Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sunday Morning #17

Sunday Morning #17

Déjà deux semaines que le dé-confinement est en cours... mais nous concernant, cela n'a rien changé :) nous avons décidé de limiter naturellement nos sorties, nos rencontres et nous allons conserver encore quelques semaines, ce mode de vie ! j'attends de voir ce que va donner la reprise de la vie, avec une population qui me donne des sueurs froides devant parfois tant d'incivisme. J'attends de voir si un jour je vais pouvoir refaire confiance à cette folie qui nous entoure. 

My Girl : Elle va bien et me farcit la tête avec l'arrivée imminente de son anniversaire !! bordel de crotte, mon bébé va avoir 5 ans ! je ne suis pas prête mais je crois bien qu'elle si ! nous fêterons tous les 3 pour le moment, mais j'espère que nous pourrons réunir ceux que nous aimons autour d'un sublime gâteau d'anniversaire (Oui Tata Bina ceci est un message pas trop subliminal), comme l'année dernière :) 
Elle va recevoir sa maison de poupées, des fois que je n'ai pas compris, elle m'en parle tous les jours ! combien elle est trop belle, combien elle va être bien dans sa chambre, qu'elle en prendra soin... bla bla bla ! 

J'ai aussi choisi de lui offrir des livres, car elle adore ça et moi aussi :) #bookworm je ne me lasse pas de la voir feuilleter ses livres assisent comme une grande personne sur le canapé !  vous rajoutez à ça des déguisements et je crois que la journée devrait bien se passer ! j'ai décidé de lui faire une chouette déco même si nous ne serons que 3 ! je vais encore une fois transformer ma maison en maison à ballons, mais sincèrement, je crois que je dois compenser un truc d'enfance et une frustration perso lol 

Les apprentissages continuent, dans la joie et la bonne humeur la plupart du temps ! pour le moment, elle aime apprendre et découvrir des choses, même si sa patience est proportionnelle à la mienne je pense. 

Elle est phénoménalement la plus merveilleuse petite personne de mon univers... <3

Fashion/Shopping : Je tente autant que possible de me contenter de ce que j'ai déjà et c'est déjà pas si mal ! pas de fashion avec ce confinement, même si je pense que je vais finir par craquer et me teindre les cheveux ! je ne suis pas en manque de ma coupe, parce que après tout, les cheveux un peu plus longs c'est jolis mais j'ai vraiment besoin de pimper ma couleur ! par contre, belle surprise : presque pas de cheveux blancs par ici ! oui détestez moi !  et puis avec la chaleur qu'il fait, je suis team robe longue et fluide ! le bonheur ! 

Séries/Films/Musique/Culture : J'ai terminé Shadowhunters et j'ai complètement adoré cette série ! je dois avouer un vrai crush pour le couple Alek et Magnus ! 

J'ai terminé Outlander et whaouuu la bombe que je me suis prise dans la tête ! je ne m'attendais pas une seule seconde à cette fin à la fois dramatique et si belle ! j'ai beaucoup aimé la façon dont est traité la plus grande tragédie que nous pouvons subir en tant que femmes, à savoir le viol... 

J'ai terminé la nouvelle saison de Working Mum !! enfin la 1ère partie de la nouvelle saison et je suis toujours autant accro à ses gonzesses ! elles me font tellement penser à mes copines !

Si le cœur vous en dit, je vous invite à aller donner un petit coup de mains à un petit mec qui vient d'ouvrir sa chaîne YouTube :) Je vous invite à aller liker sa page Nono Geek ! pluie de love sur vous ! 

co/Home : Je continue le level up de mon intérieur, je fouine sur les sites de déco, je rêve d'un nouveau canapé, d'un meuble tv (oui oui chez moi il y a une tv !), j'ai bien envie de repeindre un mur du salon et de poser du papier peint archi coloré, je ressors des vieilleries du fond de mes placards et je les remets sous nos yeux, avec la satisfaction certaine d'avoir su garder la bonne pièce et de ne jamais m'en lasser. C'est fou parfois comme le déplacement d'un meuble peut vous donner l'impression d'avoir changé de lieu de vie ! bon ok, j'ai un peu bougé tous les meubles lol mais bon ! 

Beauty/Santé : Je dors toujours mal mais je crois que c'est désormais une constante ! parfois, je suis tentée de re sombrer dans la folie des somnifères et puis, je me souviens combien j'ai galéré pour m'en sevrer et combien je suis fière de moi pour ça ! alors je bouquine, je regarde une série, je compte les moutons mais je ne prends pas de somnifères et je fais une sieste si je peux ! 

J'ai enfin trouvé le rouge à lèvres parfait... vous me direz avec ce virus et le port des masques presque obligatoire, en voilà une bonne idée, une grande idée même ! mais bon, je le fais pour moi, je le trouve beau, je me trouve jolie avec, je le fais juste pour moi et pas pour les autres :) J'ai décidé de me tourner vers une alternative green et je vous en reparle bientôt le temps de bien tester ! ma fille m'a dit (objectivement j'en suis certaine) que j'étais la plus belle maman du monde avec (et sans), alors voilà ! 

Fooding : On profite des dernières asperges, des fraises si douces et juteuses, on fait des barbecues à profusion, on savoure les légumes sur le grill ! bon par contre, il va falloir stopper les apéros ! 

Mood : Je vais bien :) j'ai l'impression de découvrir un peu plus tous les jours qui je suis, ce dont j'ai envie et de ne plus en avoir honte ! Oui j'ai été une collectionneuse de sacs et de shoes hors de prix, oui j'ai assouvi beaucoup de fantasmes parfois au détriment du bon sens, oui mon parcours n'est pas le même que celui des autres mais il est le mien, il a fait de moi celle que je suis, il m'a donné ce que j'ai et surtout il m'a entouré des bonnes personnes... 
Je suis dans une vraie phase d'acceptation de mes choix, d'acceptation de qui je suis et surtout de qui j'ai envie d'être... je m'en tape de perdre des gens en route, les vrais savent, les vrais restent et ça peu importe les changements, je suis la personne que je suis et je l'assume enfin ! 

Confinement + 5 kilos ! vous l'ajoutez aux autres et BIM BAM BOUM ! c'est la cata ! ce n'est pas une histoire de chiffres sur ma balance, c'est plutôt une histoire de me sentir bien dans mon corps... j'ai pris une décision radicale, une décision dont je ne suis pas encore assez fière pour la partager, une alternative que je m'étais promise de ne pas emprunter et de contourner autant que possible... et puis finalement... 
Je ne veux pas avoir 60 kilos, je veux juste me sentir bien dans mon corps, mais je crois que j'enfonce des portes ouvertes... comme tout le monde finalement !

Pour terminer, j'ai une pensée très émue pour une amie précieuse à mon coeur et la perte qu'elle vient de subir... je ne connais que trop la sensation de vide et la douleur immense qui nous transperce quand on perd quelqu'un qu'on aime. 

Belle semaine mes lutins :) Prenez soin de vous et de vos proches ! 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article