Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Monday Evening #12

Monday Evening #12

En débutant ce confinement, je me suis dit que je pourrais enfin reprendre un peu les rennes de ce blog et publier un peu plus souvent... finalement, entre la maison, ma fille et ses apprentissages, le quotidien, je n'ai pas beaucoup de temps pour moi :) bon clairement plus que d’habitude, mais notre rythme, nos habitudes, nos constantes sont complètement bouleversées et je dois avouer que ce n'est pas pour me déplaire... cela nous laisse envisager un autre mode de vie, plus proche de nos aspirations, plus proche de nos valeurs et de nos ambitions personnelles. 
Je ne désespère pas malgré tout, de trouver un peu plus de temps pour venir écrire...                                                 
My Girl : Cette semaine, elle a été moins disciplinée... moins envie de faire des découvertes et des leçons, tellement plus envie de se reposer ou de jouer dehors. Alors, on a respecté ses envies et ses choix, après tout, on est pas dans un bagne ! et puis, une nouvelle semaine commence et elle est bien plus motivée !   

Elle me réclame papy et mamie, elle me réclame les tontons et les tatas, elle veut voir ses copines, sa nounou :) je me demande si on la gonfle ou si vraiment elle a besoin de contacts ?! 

Fashion/Shopping :  RAS ! pas de shopping et encore moins de fashion ! 

Séries/Films/Musique/Culture : Je me suis lancée dans la lecture de Inferno de Dan Brown avec la thématique de Dante et des cercles de l'enfer... le sujet me passionne habituellement alors à voir !  

Dernier épisode de Outlander vu ! next ! et j'ai vraiment apprécié le regarder en VO.

Nous avons visionné Ragnarok et j'ai adoré ! un côté très suédois évidemment mais en même temps, j'adore la mythologie et celle ci en particulier. Les paysages sont sublimes et me donnent encore plus envie de découvrir les pays du Nord. 

Casa de Papel en cours et cette saison s'annonce sacrément mal se finir !!

Déco/Home : J'ai enfin trié et rangé nos papiers qui attendent depuis au moins 2 ans ! je déteste ça et là, je suis enfin à jour ! bon il faudrait faire un autre tri avec les papiers que nous avons classé il y a 15 ans et qui sont bons à jeter mais au moins, tout est rangé et à la bonne place. 

Clôture + volet en bois poncés et lasurés : check ! Monsieur a bien bossé et ça donne un vrai coup de neuf à la maison. On en a aussi profité pour passer un bon coup de karcher et pour sortir le salon de jardin et le barbecue ! autant allier l'utile et l'agréable c'est ça non ?!  

Je veux absolument m'attaquer à ma penderie...

Beauty/Santé : Mes ongles sont au naturel et j'avais oublié combien je déteste ça ! je trouve les ongles au naturel tellement beurk !!!! mais je peux enfin toucher mes proches sans risquer de les défigurer avec mes griffes. Exit mon sublime kaki et welcome le naturel beurk... 

Je me suis lancée dans une cure de gelée royale et ginseng sous la forme d'une ampoule par jour pendant 10 jours. Je suis à la maison 24h/24 et pourtant je suis cassée ! je suis la seule qui arrive à choper un rhume en ne côtoyant personne ! Bref : cure de vitamines + jus d'orange maison ! Je suis accro aux produits de chez Fleurance Nature et j'ai réceptionné ma commande trimestrielle de leurs produits... au menu levure de bière, compléments alimentaires, probiotiques, etc etc ! je ne vais pas me laisser abattre !!!!  et même si d'après mon doc, les compléments ne servent à rien, je persiste et signe ! 

Je tente tous les soirs à 18h de rejoindre le cours de yoga kundalini de @lilibarbery sur Instagram et vraiment si vous en avez le temps et l'envie, rejoignez nous ! c'est apaisant, vivifiant et surtout tellement magique ! je me demande d'ailleurs comment je vais survivre sans une fois le confinement terminé ! 

1 mois sans fumer une clope... 

Fooding : Ma cueillette déchire : ils ont mis en place un service de drive pour les légumes ! bon, on peut aussi s'approvisionner en fruits, légumineuses, confitures, sirop, et ils font le relais avec divers agriculteurs du coin... du coup, on profite aussi du fromage du coin,  d'un peu de viande, mais surtout d’œufs en provenance de la ferme d'à côté !!! j'en suis à ma seconde commande et je savoure ce petit bonheur de consommer bien et bon. 

Mood : Je vais bien :) je suis assez casanière et je dois avouer que de rester chez moi ne me pose pas trop de soucis ! mais le contact humain commence à me manquer, et puis je suis honnête mon esprit ne cesse de se poser des centaines de questions sur le après, sur le comment, sur le pourquoi, les gens vont ils en tirer des leçons ? va t'on enfin repenser nos productions, nos consommations, nos délocalisations ? Et si cette épreuve était aussi une prise de conscience, une chance pour chacun de nous de choisir notre place, dans notre monde, dans notre vie, de ne plus subir notre vie mais de la vivre enfin pleinement... ne plus jamais survivre mais vivre.  

Je trouve que le confinement n'est pas assez suivie, je trouve que les forces de l'ordre sont encore trop laxistes, trop de gens dehors, trop de gens qui ne respectent pas ce dispositif simple mais qui peut sauver des vies ! je ne cautionne pas ce gouvernement de merde qui n'a pas su réagir comme il le fallait mais je vomis les gens qui ne savent juste rester chez eux ! je suis vraiment désespérée de cette nonchalance très à la française, mon coeur saigne quand il apprend les chiffres tous les jours à la hausse du nombre de morts... je pense tous les jours aux personnes qui décèdent seuls dans un lit, je pense à ces soignants qui se battent pour nous tenir en vie, envers et contre tout, envers et contre nous parfois... 

J'ai ressorti mes grimoires, mes livres d’incantations, j'ai dépoussiéré mes tarots et mes oracles... si un petit tirage vous tente, écrivez moi :) 

Belle semaine mes lutins :) Prenez soin de vous et de vos proches ! 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article