Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cetofine 21 et ma diète hyperproteinée

Cetofine 21 et ma diète hyperproteinée

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous le savez : je sors de 14 jours de diète hyperprotéinée et je vais bien :) 

Je vous ferais très rapidement un article sur mon expérience (ou devrais je dire mon combat) contre les kilos mais dans cet article, je vais m'attarder plus particulièrement sur la diète hyperprotéinée en général. 

Il y a 20 ans, avant de rentrer dans la vie active, je me suis lancée une première fois dans ce genre de régime et avec beaucoup de succès... en quelques mois, j'ai perdu environ 30 kilos ! cela n'a pas été facile tous les jours, mais j'y suis parvenue et je me sentais enfin bien dans mon corps. J'ai réussie à maintenir mon poids (avec plus ou moins 5 kilos) durant plusieurs années. 
Et puis, les années ont passé, j'ai été moins vigilante et avant de refranchir ma barre, je me suis relancée dans une diète hyperpro qui a encore super bien fonctionné ! 10 ans après la 1ère... je m'aperçois que je me fais une petite diète hyper pro tous les 10 ans :) 
Et puis, la vie a fait que le poids a été le dernier de mes soucis... et enfin, j'ai eu ma fille avec tous les aléas que l'on peut avoir sur un corps, déjà pas en grande forme.
Mon but est de me sentir bien dans mon corps, bien dans mes baskets et surtout de me plaire à moi même, puisque j'ai la chance d'avoir un mari qui m'aime peu importe mon tour de taille... et  je sais par expérience que beaucoup de femmes souffrent du regard de leur propre conjoint. 

Nous voilà en 2020, (je vous épargne les détails, je vais y consacrer un article) et avec elle le confinement, la cessation de mon activité pro et coucou les apéros ! cette fois ci , j'ai dépassé mon seuil de tolérance ultime, alors il était temps de me reprendre en mains. Je ne me focalise pas sur le chiffre sur ma balance, mais j'ai appris avec le temps à quel stade je me sens bien dans mon corps et à quel moment, il me fait du bien, plutôt que de me faire souffrir. 

J'ai donc tout naturellement décidé de me tourner vers une diète hyperprotéinée. Je le précise de suite, mon article n'est pas sponsorisé, j'ai payé les produits, tous les produits. 

Cetofine 21 et ma diète hyperproteinée

Je ne sais pas si vous maitrisez la méthode, alors je fais vous en faire un rapide petit récap :) 

La diète comporte 4 paliers : 
- la diète protéinée 
- la diète mitigée 
- le palier hypocalorique de transition 
- la phase de stabilisation 

  1. La diète protéinée : cette phase permet de déclencher l'amincissement et elle permet d'obtenir une perte de poids très rapide sur la masse grasse, avec la production des corps cétoniques. On perd du poids sans faim ni fatigue. En résumé : exit les mauvaises habitudes, on intègre des sachets à tous les repas et des légumes... on boit beaucoup surtout et on se bouge. C'est la diète stricte. Cette phase peut durer plus ou moins longtemps en fonction de la perte de poids que l'on vise. 
  2. La diète mitigée : elle suit le palier 1 ou peut aussi être le début de la diète (tout dépend du poids à perdre ou de vos envies). Cette phase permet de réintroduire les protéines alimentaires ou dans mon cas, de ne pas manger que des sachets et de maintenir des repas en vrai. En résumé, on associe les repas en sachets et les protéines alimentaires naturelles. 
  3.  Le palier hypocalorique de transition : c'est le palier qui consolide l'amincissement et qui permet de ré-introduire doucement les glucides et les lipides, avec un petit déjeuner complet. On amorce la stabilisation, bien que la perte de poids, plus modérée, reste effective. On apprend petit à petit les règles de la diététique pour un après mieux géré. 
  4. La phase de stabilisation : ce palier associe petit déjeuner codifié, produits hyperprotéinés, protéines alimentaires et féculents. Proche de l'équilibre alimentaire, il offre une perte de poids douce et permet de consolider les résultats ou reprendre un bon rythme après un excès... ou dans mon cas à faire perdurer :) 

Voilà vous avez ici la base ! 

Cetofine 21 et ma diète hyperproteinée

Mon expérience : J'ai attendu d'être vraiment prête pour débuter ma cure Cétofine 21 et de réunir tous les paramètres pour optimiser mon début de diète... et je me suis lancée ! j'avais un peu peur de mal supporter la consommation +++  de légumes (coucou le syndrome du colon irritable) ou de souffrir d'encore plus de migraines... et ce fut tout l'inverse : 1 migraine en 15 jours et pas de soucis avec mon transit, bien au contraire ! 

Je précise aussi que je ne suis pas médecin et que ce qui me convient à moi ne vous conviendra pas forcément à vous :) pour ma 1ère cure, je m'étais fais suivre par un médecin. 

J'ai effectué le choix de partir sur une cure de 14 jours et qui débute par la phase 2.
La phase 1 est très intense et je ne me sentais pas prête à la refaire. 
J'ai décidé de faire ce type de diète pour me donner un bon coup de pied dans les fesses et pour me re motiver au maximum ! la perte de poids étant quasi immédiate, ça motive très très fortement pour continuer, enfin me concernant. 
J'ai vraiment la sensation d'avoir repris les commandes de mon corps et de sentir une vraie différence. Je compte continuer sur la base de cette diète mais avec des aliments naturels et pourquoi pas de temps en temps un support sous forme de barres ou de boissons de la marque. 

Dès les premiers jours, j'ai dégonflé et surtout je me suis détoxifiée ! mon ventre a retrouvé une forme normale, je me sens en forme avec de l'énergie et vraiment en 14 jours, je n'ai pas eu une sensation de fatigue. Bien sûr, j'ai eu des envies mais je m'y suis tenue. 

Les produits sont bons pour la plupart (attention on parle de produits de régime hein), après vraiment c'est une histoire de gout ! par exemple ,la soupe poireaux pommes de terre est absolument infecte pour moi, mais mon mari me dit que franchement elle est plutôt bonne :) donc vraiment, c'est une histoire de goûts et ça, sans tester, on ne peut pas savoir à l'avance. J'ai vu sur le site qu'il existe la possibilité de faire des panachées de produits et je pense d'ailleurs que je vais tenter afin de tester des petites choses que je n'avais pas dans mon pack. J'ai eu un gros coup de cœur pour les sachets sucrés façon cacao à l'ancienne notamment et vraiment par moment, je n'avais pas la sensation d'être au régime. 

En commençant, je savais que ce serait un combat sur du long terme, du coup je me suis autorisée un repas bonus (le dimanche midi me concernant) avec la possibilité de faire un vrai bon repas sans restrictions et malgré ça ma perte a été au delà de mes attentes. 

Allez je vous le dis enfin : j'ai perdu 4 kilos en 14 jours :) mais je ne m'arrête pas en si bon chemin et je continue sur ma lancée, car mon objectif 1er était bien là : me lancer ! 
Je vais continuer à suivre un programme très proche de ma phase 3 et surtout je vais maintenir le petit déjeuner sucré salé ainsi que les collations, notamment celle de l'après-midi. Je n'ai pas eu faim la plupart du temps, donc je n'ai pas été tenté, donc je n'ai pas grignoté. 

A moi à présent de continuer sur ma lancée et aussi de me mettre au sport. J'ai décidé de pratiquer en ligne via un site spécialisé et je vous en parle très bientôt. 

Je reste consciente que le plus dur est à venir mais il fallait commencer quelque part, peu importe comment :) mais au moins je sais pourquoi ! 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article