Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Monday Morning #15

Monday Morning #15

15 jours déjà depuis mon dernier sunday/monday morning :)  

La photo d'illustration est plus personnelle que d'habitude mais je voulais garder une trace ici.. comme le journal que certains tiennent au jour le jour, comme une trace de cette période que nous vivons actuellement et qui je l'espère sera la seule de ma vie, mais surtout la seule de la vie de ma fille. Ma team de confinement et moi sommes à fond avec nos masques ! 
                                          
My Girl : Nous avons repris nos apprentissages et ce fut un peu difficile de reprendre le rythme que je souhaitais nous imposer... au bout d'une journée, j'ai lâché prise, j'ai admis que nous étions dans une période bizarre, que je ne suis pas prof, qu'elle sent elle aussi que la situation est inédite et folle,... elle a besoin d'écoute, de câlins et surtout de se dépenser... j'ai encore plus dédramatiser quand sa maîtresse nous a envoyé un mail nous indiquant que nous ne devions pas speedé si tout les exercices n’étaient pas réalisés ! 

Nous avons relevé tous les défis des vacances par contre !

Elle dort à nouveau dans sa chambre depuis une dizaine de jours et ça, c'est trop cool ! elle nous rejoint en général vers 7h00 mais peu importe... la nuit est à nous  :) 

Nous attendons les directives de son école, pour le moment tout est flou d'après la directrice... nous verrons bien mais le mois de mai s'annonce encore un mois en slow life ! le déconfinement du 11 mai ne passera pas par chez nous. 

Le thème Brésil se termine, désormais nous visitons l'Australie ! et ce n'est pas pour me déplaire ! 

Fashion/Shopping :  Je n'ai pas mis de jeans depuis presque 2 mois, entendez par là que je n'ai pas mis de pantalon fashion depuis 2 mois non plus.. je suis team robe décontracté, pantalon d'intérieur et tshirt ! propre mais vraiment à la cool ! je ne sais pas comment je vais faire pour l'après, ni d'ailleurs si je rentre dans mes anciennes fringues, ni comment vont réagir mes boobs de retrouver un sous-tif mais je le vis bien !  

Séries/Films/Musique/Culture : je continue Shadowhunters et j'adore !! je suis tombée raide dingue du duo Magnus/Alek ! et puis, le petit blond un peu bad boy n'est pas dégueu non plus (notez qu'à la base, je ne suis pas blond mais lui il doit me faire penser à mon adolescence blessée).. hormis la testostérone, j'aime beaucoup la tournure des évènements et je suis à deux doigts de me faire tatouer une rune ! 

Sur Disney +, nous faisons une overdose de Disney, du classique ou récents que je n'avais pas encore vu !  j'adore aussi leurs reportages et notamment un série sur les coulisses des tournages ... il y a du Burton, je suis faible !

Gros coup de cœur pour la dernière chanson de mon groupe chouchou de tous les temps aka Evanescence ! je vous glisse le clip en bas, juste comme ça ! 

Nous nous sommes lancés un défi ciné avec mon mec... on se regarde tous les .... Fast & Furious ! et bien, sachez le : ce sont des daubes, du début à la fin ! enfin attendez il m'en reste un, je ne veux pas porter un jugement trop hâtif ! 

co/Home :  Je rêve d'un immense canapé, d'un joli tapis, de peinture un peu partout dans la maison mais aussi en parallèle d'une autre maison, mais cela attendra 2021 il parait ! enfin la nouvelle maison pas le canapé... 

Beauty/Santé : Les cours de @lilibarbery sur Instagram sont terminés mais je ne compte pas en rester là plus globalement dans ma pratique toute fraîche du yoga kundalini. J'espère aussi conserver mes moments de méditation, moment individuel hyper important surtout en ce moment... 

Je dors très mal... je m'endors vers 1h - 1h30, je me réveille plusieurs fois et je me sens fatiguée... il parait que c'est un des syndromes covid, nous dormons mal parce que nous sommes confinés... je teste un petit complément à base de plantes, je verrais bien ! 

Fooding : On continue nos expériences, on kiffe les premières fraises et les asperges ! on a savouré cette semaine un osso-buco, un flan maison type flamby, un barbecue et ... une tartiflette ! vous entendez ce cri ? c'est mon jean qui a des sueurs froides lol ! 

Mood : Je vais bien :) j'apprends, je découvre, je prends sur moi, je tente de comprendre les gens qui m'entourent, je tente aussi de ne pas leur en vouloir car nous vivons tous cette situation comme nous le pouvons, avec nos peines, nos coups durs, nos blessures et nos démons...  

J'ai peur aussi de cette reprise précipitées des enfants, de cette seconde vague qui nous pend au nez... j'ai peur de ne plus jamais pouvoir sortir sereinement, comme après un attentat, comme après une tuerie ou un massacre... celui ci est violent, sournois, invisible, parfois encore plus meurtrier. Je ne me vois pas pour le moment participer à un concert, sortir dans un parc d'attractions, sans une certaine appréhension, sans la crainte de mettre les autres en danger, de me mettre en danger. Je sais aussi que nous ne pouvons pas vivre ad vitam aeternam sous une cloche, sans interactions sociales, sans lien avec nos proches... 

J'échange avec mes proches mais aussi avec des moins proches, parce que le covid m'aura au moins donné ça : du temps pour prendre des news, du temps pour renouer des liens ! précieux ! 

Belle semaine mes lutins :) Prenez soin de vous et de vos proches ! 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article