Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sunday Morning #10

Sunday Morning #10

Cette semaine a été bizarre... douce au sein de la maison mais tellement anxiogène dès que l'actualité franchissait nos barrières. 
Je tente de limiter au maximum les informations non souhaitées, mais je me dois aussi de me tenir au courant   comme tout le monde, parce que c'est la réalité, notre réalité et parce que tous les matins, mon amoureux sort avec un masque sur le visage pour faire son job lui aussi,parce que le pays doit tourner et que sans électricité c'est compliqué... nous verrons d'ici quelques mois, si les gens continueront de cracher sur les fonctionnaires ou les assimilés, parce que concrètement à l'heure actuelle, et vu la situation, ce sont eux qui vont nous sauver... Je pense fort aux infirmières, aux docteurs et à toutes ces professions qui affrontent la mort, sans protections, tout ceci pour sauver une population qui ne sait pas appliquer des mesures de bases...  
Je suis révoltée devant cette folie, cet incivisme, cet égoïsme... je ne comprends pas comment notre pays, ce pays si développé, si novateur peut ne pas réagir mieux, avec des moyens forts et percutants. Nous vivons dans un pays ou nos soignants doivent choisir qui soigner car ils n'ont pas les moyens pour sauver tout le monde.. en 2020.. en France. 
Je sais que nous sommes devant un cap de notre existence comme nous l’avons toujours connu, la vie ne sera plus jamais la même après ça et j’espère sincèrement que nous aurons en tirer les bonnes leçons, tous...                                             


My Girl : nous terminons notre seconde semaine de confinement (parce que oui c'est bien le bon mot) ensemble et elle va bien. Je n'ai pas arrêté de le dire toute la semaine mais nous sommes chanceux, nous avons une maison et un jardin. Alors certes, nous sommes confinés mais de bonnes conditions. 
Nous continuons les apprentissages, on compte, on chante, on dessine des roses, des escargots et des hérissons, on bouquine pas mal, on danse pour se défouler, on s'est lancé dans le yoga aussi, on savoure d'être en vie, on savoure de savoir que les gens que l'on aime soit en vie, en bonne santé et tous les jours on passe un coup de fil à une tata, un tonton où un proche... c'est notre moyen à nous de ne pas perdre le lien. 

Nous avons eu un appel de sa maîtresse qui prenait des news et j'ai trouvé ça tellement adorable et remplie de bienveillance ! 

Fashion/Shopping :  RAS et je dois avouer que je suis dans la team pyjamas all day... propre mais en pyj ! je continue de virer les choses abimées, les vêtements que je n'aime plus, en conscience !

Séries/Films/Musique/Culture : J'ai terminé la série Elite et je les adore ces jeunes bobos espagnoles... j'ai hâte de découvrir une saison 4 mais je sais déjà que je vais regretter le casting actuel. 

Dernier épisode de Outlander vu ! next !

J'ai commencé un nouveau reportage : 100 Humains... où comment effectuer des tests de comportement sur 100 personnes consentantes afin d'observer les réactions, les sentiments, le fonctionnement de l'humain dans certaines conditions... je n'en suis qu'au début. 

On se refait la trilogie du Hobbit et dans la foulée le Seigneur des anneaux... ce que c'est bon ! 

Déco/Home : Je me demande si je ne vais pas me lancer dans la peinture de mon salon, salle à manger et entrée... en attendant, je continue de trier et cette semaine, je me lance dans le rangement de ma penderie et surtout dans un déplacement de bureau ! 

Beauty/Santé : no make up et pas de sèche cheveux : ma peau et mes cheveux respirent à fond. Je continue ma cure de vitamines de chez Aime et je pense voir une vraie différence... avant de vous en parler plus en avant, je vais laisser la cure agir encore un bon mois. 
Bon plus classiquement, je vais avoir besoin d'une bonne coupe et d'une couleur de cheveux, ainsi que d'une bonne manucure ! on va enfin savoir la vraie couleur de cheveux des gens ! 

Fooding : On cuisine beaucoup... hier j'ai réalisé un cassoulet, des crêpes, un gâteau, des crèmes... on prend le temps de prendre le temps et de faire mijoter ! on se fait plaisir sans culpabilité ! merde on a qu'une vie !

Mood : c'est mitigé ! je dois avouer que par moment, je croule sous le stress, je tombe dans la panique parce que Putain ce virus est une sacrée merde et que personne n'est à l'abri ! bon ça en général c'est après avoir usé et abusé des médias et des réseaux sociaux ! sinon, je tente de me dire qu'à mon niveau je fais tout ce que je peux : je reste chez moi "la base", je ne consomme pas plus que nécessaire en faisant des courses normales, j'ai stoppé les commandes via internet, je prends des news des gens qu'on aime, on se lave les mains et surtout on prend soin de nous ! 

Je n'ai pas de conseils à vous donner, juste de rester chez vous au max et de prendre soin de vous et de ceux que vous aimez ! 

Belle semaine mes lutins :) 

Sunday Morning #10

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article