Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Abbaye de Royaumont / Part 2

Je vous plante rapidement le décor : dimanche après-midi, du soleil à gogo, une envie incroyable de prendre l'air et de voir un endroit magique... ni une ni deux, direction l'Abbaye de Royaumont...
Si vous avez une bonne mémoire et si vous suivez mes péripéties depuis 2 ans, vous devez vous souvenir d'un article précédent sur cette même beauté... je ne m'en lasse pas... c'est un vrai coup de coeur.
Bref pour les nouveaux ou pas, quelques mots sur l'endroit...

Environnée de ruisseaux et proche d'une réserve ornithologique, l'abbaye de Royaumont a été édifiée au XIII° siècle par Saint Louis. Implantée dans un environnement protégé, l'abbaye se dresse encore aujourd'hui au milieu des marais et des forêts. Son cloître et son réfectoire sont parmi les plus remarquables à ce jour.

Un jardin d'inspiration médiévale s'est ouvert en juin 2004.

 

 

 


S73F2164

 

 

 


Bon on est arrivé vers 14h15 sous un ciel toujours aussi bleu... rien que du bonheur !!!
Nous étions presque seules au monde à flaner doucement parmi les arbres centenaires, le jardin des moines, le cloitre qui est sans l'ombre d'un doute l'endroit que j'aime le plus... j'imagine les moines s'y promenant avant d'aller à la prière, foulant le sol de leurs belles soutanes, mangeant dans ce réfectoire immense et somptueux baigné de cette lumière dorée qui m'a particulièrement touché au son de l'orgue majestueux qui trône dans le fond... Bref quelques photos parlent mieux que tous les mots...

 

 

 

 

 

 

S73F2173

 

 

 

 

 

 

S73F2181

 

 

 

 

 

 

S73F2195

 

 

 

 

 

 

S73F2200

 

 

 

 

 

 

S73F2209

 

 

 

 

 

 

S73F2235

 

 

 

 

 

 

S73F2184

 

 

 

 

 

 

S73F2206

 

 

 

 

 

 

S73F2230

 

 

 

 

 

 

S73F2259

 

 

 

 

 

 

S73F8193

 

 

 

 

 


J'arrête ici... en espérant vous avoir donné envie d'aller y faire un tour et peut-etre qu'au détour d'un chemin vous y rencontrerez Saint Louis ;o)

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article