Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Renaissance... dans mon jardin

Renaissance... dans mon jardin

Je n'aime pas le mois de mars, je ne sais pas pourquoi mais je trouve que ce mois ne sert à rien... pourtant, c'est le mois de la renaissance.

Le temps change, les premières fleurs pointent le bout de leur nez, la nature reprend ses droits doucement mais surement, les températures s’adoucissent (même si franchement cette année, je n'ai pas eu la sensation d'avoir froid) et puis mon jardin reprend vie et j'adore ça ! 
Depuis le début de la semaine, on a même droit à un peu de soleil et ça, sans déconner, ça change tout, surtout au niveau du moral ! ça me fait un bien fou de pouvoir sortir un peu plus et de pouvoir redécouvrir la verdure !

Renaissance... dans mon jardin

C'est toujours avec un peu d'émotions que je m'aperçois de ce renouveau, cette renaissance... encore une saison qui est passée, encore un hiver qui est passé. 
La menthe pointe enfin le bout de son nez et je salive déjà à l'idée de tous les mojitos qu'elle va me permettre de déguster !
Les arbustes reprennent vie et mes framboisiers sont particulièrement en forme ! tout comme mes myrtilles et les groseilliers !
Le chou kale me refait encore des pousses et j'ai déjà hâte de nous en faire des chips ou un petit gratin.
Les abeilles sortent doucement et je les entends virevolter par ci par là... 
 
L
e forsythia devient petit à petit jaune, jaune qui claque, jaune qui envoie du lourd, comme j'aime ! 
Les fleurs émergent doucement, elles sont aussi belles que fragiles. 
Les herbes aromatiques repoussent, font des pousses, deviennent vertes, nombreuses, fortes.

Renaissance... dans mon jardin

Et puis, mon petit chouchou reprend vie aussi, celui qui est auprès de nous depuis bien des années, sans vraiment grandir mais sans vraiment partir non plus. Le digne représentant de ma belle Bretagne... 

Mes figuiers sont de plus en plus gros, de plus en plus grands et whaouuu je n'en reviens pas de la vitesse à laquelle ils poussent ! cette année, je fais une tarte c'est sur !  

Mon potager reprend vie aussi, ici et là quelques pousses, un peu de persil, quelques betteraves... ça me donne envie de retourner la terre et de faire mes semis mais il est bien trop tôt encore. Alors je fais ma petite liste : salades, panais, potirons, radis, courgettes, tomates, patissons, blettes... 

J'espère que nous aurons encore un peu de froid mais surtout du soleil... 

Il faut du bien ce soleil non ?! et ce petit bol d'air frais aussi non ? 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article