Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Monday Morning #13

Monday Morning #13

1 mois sans venir vous faire un petit coucou mais j'ai une excellente excuse : j'étais en vacances !! 3 semaines entre la Région Parisienne et la belle Bretagne. Je n'ai pas été beaucoup sur mon ordinateur et je dois avouer que c'est bien difficile de m'y remettre :) j'ai le petit pincement au coeur pour la reprise, pas par peur de retourner au boulot (comme ça l'était avant) mais surtout parce que je vais devoir à nouveau m'habiller et respecter des horaires... 

My Girl : Elle va bien et il lui reste encore une semaine de vacances avec son papa. Elle a hâte de revoir ses copines et son amoureux... au secours, ma fille de 4 ans est une ado ! 

Durant 3 semaines, j'ai adoré passer du temps avec elle et découvrir ce vocabulaire toujours plus coloré jour après jour. Elle a bien trop de réparti à mon goût parfois et sa politesse nous fait parfois vivre des moments épiques mais j'aime son caractère un peu rebel mais souvent casse bonbons ! et puis elle est drôle, nous fait des blagues et ne cesse de me rendre fière d'elle ! Parole objective de Maman bonjour :) 

Notre mission de la semaine, enfin surtout celle de son papa : acheter une tenue de rentrée et un joli petit sac pour l'école. 

Fashion/Shopping :  J'avais fermé mon compte Vinted pour les congés, je viens de le ré-ouvrir.

Je suis à la recherche de ma tenue pour un mariage en octobre, avec un thème geek à la ferme... je sèche je l'avoue ! si vous avez des idées, je suis preneuse. 

Séries/Films/Musique/Culture : Avant de pouvoir visionner le dernier épisode de la saga des Avengers, j'ai tenté de me mettre à niveau en regardant les 2-3 opus que j'ai raté dans l'épopée Marvel... j'aime décidément beaucoup cet univers magique et déjanté mais je suis encore bien à la bourre !

J'ai terminé les Demoiselles du Téléphone et je me suis vraiment attachée à ces héroïnes, même si parfois c'est tellement kitch ! 

J'ai terminé le second opus de la saga de Chattam et j'ai failli entamer le 3ème mais finalement, le denier Sire Cédric est tombé dans mes mains, alors j'ai flanché !!! pour le moment, je ne sais pas si j'aime ou pas... à suivre ! mais c'est très très gore. 

Je débute tout juste le visionnage de la saison 3 de 13 reasons why... le sujet est toujours difficile mais cette série aborde des sujets tellement forts et importants. 

Déco/Home : Cuisine en cours mais presque terminé ! 
J'ai un sublime plan de travail, une crédence colorée, des tas de tiroirs et surtout de la place et de l'espace. 
Nos vacances ont été studieuses mais je me rends compte que depuis que nous avons notre maison, toutes nos vacances comportent un peu ou beaucoup de travaux ou de remise en état. 
On ne va pas se plaindre c'est un choix et l'espace n'a pas de prix. 

Monday Morning #13

Beauty/Santé :  3 semaines sans pression sociale = 3 semaines sans pas ou peu de maquillage, ça fait du bien ! ma coupe de cheveux est inexistante et j'imagine déjà la tête de ma coiffeuse quand je vais aller la voir. 

Mes migraines sont bien présentes et il est vraiment temps (encore une fois) que je m'en occupe. Mon généraliste me dirige vers une de ses anciennes camarades qui s'est spécialisée dans les migraines et autres. Et puis un nouveau traitement de fond arrive sur le marché et je pense pouvoir y prétendre... il faut de vrais migraineux qui ont bien mal il parait :) 

J'ai aussi décidé en parallèle de tester des méthodes moins conventionnelles...à voir ! 

Fooding :  Notre jardin nous gâte même si clairement, ce n'est pas une année à tomates :) malgré tout, on mange des légumes et ça c'est le pied. On est allé faire notre complément à la cueillette du coin et qu'est ce que c'était bon ça ! j'ai (comme tous les ans), une passion débordante pour les aubergines un peu partout et tout le temps. 

J'ai décidé de me reprendre en mains, sans pression, sans le regard des autres, juste pour me sentir plus alerte, en ne laissant plus la balance et des chiffres dicter ma vie. Je me sens bien, je le fais pour moi, du haut de mes presque 40 ans, je tente de me dire tous les jours, que ce corps que j'ai si longtemps détesté me permet d'accomplir ma vie et surtout il a donné la vie. Je le regarde enfin avec plus de bienveillance et cette année, c'est la 1ère fois, depuis très longtemps que je ne me suis pas sentie mal sur la plage... progression fulgurante ! 

Envies : de prendre des billets d'avion pour le Canada principalement, d'une nuit dans une cabane, de redécorer sa chambre, de peindre mes escaliers, d'un massage, de dormir, de défoncer ma liste Ookoodoo , d'un resto entre filles, d'une nouvelle maison, de terminer la cuisine, de peindre mon salon, d'une voiture rien qu'à moi, du permis, d'une séance ou deux de ciné, d'un week-end à Lille,...

Mood :  Je vais bien :) 

C"est la 1ère année, depuis fort longtemps, où la perspective de cette rentrée me fait bondir de joie... sans doute à cause de différents projets qui pointent à l'horizon, sans doute aussi grâce à  certains rdv qui se sont fixés, sans doute aussi parce que je suis mieux dans mes pompes, sans doute grâce à mes choix, ceux qui sont dictés par la cœur et non par la raison, pour une fois. Cette fois, je ne m'emballe plus des mois à l'avance, mais je profite de tous les instants, même les derniers, même les difficiles, même les inavouables. J'ai décidé de me concentrer sur MES objectifs et de ne plus tenir compte de ceux des autres, ne plus faire passer les autres avant moi... si vous saviez comme tout ceci a été libérateur... 

Tu me manques... 

A bientôt mes lutins et bonne semaine à vous ! 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article