Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*** 15 choses à faire en mode confinement ***

*** 15 choses à faire en mode confinement ***

La France est confinée ! enfin la France qui respecte ce qui nous est imposé et qui n'oeuvre pas pour la France et notre sécurité/santé est confinée...
Je ne vous partagerais pas ma colère de voir tous ces gens dans des parcs, où à remplir leurs caddies de Pq et de pâtes, je ne vous dirais pas combien l’égoïsme des uns et des autres me fait peur pour nos anciens, pour les personnes fragiles... je ne vous dirais pas combien je suis dosée d'entendre les théories complotistes à droite et à gauche... je vous dirais juste que ce confinement était à mon avis la seule solution à adopter et je pense même que nous avons attendu déjà trop longtemps... trop de gens sont morts parce que le gouvernement a eu peur de heurter la population et de la contraindre mais quid de ces gens morts pour rien, à cause de l’irresponsabilité, la vôtre, la mienne aussi. 

En attendant, j'entame ma seconde semaine de confinement, puisque ma fille étant scolarisée dans l' Oise, nous avons une semaine d'avance... 
Que faire quand on est confiné ? j'ai une liste de trucs à faire longue comme mon bras, mais je crois que le confinement ne sera pas assez long pour tout réaliser...
MAIS Surtout : ne paniquez pas ! c'est une chance que l'on nous donne : devoir rester chez nous pour sauver des gens alors que nos grand-parents allaient se battre sur les fronts... il faut juste prendre son mal en patience et pourquoi ne pas en profiter pour... 

  • Lire !!! votre pile à lire va enfin se réduire !  vous pouvez aussi enfin vous plonger dans tous les mags que vous achetez tout au long de l'année sans prendre le temps de vraiment les lire ! et pourquoi ne pas aussi vous refaire votre saga favorite : Harry Potter, le Seigneur des Anneaux, Game of Thrones, Hunger games, 50 nuances et j'en oublie... si vous cherchez un peu d'inspiration, je vous remets en lien mon #meslivres 
  • Cuisiner ! prendre le temps de faire mijoter un petit plat, le laisser embaumer la maison tout doucement et savourer enfin une cuisine home made ! on a tout ce qu'il faut dans notre beau pays et la pénurie alimentaire est bien loin ! pourquoi ne pas réaliser une petite compote, des crèmes, des gratins, mais aussi des gâteaux pour faire des goûters sains ! je vous laisse quelques recettes ici et !  
  • Faire du tri dans vos photos sur votre ordi et sur votre téléphone... les sauvegarder, faire de la place et surtout les conserver pour ne pas les perdre. 
  • Trier vos armoires, vos tiroirs et faire de la place pour la douce saison qui arrive :) Vinted est toujours en service mais je ne sais pas si les services postaux sont vraiment opérationnels, mais en attendant vous pouvez toujours tout mettre en ligne et attendre que tout redevienne à la normale. 
  • Vous lancez dans une activité écologique : faire vos petites lingettes, réaliser votre lessive avec des copeaux de savon de Marseille, vos pastilles pour le lave vaisselle, réaliser votre déo ou votre dentifrice !  j'avais réalisé il y a bien longtemps un petit article sur mes astuces écolo et mes astuces pour la maison si jamais ça vous donne des idées je suis contente. 
  • Faites le ménage, ouvrez vos fenêtres en grand, profitons en il fait beau et doux ! si nous devons rester chez nous, alors autant nous faire un petit nid douillet qui sent bon le propre ! 
  • Ouvrez vous à la méditation ou au yoga ou faites les deux en même temps ! il y a une tonne de tutoriel sur le web, vous trouverez sans aucun doute votre bonheur !
  • Faites du sport, c'est le moment ou jamais de rentrer dans une nouvelle routine à base de squats, abdos, et compagnie ! en plus, ça donne une bonne dose d'endorphine et ça, c'est vital ! 
  • Et si vous appreniez une nouvelle chose ? et si vous profitiez de tout ce temps pour développer une compétence gratuitement par exemple sur ce site  et surement d'autres... vous trouverez des formations gratuites d'autres payantes bien sur. 
  • Vous n'avez jamais le temps de regarder une série ? faites vous parti des irréductibles qui n'ont jamais vu Game Of Thrones ? Où alors si vous vous lanciez dans le visionnage des classiques comme Friends, Desperate Housewives, How I Met Your Mother ou encore Les Experts ?! chacun ses classiques hein ! Sinon je peux vous conseiller Sense 8 à voir ABSOLUMENT, où encore Elite, Gossip Girl, Outlander, Lucifer, Les 100, Working Mom, This is us, The magicians, Stranger Things, Umbrella academy, Sabrina, the Crown Sex Eduction, la Case de Papel.... la liste est longue et non exhaustive ! Je viens de voir que Orange et Canal + ont ouvert les accès pour le visionnage de séries et films... 
  • Et si vous preniez enfin le temps pour vous lancer dans une activité créative ? dessiner, faire du coloriage, un puzzle, réaliser vos décos pour Pâques, ou anticiper vos décos d'Hallloween ou de Noel ?! 
  • Ecrire ! oui oui avec un stylo et pas avec un clavier... lancez vous dans l'écriture de votre 1er roman (oui après tout pourquoi pas ?!), commencez un cahier d'idées, un cahier de pensées ou un journal intime... Pourquoi ne pas écrire à vos proches aussi ? même si le courrier va être en attente, dès le retour à la normale ils auront la joie de recevoir un mot de votre part et je suis certaine que ça leur fera plaisir. 
  • Dormir !!! on est sans arrêt en train de se plaindre que l'on ne dort pas assez alors hop hop hop au lit pour une sieste ou un moment calme, ça ne peut que vous faire du bien.
  • Sortez vos jeux de société ou vos consoles ! pour ma part, je suis accro au Cluedo et autres jeux de ce genre ! je remercie nos amis qui nous en ont offert récemment ! On se fait aussi des parties endiablés de jeux vidéos, on rigole de nos erreurs, de nos maladresses et on passe du temps ensemble.
  • Profitez de ceux que vous aimez on ne le dira jamais assez ! faites des câlins en matière de drogue dure il n'y a pas mieux et votre endorphine vous remerciera encore une fois. Et si ils sont loin, appelez les, envoyez un mail, un petit mot, n'importe quoi mais dites aux gens que vous pensez à eux !

Et vous alors ? vous allez faire quoi ? 

*** 15 choses à faire en mode confinement ***

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sardine 17/03/2020 18:46

Merci pour tous ces tuyaux !!
Ici on a écouté une playlist pour fêter la St Patrick et on a mis une bière au beurre au frais que l'on va savourer à l'apéro ce soir. On a fait des îles flottantes, fait les devoirs bien évidemment, un moment calme, regardé des dessins animés, et on a jardiné cet aprèm !! On a nettoyé une partie du jardin et planté les plants de salades :) et tout ça à la cool !!
Je vais enfin lire mes BD et livres, re sortir mon crochet bref je vais savourer cette pause imposée mais certainement nécessaire pour l'avenir de notre planète…
Des chaudouxdoux

Ophélie 13/04/2020 15:33

Et on va continuer sur notre lancée !!! gros bisous