Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Anges et Démons / Marc Lévy

3636306180_ecf32d8a73_o


Synopsis:
Une antique confrérie secrète parmi les plus puissantes de l’Histoire, les “Illuminati”, qui s’était juré autrefois d’anéantir l’Eglise catholique, est de retour. Cette fois, elle est sur le point de parvenir à son but : Robert Langdon, expert en religions d’Harvard, en a la certitude. Langdon a peu de temps pour comprendre ce qui se trame contre le Vatican et déjouer ces nouveaux crimes. Une course contre la montre et contre les tueurs qui démarre tel un jeu de piste : des églises romaines aux cryptes enfouies, des catacombes les plus profondes aux majestueuses cathédrales… Pour l’aider à comprendre toutes ces énigmes, Langdon va rencontrer Vittoria Vetra, une scientifique aussi belle que mystérieuse. Cette fois, il sait à qui il se confronte. Cette enquête diabolique est un piège, chaque secret est une clé, chaque révélation un danger…

Mon avis : j'attendais ce film avec beaucoup beaucoup d'impatience... le livre m'avait beaucoup marqué, je l'avais trouvé absolument génial... souvenez vous en c'est ICI...
A priori, à partir du moment ou l'on a pas lu le livre, le film demeure un bon film, un bon thriller avec un dénouement incroyable...
Pour ceux qui ont lu le livre... c'es tout autrement ;o)
Il y a des scènes du livre qui m'ont marqué, notamment une quand Mister Langdon découvre les tombes et les trésors des anciens papes et là, même pas un bout d'image, rien de rien... pas de vieux manuscrits, pas de parchemins... pfff déception !
Bref... le film est un peu long mais disons que dans l'ensemble c'est plutot pas mal... l'histoire est bonne, bien mené, on découvre Rome sous un angle un peu différent... et c'es définitivement une ville superbe qui sera sur ma lise de destination pour l'année prochaine ;o)
Le sujet de la secte des Illuminati est bien traité même si parfois c'est un peu léger quand on connait le sujet et l'histoire dans sa globalité.
Bien sûr, la fin est évidente du moins dans le film, parceque dans le livre pas une seule seconde je n'avais deviné que l'agneau était un vrai loup !
Alors oui, c'est un film pas mal mais jamais de la vie à la hauteur du livre... que je vous conseille à nouveau vivement ;o)

pinkheart

Et puis histoire de rentabiliser mon article, une petite critique littéraire...

41BQHFx5y7L__SS500_
Résumé : Quelques jours avant son mariage, Julia reçoit un coup de fil du secrétaire particulier de son père.
Comme elle l’avait pressenti, Anthony Walsh – homme d’affaires brillant, mais père distant – ne pourra pas assister à la cérémonie.
Pour une fois, Julia reconnaît qu’il a une excuse irréprochable. Il est mort.
Julia ne peut s’empêcher de voir là un dernier clin d’œil de son père, qui a toujours eu un don très particulier pour disparaître soudainement et faire basculer le cours de sa vie.
Le lendemain de l’enterrement, Julia découvre que son père lui réserve une autre surprise. Sans doute le voyage le plus extraordinaire de sa vie… et peut-être pour eux l’occasion de se dire, enfin, toutes les choses qu’ils ne se sont pas dites.

Mon avis : une amie m'a prêté ce livre depuis quelques mois et je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas lu plus rapidement...
Si j'avais su... ;o)
Je suis une fan de Marc Lévy, ce sont en général ces livres qui me servent d'intermédiaire entre deux genres... je suis toujours émue en fermant les ouvrages et encore une fois, ce fut le cas ici...
J'ai été touché par le père de Julia qui essaye désepérement de rattraper le temps perdu, qui s'accroche à sa fille et à la vie durant une toute petite semaine grâce à un subterfuge invraisemblable mais tellement touchant...
E si on vous donnait une semaine de vie en plus, rien que 7 jours pour dire à ceux que vous aimez, combien vous les aimez... vous prendriez cette chance ou pas ? voilà le sujet du livre... la vie, la mort, l'amour, l'Allemagne, Berlin, le mur....
La fin est superbe, mais un peu prévisible, malgré tout le charme est bel et bien présent !!
Alors oui je vous le conseille, les yeux fermés ;o)
Et pour répondre à votre question : non je ne prendrais pas les 7 jours en plus ;o) trop douloureux ...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article