne jamais descendre.. au final, après une semaine d'antibios basique, elle nous a fait une vraie belle méga angine et donc, 1 semaine d'antibios en plus ont été nécessaires pour enfin nous débarrasser de ces microbus !  Je dois avouer une phobie pour la fièvre quasi incontrôlable ! 

Je commence tout doucement à me préparer pour ces 4 ans ! Sa marraine sera présente, son parrain aussi... on va faire simple je n'arrête pas le dire mais sympa malgré tout ! 

Je cherche désespérément quoi lui offrir pour cet événement... bien sûr, je lui ai posé la question : elle souhaite des cadeaux rose, violet et rouge :) le reste importe peu je crois ! 

Fashion/Shopping :  Commande Vinted réceptionnée pour ma gonzesse et whaou une vraie belle surprise ! une vendeuse en or et des vêtements dans un état proche du neuf ! bref ! je ne vous cache pas que j'ai déjà renouvelé mon expérience pour moi cette fois ci, avec une paire de sleepers en cuir avec des clous. 10 euros et neuves ! what else !  Je cherche toujours du lin et des Converse :) 

Je continue mon tri, je ressors avec plaisir des reliques (non pas de la mort, comprenne qui pourra) et je kiffe ! je me motive pour créer un compte vendeuse sur Vinted mais pour le moment, je n'ai pas encore le courage :) 

Séries/Films/Musique/Culture : Je me suis droguée avec la saison 2 de Sabrina, la Sorcière... je n'y peux rien, je l'aime d'amour ! elle et Ambrose je dois bien l'avouer aussi ! mon seul regret reste que Salem ne parle pas !

Je continue The OA, Lucifer ! j'ai commencé The good place aussi et je continue Santa Clarita Diet :) comment ça je suis une série addict ? 

Je termine la trilogie de Chattam dont je vous parlais la dernière fois, et whaouuu quel pied incroyable ! Je dois toujours lire le dernier Malzieu, le dernier Sire Cédric et Gilberti :) 

Point expo : Au cœur de l"Egypte antique... nous sommes allés à la rencontre du pharaon Toutankhamon et sa traversée vers la vie éternelle. Le parcours retrace cette épopée et nous rend compte de la fonction de chaque objet funéraire vers la quête de l’immortalité.Pour les Anciens Égyptiens, la mort marque aussi une nouvelle naissance. Cette vie après la mort n'est cependant possible que si le corps est préservé et fait l'objet de rites appropriés. En bref, cette expo est THE place to be en ce moment. Elle regroupe non pas moins de 150 objets originaux issus du tombeau de la star des pharaons. 60 de ces objets ont quitté pour la 1ère fois l'Egypte. Je n'ai pas aimé la scénographie, un peu trop brouillon à mon gout, on ne sait trop par ou commencer, ni comment ne pas louper des pièces, (ah et tant que j'y suis, vous pouvez oublier l'audio guide, il ne sert vraiment mais vraiment pas à grand chose) ...  Le contenu est juste merveilleux, c'est tellement incroyable et émouvant que de pouvoir toucher (des yeux) cette partie de l'histoire des pharaons qui me fait rêver depuis mon enfance. La préservation des pièces est impressionnante et sa diversité nous permet de cerner un peu mieux combien le passage vers la mort et l'au-delà était une partie de la vie. "Dans l’Égypte ancienne, on meurt deux fois, une première fois physiquement et une deuxième lorsque votre nom est prononcé pour la dernière fois par ceux qui sont restés sur Terre."   A ne pas en douter, Toutankhamon est immortel... 

Déco/Home : Changements en cours de chargement... 

Beauty/Santé : Coiffeur et manucure mardi :) que j'ai hâte ! j'ai l'impression de ne pas avoir pris soin de moi depuis des lustres.
 
J'ai pas mal de rdv médicaux à prendre et à honorer... c'est pas beau de vieillir il parait :) 
 
Fooding :  Passage à notre cueillette : check !!! un peu frustrée de ne pas avoir ramassé nos légumes nous même mais nous avons fait le plein malgré tout : asperges, épinards, radis, salade, patates, échalotes, ... la suite arrive bientôt ! 
 
Envies : de prendre des billets d'avion pour le Canada principalement, d'une nuit dans une cabane, de redécorer sa chambre, de peindre mes escaliers, d'un massage, de dormir, de défoncer ma liste Ookoodoo , d'un resto entre filles, d'une nouvelle maison, de terminer la cuisine, de peindre mon salon, d'une voiture rien qu'à moi, du permis, d'une séance ou deux de ciné, d'un week-end à Lille,...
 
Mood :  Je suis mitigée... je vais bien mais j'ai appris récemment une mauvaise news, où quand la maladie (cette garce) frappe un proche... 
 
Je vais profiter de ce dimanche qui s'annonce tout doux, au soleil... peut-être si le courage est là, irons nous faire une promenade en forêt... 
Je vais profiter de ma fille et prendre le temps de la regarder grandir, si vite, bien trop vite...
 
A bientôt mes lutins et bonne semaine à vous ! 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article