Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Monday Evening #11

Monday Evening #11

Nous entamons notre 4ème semaine de confinement... je ne vais pas déblatérer sur les bienfaits et les méfaits du confinement, il y a tellement de gens qui le font que ça en devient indigeste et tellement moralisateur ! 
J'entame cette nouvelle semaine avec une boule au ventre parce que je sais que cette semaine sera parmi les plus terribles de ce virus, je sais qu'il va frapper encore plus fort, causer encore plus de décès, de la peine, des inégalités, du désespoir, de la violence...

Je suis toujours affolée devant tous ces gens que je vois se promener insouciant, à plusieurs... je suis terrifiée de ces chiffres apocalyptiques que j'ai longtemps voulu ignorer mais qu'il faut bien appréhender, pour mesurer l'horreur, l'ampleur des dégâts... Comment allons nous rebondir après ça ? Comment le monde va t'il se relever ? 

Je pense à mes proches, ceux pour qui le confinement n'existe pas, parce que la nation a décidé que leurs emplois sont vitaux... je pense à ceux qui luttent tous les jours pour que nous puissions à un moment re vivre avec le moins de dégât possible... et même si je savoure ce temps offert chez moi, avec mes précieux, je ne peux pas m'empêcher de me dire que tout ça n'est pas normal...                                                

My Girl : On entame donc notre 4ème semaine à la maison et elle me demande quand elle va enfin pouvoir revoir ses copines... je lui ai expliqué que pour le moment, beaucoup de gens sont très malades et que nous devons rester chez nous pour ne pas tomber malade à notre tour... mais sinon elle va bien :) et finalement, c'est ça le plus important à nos yeux. Je n'ose pas lui dire que peut-être qu'elle n'y retournera pas... nous verrons bien la suite des événements. 

Nous avons désormais notre petit ryhtme... on apprend le matin et si ça va bien, un peu l'après-midi, on chante, on danse, on profite de l'extérieur pour se défouler un peu, on bouquine et on se raconte des histoires, on compte, on fait un peu de sport aussi et surtout on prend le temps ! le luxe c'est ça aussi ! 

Fashion/Shopping :  Euh... joker ! propre mais en tenue trèèèssss décontractée ! et encore moins de shopping et encore moins de fringues ! 

Séries/Films/Musique/Culture : J'ai beaucoup de mal à me concentrer... mon esprit divague, je n'arrive pas à me fixer sur quelque chose, autant vous dire que je ne bouquine pas ou presque pas, je n'arrive pas à trouver un livre qui me fait oublier où je suis... j'en ai commencé plusieurs pour m'apercevoir que le soucis n'est pas le livre mais moi :) 

Dernier épisode de Outlander vu ! next !

Je veux commencer Freud, Self Made et aussi Ragnarok.... 

Déco/Home : Je n'ai pas déplacé mon bureau ni rangé ma penderie comme prévu... nous avons un peu vécu au rythme du travail de mon amoureux, les appels pour des dépannages pas prévu et d'autres qui s'éternisent... alors on a levé le pied quand on arrive à être tous les 3. Cette semaine, je ne prévois rien du coup et on verra !   

Beauty/Santé : Je prends soin de moi, et je savoure ces quelques jours semaines sans avoir besoin de se pomponner :) je laisse ma peau et mes cheveux respirer et je prends le temps de me faire des masques, des peelings, des décoctions... j'ai enfin testé le gommage pour le corps en mode marc de café et huile de coco : à refaire ++++ ! déjà rien que pour l'odeur qui est juste à tomber à la renverse et ensuite pour l’efficacité ! tout ça avec des produits sains et que j'avais sous la main ! effet whaou assuré !  
J'attends avec impatience la réception d'une bonne lime à ongles, envoyé par ma sauveuse qui se reconnaîtra ! il est grand temps de faire sauter ma manucure, mes griffes n'en peuvent plus... je pourrais doubler Johnny Depp dans Edouard aux mains d'argent sans soucis ! 

Fooding : On cuisine beaucoup bis... mais les denrées commencent à se faire rare... j'ai encore un peu de stock mais au moment de faire mes courses, je constate qu'il n'y a pas la possibilité de commander de la farine, des pâtes, des œufs, ou du beurre... sommes nous en pénurie ou sommes nous confrontés à la connerie des gens qui stockent ?! je ne sais plus trop quoi en penser ! je vais probablement attendre la fin de la semaine et retenter ma chance sur mon drive habituelle... Je vais aussi tenter ma chance à notre cueillette habituelle qui à priori continue de s'approvisionner ! je croise les doigts ! 

Mood : Je suis finalement sortie cette apm, juste le temps de faire le tour du pâté de maison avec le chien pour proposer de l'aide à la mamie que nous avons à l'arrière de chez nous (nos jardins se touchent) mais je suis rapidement rentrée... je ne me suis pas sentie à l'aise, parce que clairement ce que j’avais à faire n'était pas vitale, (où au moins aussi vitale que tous ces cons qui se prennent soudain d'une passion dévorante pour le footing, le pain ou le soda)... j'ai pensé à toutes ces personnes qui n'ont pas le choix que de sortir, ceux qui sortent pour nous tenir en vie, nous sauver, nous aider ... et je me suis dis que le mieux que j'avais à faire était de rentrer chez moi ! J'ai remercié la vie d'avoir mon mari et ma fille à mes côtés, au chaud, en sécurité... 

Belle semaine mes lutins :) Prenez soin de vous et de vos proches ! 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article