Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sunday Morning #19

Sunday Morning #19

Les vacances se terminent doucement avec ce long week-end et que c'était bon... enfin surtout ce week-end puisque je n'ai pas eu de congés ! même si je ne le cache pas, j'en aurais bien besoin. Le prochain qui me dit : mes vacances sont passées trop vite, je sors ma poupée vaudou ! 

My Girl : Elle va bien :) hormis les petits virus qui vont et viennent mais ça aussi ça fait parti des petites joies de l'école et de la vie en communauté. 

Nous attaquons cette petite rentrée avec motivation... elle fait beaucoup de progrès, revient tous les jours avec de nouvelles expressions, de nouveaux aspects de sa personnalité, elle aime apprendre pour le moment et j'adore ça ! Son humour en ce moment est très pipi-caca mais il faut y passer il parait ! 

Fashion/Shopping : J'ai trouvé mon manteau pour cet hiver, le manteau habillé, classe et chaud ! il sera gris cette année et je sais déjà que je vais l'adorer avec sa capuche façon chaperon rouge et ses poches ! 

Je me sépare doucement de mes chaussures, celles que je portais avant... exit les talons de 10cm, mon dos et moi ne vous supportons plus ! et puis, je préfère faire des heureuses plutôt que de les garder au fond d'un placard. Du coup, j'ai craqué pour une petite paire de bottines, noires, avec un petit nœud... basique et qui va avec tout. 

Séries/Films/Musique/Culture :  J'entame avec délectation la saison 4 de Outlander et en même temps, je ne sais pas comment je vais faire pour vivre sans... après ?! c'est quoi votre série en ce moment ? il va vite me falloir un pansement efficace ! bon je vais probablement regarder enfin la saison 3 de This is us mais et après ?! 

Saison 2 de Plan Coeur : check ! un peu facile mais malgré tout plutôt chouette à regarder !

Je suis tombée dans les bras de Henri Loevenbruck et j'enchaîne déjà 2 livres de cet auteur avec avidité ! le Cycle Ari Mackenzie est une trilogie que je compte bien terminer dans la foulée... Et puis cette semaine, le dernier opus du Maitre Chattam est sorti... vite vite vite ! 

Déco/Home : La cuisine est terminée... les étagères sont posées, les bocaux aussi. Il me reste à fignoler la déco mais ça y est : cuisine check !  Bordel depuis le temps qu'on en parle !!! 

Beauty/Santé :  No comment !  

Fooding : J'ai envie de plats en sauce et de raclettes ! achevez moi ! plus sérieusement, rien de particulier cette semaine, hormis une petite orgie de courges et de jus avec mon extracteur ! si j'avais le temps le matin, non en fait le courage, je m'en ferais un tous les matins ! 

Envies : de prendre des billets d'avion pour le Canada principalement, d'une nuit dans une cabane, de redécorer sa chambre, de peindre mes escaliers, d'un massage, de dormir, de défoncer ma liste Ookoodoo , d'un resto entre filles, d'une nouvelle maison, de peindre mon salon, d'une voiture rien qu'à moi, du permis, d'une séance ou deux de ciné, d'un week-end à Lille, de faire un feu dans la cheminée, de déménager...

Mood :  Je vais bien :) 

Aujourd'hui, je peux enfin le dire : Mon papa a vaincu son cancer ! depuis 1 an, j'avance avec cette épée de Damoclès au-dessus de ma tête... comme une enclume toujours là, jamais loin. Il y a eu la chute, la peur, l'angoisse, puis le diagnostic comme un cheveu sur la soupe, celui que l'on attendait pas, mais vraiment pas.. j'ai eu peur, mais si peur... Perdre "encore" quelqu'un que j'aime me semble insurmontable, comme tout le monde mais bien sûr, mais je ne peux pas le concevoir ! Et puis, après le cancer, le petit truc en plus, que l'on attend pas non plus... un autre trouble, une autre merde... comme si quelqu’un s'amusait avec une poupée vaudou et la santé de mon papa. Après bien des tumultes, après bien des larmes, enfin : c'est terminé ! un suivi bien sûr, comme tous les cancéreux, mais le plus dur est derrière nous enfin. A ce moment précis, j'ai senti réellement comme un poids se libérer de mes épaules, comme si à nouveau je pouvais respirer plus librement... 

Mon amoureux part demain en stage et ça fait 5 ans que cela ne nous était pas arrivé... je suis partagée entre un sentiment de liberté genre l'overdose de Netflix sur la tv du salon et un sentiment de terreur puissance 15, genre c'est moi qui vait devoir fermer tous les volets de la maison toute seule ?! Quelqu'un a pensé au Croquemitaine et aux tueurs en série ? je sais que la semaine va filer à toute vitesse mais je sais aussi que ce sera long sans lui :) 

J'ai acheté mon 1er cadeau de Noël :) je dis ça... 

Une amie, une de mes précieuses, va publier son livre... genre une de mes amies va avoir son livre dans une librairie ! non mais attendez, je ne m'en remets pas ! quelle belle revanche sur la vie ma Charlotte, quel pied de nez à tous ces connards qui n'ont pas cru en toi ! et puis, bordel mais quel talent ! j'ai hâte de lire le prochain ! 

A bientôt mes lutins et bonne semaine à vous ! 

Sunday Morning #19

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article