Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Monday Morning #16

Monday Morning #16

Il parait que nous sommes à l'aube d'une nouvelle vie, d'une nouvelle ère... Le déconfinement tant attendu, tant redouté, est là... pourtant, il ne passera pas par chez moi tout de suite, nous avons fait le choix d'attendre au mois jusque début juin pour reprendre éventuellement un début de vie normale. Cela inclus donc que ma fille ne retournera pas à l'école de sitôt et que moi non plus :) 

Je suis dans cette catégorie de gens qui pensent que c'est trop tôt, beaucoup trop tôt ! je suis consciente d'avoir de bonnes conditions de confinement, dans un appartement minuscule au centre ville, je le vivrais sans doute moins bien, encore que ! bien sûr, mes proches me manquent mais je les protège comme je peux, et si pour se faire je dois m'éloigner d'eux quelques mois, alors oui, je le ferais sans hésiter ! 

J'espère sincèrement que le monde, les gens, les humains vont reprendre avec douceur et surtout en se préservant ! j'espère sincèrement que la leçon a été apprise et que nous saurons faire face !
                      
My Girl : Nous avons repris nos apprentissages et nous avons posé nos valises en Australie ! nous découvrons les wombats, les kangourous, on résout des énigmes, on fait de la gym et des parcours acrobatiques dans la maison, on fait des lignes brisées, on découvre les syllabes, mais surtout on tente de ne pas trop en faire ! elle a besoin de s'occuper mais aussi que l'on prenne soin d'elle, elle est très demandeuse d'attentions et ne rechigne pas à faire une petite bêtise histoire de se faire remarquer ! 

Hier, nous avons pris encore un peu de temps pour réaménager sa chambre, bouger des meubles... il parait que dans moins d'un mois mon bébé a 5 ans et il parait que sa mère a encore craqué son slip en matière de cadeaux ! non ne me jugez pas, enfin si jugez moi, je m'en cogne :) 

Fashion/Shopping :  RAS  

Séries/Films/Musique/Culture : je continue Shadowhunters et je savoure les derniers épisodes, non sans nostalgie ! je sais déjà que je vais rattraper mon retard de quelques épisodes d'Outlander et que je vais aussi dévorer la nouvelle saison de Working Mum !! 

La Boulette tourne à fond dans nos oreilles, heureusement on compense avec d'autres sons plus rocks mais qu'elle aime moins ! sale môme ! 

Fast & Furious : check ! ça c'est fait ! no comment, ce n'est vraiment mais vraiment pas nécessaire ! 

co/Home : Dans la lancée de nettoyage et de rangement de la chambre de ma fille, j'en ai profité pour réaménager le palier qui dessert l'étage et de fil en aiguille, je me suis retrouvée sur des sites de déco... je fignole la déco de ma cuisine, de mon couloir et de mon escalier... des petites choses que je n'ai jamais pris le temps de terminer, ni de décorer... et puis le confinement m'a permis de réaliser combien nous avions de la chance d'avoir ce toit là sur nos têtes... elle est loin d'être parfaite, elle est loin d'avoir les vieilles pierres que j'aime tellement mais elle a une âme, celle que nous lui avons donné depuis tant d'années... elle en a vu passer des choses cette maison ! alors je vais encore la chouchouter un peu ! 

Vendredi, sous un soleil capricieux, nous avons passé la journée dehors afin de réaliser notre potager. Il est bien plus light que d'habitude, puisque nous n'avons pas pu avoir accès à notre fournisseur habituel mais peu importe, l'essentiel est bien là : tomates, salade, potiron, courgettes... j'ai semé des courgettes, des courges et des radis, nous verrons bien si ça prend encore ou pas ! en attendant, nous ferons avec ça et puis, je ne ferme pas la porte à faire des ajouts d'ici quelques semaines... on verra ! 

Beauty/Santé : Mes nuits continuent de ne pas être comme elle devrait mais ce n'est pas bien grave pour le moment... je m'adapte et je fusionne avec mon canapé quand je n'en peux plus ! 

Il me faudrait une manucure et probablement une couleur et une coupe de cheveux mais cela attendra... je suis partagée entre aider mes artisans qui sont en arrêt depuis des semaines et la reprise bien trop rapide à mon gout de toute cette société de fou... 

Fooding : Rhubarbe, fraises, asperges, avocats.... n'en jetez pas plus, je suis la plus heureuse !  et puis j'ai enfin pu assouvir mon envie de poissons frais et je l'ai savouré ! qu'est ce que c'était bon ! 

Mood : Je vais bien :) tous les gens que j'aime se portent bien ! et puis finalement, c'est bien ça le plus important ! je souhaite sincèrement que le monde va prendre va prendre la juste mesure des prémices de ce déconfinement, même si au vu des premiers retours que j'ai, c'est déjà la folie un peu partout, mais je reste positive ! Au fond de moi, je crois bien que le déconfinement me fait bien plus peur que le confinement ! je sais que nous avons été studieux, que nous avons fait attention, mais je sais aussi que beaucoup de gens n'ont pas été dans cette même démarche... alors je sais déjà que si je dois sortir dans la minute, cela serait une vraie source d'angoisse. J'ai la chance de pouvoir encore rester chez moi au mois de mai, nous verrons pour le mois de juin, ce sera peut-être le mois du changement :) 

Belle semaine mes lutins :) Prenez soin de vous et de vos proches ! 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article