Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Netflix et Chill #1

J'ai décidé d'inaugurer une nouvelle petite chronique avec mes coups de cœur séries, films & cie.
Je suis friande de séries et de films mais j'aime les choisir en fonction de mon humeur, je ne regarde finalement que très très rarement un film à la télé puisque les plateformes proposent bien assez de contenus et surtout du contenu frais :) J'ai la chancé d'avoir Netflix, Amazon (bouhhhhhh la méchante fille ! ) et Disney +.
Je regarde souvent plusieurs séries en même temps, un peu tous les genres, un peu tous les styles ! j'alterne en fonction de mon humeur, du moment de la journée et de mes envies.

Du coup, j'ai décidé de faire une petite et humble chronique des séries que j'ai vu, pourquoi pas aussi échanger sur des documentaires ou des films. 

Netflix et Chill #1

J'ai décidé d'attaquer avec ma série chouchoute du moment et depuis un petit moment d’ailleurs : Sense 8

Le pitch : Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s'entendre et de se parler comme s'ils étaient au même endroit, et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns et des autres. Les huit doivent dès lors s'adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du comment. Fuyant une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d'eux des cobayes, ils cherchent quelles conséquences ce bouleversement pourrait avoir sur l'humanité.

Un énorme coup de cœur pour cette série. Elle met un peu de temps à se mettre en place mais une fois le flow installé, elle fait partie des incontournables. C'est d'ailleurs pour cette série que j'ai sombré dans le néant Netflixien :) quand on aime !
Je me suis attachée aux personnages, aux histoires des uns et des autres et je n'ai aujourd'hui plus qu'un seul but dans ma vie : avoir mon cercle (je déconne hein). 

Cette série est certes une série de SF mais elle aborde des thèmes aussi divers que variés comme la politique, la sexualité, la quête de son identité, le genre, la religion, l'amour, la mort, la vie et nos choix qui font de nous ce que nous sommes. Par contre, attention, si les scènes de sexe vous dérangent, il va falloir renoncer :) je dis ça !

Et puis que dire du visuel, des images, des couleurs... c'est sublime ! la série a été tournée dans pas moins de 8 pays, 1 pays pour 1 personnage ! c'est vrai, beau, parfois difficile et violent mais toujours fort. J'ai particulièrement aimé l'Inde et Bombay (pour Kala), les couleurs, l'importance des Dieux, les prières, les croyances, la place de la femme, du mariage, du statut social..Mon personnage masculin chouchou est Lito, la Drama Queen parce qu'il m'a bouleversé dans sa prise de conscience et ses choix... et puis pour les femmes, j'ai un coup de cœur pour Nomi et son combat. 
J'ai aussi beaucoup d'affections pour les personnages annexes comme Hernando, Daniela et le Bug. Des personnages forts, très forts, avec une vraie plus valus dans la série ! 

Cette série est pour moi une ode à la bienveillance et à la tolérance !

Je ne peux que vous conseiller vivement de regarder cette série, si ce n'est pas déjà fait. Il ne faut surtout pas passer à coté de ce petit bijou ! 

Netflix et Chill #1

Dans un tout autre style, Queer Eye ! on est à la fois dans une émission de télé réalité, à mi chemin entre un show télé et une série à l'américaine, où comment 5 experts homo débarquent chez un hétéro (homme ou femme) présenté comme manquant cruellement de style et de gout, avec pour mission de l'aider à faire de sa vie, une nouvelle vie ! Ils interviennent dns tous les domaines de la vie de l'élu : beauté, déco, cuisine, psycho et bien sûr, style. 

Je pleure à tous les épisodes ! c'est aussi simple que ça ! voir les gens malheureux, puis vivre avec eux l'évolution qu'il subisse, bah pour moi, ça marche ! 

Ne me prenez pas pour une quiche, je ne suis pas dupe mais malgré tout, j'aime à croire que la vie de ces gens a été changé ou tout du moins amélioré par l'intervention de ces 5 beaux mecs, tous gays donc ! 

Au delà du fait que ce sont des stars dans ce show, ce sont surtout 5 mecs qui ont monté des entreprises et qui réussissent en s'appuyant sur une identité qui leur est propre. 

Je regarde les épisodes en général en 2/3 jours max, j'ai beaucoup de mal à couper, c'est très addictif ! j'ai toujours aimé les shows de ce genre, que cela concerne des gens ou une maison que l'on refait de fond en combles ! 

Bref, si comme moi, vous aimez les shows un peu niais et remplie de bons sentiments... foncez ! 

Netflix et Chill #1

Le pitchÀ Toronto, après avoir bénéficié d'un congé maternité, Kate, Anne, Frankie et Jenny reprennent leur activité professionnelle respective, conciliant ainsi leur vie de mère et de femme en se retrouvant régulièrement au sein d'un groupe de parole où elles évoquent leurs expériences propres ou communes, échangeant sur leurs difficultés, leurs interrogations, leurs attentes, leurs désirs, ou encore leur vie de couple. Elles font face aux difficultés d'être une femme active dans une société et un monde du travail dont les habitudes sont majoritairement patriarcales, tout en conjuguant vie sociale, vie familiale et vie conjugale.

Une de mes séries chouchoutes et good vibes, c'est Working Moms ! que vous soyez maman ou pas, cette série est juste énorme et un pur reflet de la réalité !! Je me suis trouvée des points en commun avec chacune des filles et je ne m'en lasse pas. Elles me font mourir de rire et pleurer très fort parfois aussi. 
Le groupe de paroles me fait sacrément penser à mes soirées avec mes copines où on se dit absolument tout et sans tabous ! on devrait toutes avoir ce genre de soupape indispensable.
J'aime suivre leurs aventures, les ruptures, l'amour, le sexe, le boulot parfois difficilement cumulable, le patriarcat, le machisme, la dépression post partum et ce regard acide, mi figue mi raison sur la maternité me plait énormément.  ! cette série est dans l'air du temps et me fait souvent bondir de mon fauteuil ! souvent de rires parfois d'indignation. J'aime définitivement ce politiquement incorrect qui les enveloppe.

Bref, c'est drôle, c'est fun et c'est sans prise de tête ! A voir sans modération ! 

Netflix et Chill #1

Le pitchLassé et mécontent de sa position de "Seigneur des Enfers", Lucifer Morningstar démissionne et abandonne le trône de son royaume pour la bouillonnante et non moins impure Los Angeles. Dans la Cité des anges, l'ex maître diabolique est le patron d'un nightclub baptisé "Lux". Quand une star de la Pop est sauvagement assassinée sous ses yeux, il décide de partir à la recherche du coupable et croise sur sa route Chloe Decker, une femme flic qui résiste à ses charmes et lui met constamment des bâtons dans les roues.
Alors que l'improbable duo s'entraide pour venir à bout de l'enquête, l'ange Amenadiel est envoyé à Los Angeles par Dieu pour tenter de convaincre Lucifer de regagner son royaume. L'ancien Seigneur des Enfers cèdera-t-il aux sirènes du Mal qui l'appellent ou se laissera-t-il tenter par le Bien, vers lequel l'inspecteur Chloe Decker semble peu à peu l'amener ?

Il est beau, il est sexy comme le diable... mais attendez c'est le diable ! sexe, luxure et rock'n'roll ! j'ai mis du temps à accrocher et au final, je trépigne de voir la dernière et ultime saison des aventures de Lucifer et Chloé.

Dès les premiers épisodes, on sait que Chloé et Lucifer vont faire un long bout de chemin ensemble et en effet, ils ne lâchent plus, à coup de je t'aime moi non plus.
L'histoire prend forme sur 4 saisons pour le moment et on y voit apparaître des personnes mythologiques hyper connus comme Eve, ainsi que la Mère de la Création (ex femme de Dieu), mais aussi des incubes, des succubes et autres démons improbables ! c'est un savant mélange de Buffy, Charmed et parfois d'un bon polar bien sanglant.

Attention, on est loin de la série qui va chercher des intrigues de fou ! série sans prise de tête, légère, fun, sexy, fantastique et parfois un peu gore...

Si vous aimez le fantastique fantasque sexy, je vous recommande chaudement cette série qui se termine bientôt, en apothéose je l'espère ! après tout, le diable ne peut pas avoir une fin de série comme les autres, vous ne croyez pas ! 

Netflix et Chill #1

Pitch : La série se concentre sur la Reine Elizabeth II, alors âgée de 25 ans et confrontée à la tâche démesurée de diriger la plus célèbre monarchie du monde tout en nouant des relations avec le légendaire premier ministre Sir Winston Churchill. L’empire britannique est en déclin, le monde politique en désarroi… une jeune femme monte alors sur le trône, à l’aube d’une nouvelle ère.

J'ai un énorme faible pour ce genre de séries, fan de Downtown Abbey, je ne pouvais pas passer à côté de cette biographie (ou presque) sur la Reine Elizabeth.

Tout d'abord, coup de chapeaux aux acteurs qui incarnent la Reine et le Roi à des âges différents, ils sont bluffants et surtout tellement ressemblants aux vrais.

J'ai aussi un coup de cœur pour la sœur de la Reine, "Princesse Margaret", incarnée par Helena Bonham Carter et dont je raffole évidemment ! 

L'histoire de cette série, c'est l'histoire de Elizabeth Windsor. Fille du Roi Georges VI, elle épouse Philip, militaire, issu d'une famille noble bien sur. La Première Guerre Mondiale est encore dans tous les esprits et Winston Churchill vient d'être élu. Elizabeth est encore une jeune fille comme les autres, ou presque. 
Et puis son père est souffrant et elle doit partir à sa place pour représenter la Couronne dans divers pays. Il est bien loin encore le temps de cette Reine de 90 ans qui salue la foule avec ses chapeaux de toutes les couleurs et son air mal-aimable... ici on découvre une jeune femme drôle, amoureuse, belle, courageuse, parfois maladroite mais toujours intègre. Et puis, elle doit succéder à son père et se plier au protocole, que l'on sait tous complètement fou. 

L'histoire est lancée... Netflix met un point d'honneur à prendre en compte tous les aspects de son règne, de son histoire d'amour, aux querelles familiales, en passant par les manigances des uns et des autres, tout ça avec un petit côté politique qui n'est pas pour me déplaire. 

On apprend pleins de petites choses sur cette grande famille et j'ai appris récemment que les vrais membres de la famille royale d’Angleterre tremblent quand une saison sort, tellement elle est proche de la réalité :) je ne suis pas dupe bien sur, mais globalement j'en appris pas mal de petites choses et je suis reste fascinée par ce protocole imposé à cette famille. 

Bref : j'ai adoré et j'attends la suite avec impatience ! 

Netflix et Chill #1

J'espère que ce type d'articles vous plait parce que je me suis éclatée à l'écrire :) je pense aussi reprendre les chroniques littéraires, IG a ses limites ! 

A bientôt et bon visionnage ! 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article