Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*** Welcome 2020, Bye Bye 2019 ***

*** Welcome 2020, Bye Bye 2019 ***

Cette année 2019 a été plus calme.... la routine a repris ses droits, un petit train train quotidien s'est remis en place, rassurant sans l'ombre d'un doute.
Je crois que j'en avais besoin, il y avait eu assez de changements en 2018, il me fallait une année plus calme, comme une transition rassurante pour une année 2020 qui s’annonce remplie de surprises, déroutante et déstabilisante. Des rêves depuis si longtemps présents, qui sont à deux doigts de se réaliser... 

2019 est vraiment une transition, une année de réflexion, une année de prise de conscience, une année de choix, écouter ses envies, s'écouter, échanger, parler, communiquer , se choisir... 

2019 c'est aussi reprendre confiance en moi, me faire confiance, avancer, me permettre d'avoir de la valeur.

J'ai envie de retenir le positif... j'ai envie d'oublier l'épée de Damoclès qui a pesé sur nos vies durant des mois et ce cancer qui a recouvert souvent le soleil de sombres nuages. Même si aujourd'hui il s'éloigne doucement, son ombre met bien du temps à s’effacer complètement, laissant des traces et des meurtrissures, comme un rappel à l'ordre que la vie a bien une fin... comme si nous ne le savions pas tous déjà. 

Heureusement, j'ai une pépite de bonheur à domicile... un petit bout de soleil qui du haut de ses 4 ans et demi nous donne bien du fil à retordre :) 
Elle a comme toujours été notre priorité, absolue et totale... peu importe les concessions, peu importe le boulot ou les annulations. Comment faire autrement quand on est la maman d'une princesse de toutes les manières ?!
Son entrée à l'école pour la deuxième année la fait tellement mais tellement vite évoluer... ce sont les premières évaluations, les premières déceptions amicales, les coups de coeur et les larmes parfois aussi. Son caractère se développe aussi vite que son vocabulaire. Sa répartie et son humour sont de plus en plus de la partie et même si, elle me rend dingue, j'adore ça au fond de moi et je bénis le ciel de nous permettre de vivre tout ça. 

2019 a renforcé l'amitié et me permet de dire que peu importe la distance, peu importe les changements, les vrais, restent. 
Je sais la chance que j'ai d'être si bien entourée mais je suis aussi fière de l'amie que je suis et que je sais être pour les autres. Je sais que j'ai fais les bons choix il y a quelques années déjà et je ne regrette rien. Je sais aussi que rien n'est acquis, et que l'amitié comme l'amour se cultive. 
Merci à ceux qui ont été présents cette année, dans le doute parfois mais aussi dans la joie. 

L'amour aussi bien sûr, toujours... celui qui dure, celui qui rend forte, celui qui même dans le silence tient le choc, tient parfois à bout de bras. 17 ans de vie commune, 17 ans ça commence à chiffrer non ? Je sais tous les jours que c'est lui ma plus grande force, mon pilier, la base. La vie ne nous épargne pas toujours mais il nous donne aussi de nouveaux défis que nous allons relever haut la main ! main dans la main, toujours ! en se chamaillant, en riant, parfois en se moquant mais toujours avec humour. 

Cette année, le boulot a été simple et alimentaire. Je sais que je ne ferais pas ça toute ma vie mais je sais aussi qu'il m'a permis de reprendre confiance en moi, et rien que ça, déjà en soit, c'est énorme.
Je ne quitte pas mes rêves des yeux et je sais que quoi qu'il arrive un jour j'arriverais à allier boulot et passion, rêve et réalite. 

Et puis, comme toujours, une année de plus dans cette vie, c"est aussi une année de plus sans lui dans ma vie et à mes côtés. Malgré tout, je sais qu'il est là, jamais loin, comme cette chanson où cette odeur... 

*** Welcome 2020, Bye Bye 2019 ***

Et puis 2020, c'est une décennie qui se clôture, alors je me suis amusée à noter quelques événements qui m'ont marqué... 

✨ 2010 : J'ai eu 30 ans en 2010 et j'ai réalisé une jolie fête dont je me souviens encore, plus particulièrement de mon gâteau ! 
C'est aussi la découverte de Edimbourg et de mon ablation de l'appendice ainsi que ma 1ère hospitalisation.
✨ 2011 :  mon 1er tatouage et notre 1er fois au Canada
✨ 2012 :  Décès de notre chien Tobby , naissance du 1er bébé dans notre entourage proche et re voyage au Canada
✨ 2013 :  Arrivée de Ioda dans nos vies 
✨ 2014 :  Tatouage 2 et 3 
Encore le Canada et puis la mort de mon petit frère
Le départ de mon meilleur ami à 5000 kms 
La rencontre de mes Mojitées
Et enfin ma grossesse 
✨ 2015 : Naissance de ma fille et congé parental 
Ma 1ère thalasso :)
✨ 2016 :  Reprise du boulot 
Rencontre inspirante avec Mathias Malzieu
Naissance de mon filleul 
✨ 2017 :  Naissance de ma filleule par procuration (oh ça va !) et 1ère fois sur les terres bretonnes pour ma fille 
✨ 2018 :   4ème tatouage 
Perte de mon boulot et dans la même année un autre me tend les bras
Rentrée à l'école pour ma fille 
J'ai enfin eu mon code 
1er stage de Médium 
✨ 2019 :  cette année où pour la 1ère fois, le cancer a frappé ma famille. 
Une année d'amour aussi marqué par le mariage de nos amis mais aussi par la naissance d'un petit Henry tant attendu. 

Pour 2020  j'ai juste un objectif finalement : Réaliser certains de mes rêves... 

J'ai envie d'une année bienveillante toujours, mais aussi de fun, de friends, de voyages, de fêter la vie et ce qu'elle nous offre, j'ai envie de profiter de tous les instants, sans jugements. 

Il est temps de rendre ce qui m'a été donné et comme le dirait si justement Marguerite Duras "On a ce droit là, aussi sacré que celui de vivre, de n'avoir à en rendre compte à personne"

A mon tour d'être une funambule... 
​​​​
Bonne Année 2020 mes lutins, je vous souhaite le meilleur !!! 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article