Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tuesday Mood #23

Tuesday Mood #23

Le mois de Septembre est déjà bien entamé, voir terminé... il a filé !!! nous avons repris nos chemins, certains au boulot, une petite gonzesse à l'école et d'autres dans une nouvelle vie :) 

My Girl : Déjà 3 semaines d'école, 2 effectives et 1 à la maison avec une énorme rhino ++ ! il fallait s'y attendre : 6 mois à la maison, loin des virus et de la collectivité, des températures qui passent de la canicule à l'automne... bref, on a passé une semaine à 3 au chaud, c'était pas prévu mais c'était bon quand même ! La rentrée a été nickel, elle aime l'école, apprendre, sa maitresse et ses copines... que dire de plus ! 

Elle nous parle déjà de Noël et je suis à deux doigts d'enclencher le mode : faisons du chantage au Père Noel mais je patiente encore un peu ! je n'ose pas lui dire que Noel risque d'être moins festif que d'habitude cette année avec le virus, mais je croise les doigts. 

Nous l'avons aussi inscrite à un cours de Théâtre et elle adore ! en même temps, vu sa personnalité et sa gouaille, ça ne m'étonne pas une seule seconde ! si vous saviez comme je suis fière de la petite fille merveilleuse qu'elle est, même si parfois elle dépasse les bornes des limites ! 

Fashion/Shopping : Je me suis délestée de pas mal de vêtements via Vinted, du coup j'ai décidé de me faire plaisir :) je suis prête pour l'automne et l'hiver, à base de robes longues, de gilet doudou et de couleurs chaudes. 

Séries/Films/Musique/Culture : J'ai terminé Les Demoiselles du Téléphone avec beaucoup d'émotions... quel final de dingue quand même !!! 

Je me suis plongée avec délectation dans une série docu "Story of God Morgan Freeman".. le pitch est simple : Morgan suit l'évolution de la croyance en Dieu à travers plusieurs religions, il explore la voie de la neurologie et visite des lieux de culte,... il aborde des thèmes aussi divers que variés comme la vie après la mort, la Genèse, les miracles, Dieu, le diable... c'est passionnant et tellement enrichissant 

La série Criminal a repris en mode UK et dès le 1er épisode, on est dans le bain... le principe est simple : une salle d'interrogatoire identique à tous les pays (France, Allemagne...) et des enquêtes en his clos passionnantes... 

J'ai adoré la série Plan cœur et forcément, quand ils ont sorti un épisode spécial Covid, j'ai foncé ! c'est drôle, fun, dans l'air du temps forcément, ils mettent en avant les névroses des uns et des autres, les comportements des uns et des autres mais toujours avec de l'humour... 

Time Trap... un film Netflix, le pitch était vendeur et puis finalement : à fuir !!!!! des étudiants partent à la recherche de leur prof d'archéologie dans une grotte où le temps ne s'écoule pas comme à l'extérieur... j'ai cru avoir des hallucinations au bout de 30 minutes et à la fin, je riais de bon coeur ! 

co/Home : Le week-end dernier, après l'avoir attendu 6 semaines, nous avons enfin pu changer notre cabine de douche pour un aménagement plus grand, plus fun et tellement plus pratique ! Leroy Merlin annonçait de base 1 semaine de délai qui s'est rapidement transformé en 6 semaines. Je ne compte plus les appels que nous avons du effectuer pour avoir des news et franchement, j'ai été méga refroidie ! Leroy Merlin nous ne ferons pas appelle à toi avant longtemps... et comme j'ai une excellente mémoire et que je suis rancunière ! 

Je termine doucement mais surement ma déco... enfin du moins, je fignole notre nouvelle déco ! beaucoup de choses ont changé depuis une année, alors il fallait remettre à jour, jeter, trier, se faire plaisir ! les gouts changent mais je pense sincèrement que cette fois ci, je devrais faire perdurer mes achats... parce que c'est moi depuis toujours et que je n'ai pas suivi la tendance mais ma tendance, mes envies, mes coups de coeur. J'ai réceptionné ma commande Ikéa à base de bougies et vraiment, ce sont les meilleures surtout pour ce que je vais en faire :) 

L'Automne, ma saison, prend doucement ses aises dans notre foyer... j'ai sorti encore plus de plaids, de bougies, de lumières douces, de petites citrouilles, de coussins moelleux et la cheminée est prête à rugir ! mais comme me l'a laissé entendre mon Amoureux : c'est l'Automne toute l'année ici :)

Beauty/Santé :  je prends soin de moi, je me bouge et je reprends confiance dans mon corps ! je ne sais pas encore ce que je vais faire de mes cheveux et si je vais retourner chez ma manucure, mais pour le moment, je le vis bien... à voir pour la suite. 

Fooding : Depuis 1 petite semaine, j'ai repris le chemin de l'hygiène alimentaire... le confinement ne m'a pas aidé et puis, plus globalement, la génétique non plus ! bref, je m'apprête à mener un nouveau combat, celui que je mène depuis toujours et qui articule une partie de ma vie et de mon histoire, une partie de mes blessures aussi... 

Bref : je me lance avec conviction dans une nouvelle étape de ma vie, à l'aube de mes 40 ans de grandes décisions s'imposent :) 

Mood : Je vais bien :) je me sens à ma place et ça ne m'était pas arrivée depuis bien trop longtemps ! j'aime notre façon de vivre, notre mode de vie et je suis heureuse des choix, parfois imposés mais que nous avons su affronter et accueillir à notre manière. 

J'ai bientôt 40 ans... et merci, tout va bien ! je crois enfin être arrivée à un point dans ma vie où je peux dire que je m'en tape et quel bien fou cela me fait ! je ne me prends plus la tête, je ne cherche plus à satisfaire tout et tout le monde, je ne cherche plus non plus à sans arrêt faire le 1er pas.. au début, c'est difficiel et puis au final, on se retrouve avec des gens autour de nous qui nous sont bénéfiques, sans jugements, sans soucis de diaolgue, sans changements, en toute simplicité ! bordel, que c'est bon la simplicité ! 

Belle semaine mes lutins :) Prenez soin de vous et de vos proches ! 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article