Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sunday Morning #8 du mercredi

Sunday Morning #8 du mercredi

Je sais : on est mercredi ! mais j'ai une bonne excuse : je suis en quatorzaine !!! Hey coucou le Covid-19 ! Bienvenue dans l'Oise, Bienvenue à coté de chez nous :) 

Nous allons bien cependant, mais nous sommes juste impactés par le fait que ma fille est scolarisée dans l'Oise, THE cluster ! 

My Girl : 14 jours sans école pour la demoiselle donc... du moins, pour commencer :) je me dis que d'ici 15 jours, ce serait un miracle que tout ceci soit une vieille histoire... 

Du coup, nous apprenons à l'occuper différemment, pour compenser un peu l'école à notre humble niveau, malgré le mauvais temps qui en rajoute une couche ! elle me réclame déjà depuis quelques jours de pouvoir faire du toboggan mais vu la météo, je pense que ce ne sera pas pour tout de suite.
L'école est fermée mais sa maîtresse (comme toutes les autres j'imagine) est au taquet : nous avons réceptionné par mail des exercices d'écriture, pour apprendre les chiffres, les additions, les soustractions, des jeux, des chansons avec comme thématique le Brésil ce mois ci ! j'adore ! on parle capoeira et toucan à la maison, ainsi que forêt amazonienne. 

Fashion/Shopping :  Vinted marche mieux depuis quelques jours... je viens de vendre deux paires de shoes... une des miennes et une de ma fille :) 
Pour le moment, pas d'achats ! je n'ai besoin de rien !  

Séries/Films/Musique/Culture : J'ai finalement commencé un livre de Loevenbruck sur les agents secrets dans la police et whaouuuu le mec est hyper bien documenté. En quelques pages, il est addictif, j’espère juste qu'il ne va pas s’essouffler ! 

J'attends la sortie de la saison 3 de Elite avec impatience ! 

Episode 3 de Outlander pas encore visionné mais ça ne saurait tarder ! 

 Je termine doucement la saison des '100' qui vient de sortir chez le diable Netflix et j'adore !!! j'ai tellement hâte de clôturer cette série et d'enfin savoir où ils vont tous finir. 

Déco/Home : Je range, je trie, je jette, j'emballe, j'envoie, je désencombre, je réaménage...   

Beauty/Santé : Semaine no make up ou presque ! je vais laisser ma peau respirer, comme mes cheveux et le reste d'ailleurs ! je continue la routine pour ma peau et je subis pour le moment, le 1er effet beurk... ma peau rejette tout mais je vois un mieux au niveau des points noirs. A confirmer par la suite ! 

Fooding :  Avoir le temps... totale improvisation et ce que c'est bon ! on profite du chou kale du jardin, encore et encore, (ce machin c'est juste le truc le plus rentable du monde en toutes saisons), j'ai hâte de commencer notre potager ! j'ai des tas d'idées !  sinon, cette semaine nous ferons au feeling et ça aussi c'est un peu les vacances ! bon ça aide avec un congélo !  

Mood :  La semaine dernière, nous devions avoir une semaine entre filles parce que mon mec était en stage  l'autre bout de la France mais à cause du Corona virus, il est rentré le mercredi soir. Son entreprise a rapatrié tout son petit monde, chacun chez soit ! bon, je ne vous cache pas que j'en étais bien contente  !  

Je vais bien :) après une grosse phase de culpabilisation parce que je laisse mes collègues en plan, je me dis que ce n'est pas moi qui est à l'origine de tout ce bordel, ce n'est pas moi non plus qui ferme l'école de ma fille... alors je prends ces 10 jours, comme une bénédiction... profiter d'elle, de ce temps que je ne devais pas avoir pour prendre soin des miens, de ma maison et de moi ! faire ce que j'aime, en profiter pour buller avec elle aussi, s'octroyer des moments volés... c'est tellement inespéré que ça en est encore meilleur ! 

Je vais tenter de m' appliquer à moi même mes bons conseils : lâcher prise et profiter de l'instant. 

Belle semaine mes lutins :) 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Aurore 11/03/2020 12:06

Coucou!
Cette quatorzaine nous casse les pieds! Suis en formation normalement à Beauvais mais reste à la maison pour garder mon grand... et exercices à la maison et correction en visioconférence mais pas facile de corriger en même temps... Bref c'est galère sans compter la mise en place de la classe numérique pour les devoirs CE2 de mon doudou...
Comme tu le dis, je ne suis pas sur que tout cela soit terminé dans 10 jours maintenant....
Bref, on va gérer comme on peut!
Bisous ma belle

Ophélie 13/04/2020 15:33

Coucou ! et voilà déjà 1 mois ! et on est pas prêt de retourner au boulot de façon normale ! prends soin de toi et des tiens. Gros bisous