Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Amours et autres enchantements de Sarah A Allen

61gJS1g9GWL__SL500_AA300_-copie-1.jpgSynopsis : Entre un pommier facétieux qui prédit l'’avenir, les plats aux vertus magiques qu'’elle cuisine et la carapace qu'’elle s'’est forgée pour ne plus souffrir, Claire pensait avoir tout ce dont elle avait besoin. Mais c'’était sans compter avec sa soeœur, réapparaissant après des années d’'absence, et un nouveau voisin charmant bien décidé à lui faire la cour. Alors la petite vie bien réglée de Claire s’emballe joyeusement...

 

Mon avis :  il me fallait un livre léger et sans prise de tête et j'ai trouvé mon bonheur ! mais je ne savais pas encore à quel point.

Dès les premières pages, cette histoire est teintée de magie, c'est léger et doux, ça fait du bien.

 

On découvre Claire, traiteur, qui habite dans la maison de famille, la maison de son enfance, la maison de sa grand-mère qui les a élevé elle et sa soeur.

Son entreprise fonctionne très bien et les plantes de son jardin "magique" font de ses recettes des moments enchanteurs.

Et puis réapparait Sydney, la soeur un peu bad girl avec sa petite fille âgée de 6 ans. Sydney cache bien des démons et surtout elle se cache elle-même de son ancienne vie.

L'histoire est fabuleusement intriguante, les personnages sont tous attachants, le contexte est détonnant et le jardin ainsi que son pommier m'ont laissé rêveuse.

Les femmes de la famille sont toutes des sorcières mais jamais le mot n'est prononcé, disons juste qu'elles ont des prédispositions.

Alors ce livre est d'une simplicité extrême, on y découvre des histoires de famille, de l'amour, de l'amitié et à la fin du livre un petit glossaire pour se servir des plantes à bon escient.

Bref le livre idéal pour un entre deux genres, puisque je viens de commencer un thriller de Preston & Child : le grenier des enfers.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

SandrineD 09/02/2012 19:34


Bonsoir, J'ai acheté ce livre sans grande conviction chez F***** L*****, pour éviter la sélection, et moi aussi j'ai adoré cette l'histoire légère qui fait du bien! Je conserve ce livre pour le
relire un de ces 4!! Bonne continuation, Sandrine

Temoicka 12/03/2012 10:43



Nous l'avons acheté au même endroit :) oui c'est tout à fait ça : une histoire légère qui fait du bien ! des bises



Lalydo 07/02/2012 11:49


C'est bon de lire des bouquins sans prise de tête de temps en temps, ça repose!

Temoicka 07/03/2012 10:39



Oh que oui ! d'ailleurs je m'en refais un du même genre actuellement et j'adore : Arthur et sa légende de nos jours ! des bises la bretonne