Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sunday Mood #26

Sunday Mood #26

Déjà le mois de Novembre et avec lui, encore de nouveaux défis et surtout un nouveau confinement... bon, je suis honnête, notre mode de vie depuis mars a considérablement changé ! il a changé nos habitudes, notre mode de consommation, nos priorités, notre environnement et nos relations aux autres. Nous ne sortirons pas indemne de cette crise, nous serons tous à jamais changé dans nos perspectives... à nous de la rendre positive où de nous morfondre :) la vie est faite de choix ! 

My Girl : Tout va bien :) mais depuis vendredi soir, Welcome le trio gagnant : fièvre, nez qui coule et rhume ! bon après 15 jours de vacances, je savais très bien qu'à la fin de la semaine, elle serait malade et ça n'a pas loupé ! la vie en collectivité à ses avantages et ses inconvénients. La maitresse nous a d'ailleurs mentionné qu'avec les mesures anti covid, les pièces sont très souvent aérées et donc dans un courant d'air comme préconisé... je n'ai pas cherché très longtemps les motifs de cet épisode de morve intense. 

Sinon, elle aime profondément l'école, autant apprendre que vivre avec les autres... même si parfois le monde des enfants est bien cruel. 

Nous avons peaufiné la liste au Père Noël :) elle est prête !

Fashion/Shopping : En ce moment, je vends pas mal de fringues de ma fille et je suis tellement contente de faire de la place et du tri ! et puis j'aime tellement savoir qu'une autre petite fille va porter ses vêtements et les faire vivre encore un peu. 

Sinon peu d'achats et peu de shopping... en même temps, on a besoin de rien alors on se concentre sur d'autres choses bien plus immatérielles. 

Séries/Films/Musique/Culture Je suis à la saison 4 de la série "Gilmore Girls" et vraiment ça dégouline de bons sentiments mais je crois que c'est ce qu'il me faut en ce moment. 

J'attends la nouvelle saison de The Crown qui doit sortir le 15... et la sublime Gillian Anderson qui rejoint le casting ! j'ai tellement hâte. 

Je crois que ce qui me manque le plus ce sont les concerts ! 1 an est déjà passé depuis mon dernier artiste vu en live et je crois que ce n'est pas prêt d'arriver ! je suis vraiment en manque. 

Déco/Home : Je bouge les meubles, je teste certaines choses, je re bouge encore et encore et puis j'harmonise, je ressors des vieilleries et puis je vais bientôt ranger ma déco automnale et soit passé en mode Noël ou faire une transition plus sobre... je me tâte ! après tout cette année 2020 est tellement surréaliste que mettre mon sapin en novembre ne me pose plus de soucis ! 

Ma mission du moment est de rendre mon bureau plus fonctionnel et ce n'est pas facile ! il doit être inspirant, zen, énergisant mais aussi pratique ! bref je m'arrache les cheveux. Il serait plus simple d'investir dans un nouveau bureau mais j'aime profondément celui que j'ai alors je vasi m'en accomoder ... 

Sunday Mood #26

Beauty/Santé : Pas mal de rdvs importants sont check et d'autres arrivent mais en attendant, je suis allée faire une mammographie et durant les quelques minutes entre la manipulation par la radiologue et le résultat avec le médecin : j'ai eu peur ! une peur irrationnelle,  incontrôlable et je crois que si l'attente avait duré encore un peu, j'aurais pleuré... J'ai consulté mon gynéco il y a une dizaine de jours et comme j'ai eu 40 ans, on s'est mis d'accord pour faire une mammographie et une ligature des trompes (mais ça c'est une autre histoire). Je n'ai pas d'antécédents dans ma famille et je n'ai jamais eu de soucis avec ma poitrine. Et puis, il y a quelques mois, des petites douleurs...Finalement, le verdict : RAS, à dans deux ans ! mes douleurs viennent d'ailleurs... Je me suis rendue alors compte que ce petit geste devrait être bien plus mis en avant, et même avant 40 ans... on ne me l'a jamais proposé avant, et même là, c'est moi qui ai lancé le sujet et l'envie de me faire dépister-vérifier. Je pense que ce n'est pas encore dans les mœurs, que malheureusement sous prétexte que dans la famille personne n'en a eu, qu'il n'y a rien à la palpation, bah on est pas à risque et que du coup bah on passe notre tour... oui mais et si ? Bien sur, j'ai vu l'histoire de @emiliebrunette  et forcément, ça nous ramène à nous même, égoïstement... et ça m'a donné le coup de pied final pour me décider à franchir le cap et mes peurs. Merci pour ta force. La mammo a duré quelques minutes, l'examen n'est pas plus douloureux que ça et quel soulagement ! J'ai envie de prendre rdv pour TOUTES mes amies depuis... parce qu'on est peu de choses, parce qu'on a qu'une seule vie. Parce qu'il est rarement trop tôt mais souvent trop tard. La vie est précieuse, fugace et tellement éphémère ! 

Fooding : Je continue doucement mais surement et c'est la 1ère fois de ma vie que je ne culpabilise pas quand je fais un écart, je l'assume, je l'intègre et je reprends ma route...  

Mood : Je vais bien :) et j'ai décidé de ne plus avoir de temps pour ceux qui n'en n'ont pas pour moi :) ainsi va la vie il parait ! peu importe que l'amitié dure depuis quelques mois ou quelques années, à un moment, il faut savoir analyser ce qui fait du bien et ce qui fait du mal... l'amitié n'a pas de frontières, il n'a pas de distance et ça, je peux le prouver au quotidien... 

Il y a une dizaine de jours, nous avons enfin pris le chemin de ma belle région, ma belle Lorraine... nous n'étions pas revenue depuis Noël et il était vraiment temps ! d'autant que le confinement a été décrété quelques jours après notre retour.. parfois la synchronicité est si énorme que ça donne le tournis. Je ne sais pas quand nous pourrons y retourner mais en attendant, nous avons pris notre dose. 

Je me suis plongée dans 2 formations et je me sens tellement chanceuse de pouvoir prétendre à faire enfin ce que j'aime ! 

Nos projets avancent, doucement mais surement ! une petite étincelle a jaillie cette semaine et elle était tellement inattendue qu'elle n'en a été que meilleure ! 

Je commence à ne plus culpabiliser d'être chez moi, au chômage et de me plaire de cette situation. Je peux enfin prendre du temps pour moi, genre vraiment ! je peux enfin m'écouter et ne plus me laisser dicter mes choix et mes envies par un système que je ne supporte plus. Prendre le temps de s'écouter est un vrai luxe...

Belle semaine mes lutins :) Prenez soin de vous et de vos proches ! 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article