Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010 est enfin terminé.... le bilan !

Voilà enfin une nouvelle année qui prend son envol et comme tous les ans, je vais tenter de vous faire un petit bilan de mon année... les choses positives et bien sûr négatives de ma vie, les larmes, les surprises, les voyages, la vie...

Je vous ai fais des petits liens dans tous mes articles, passez juste votre souris dessus ;o) enjoy !

   

☆ Concerts, théâtre, musée.... les sorties 2010

 

J'ai terminé mon année 2009 par un sublime show de Florence Foresti ... et malgré ce que je pensais 2010 n'aura pas été une année très concert... j'ai quand même eu la chance de revoir Gérald De Palmas et rien que ça c'est bon !

Niveau spectacle et théâtre, beaucoup de bonnes surprises dont le spectacle Teresa qui m'a scotché ainsi que la génialissime Alice sous la théière.

Pour terminer l'année, j'ai enchainé deux spectacles avec des pointes de l'humour : Stéphane Rousseau et Anthony Kavanagh.

J'ai aussi enchainé deux sorties géniales : une pièce de théâtre et une exposition géniale.

 

 

Pour 2011, je me souhaite des tas de sorties, de concerts (j'ai déjà commencé d'ailleurs) , de théâtre et de petits plaisirs culturels...

 

 ☆Livres

 

Cette année point de challenge de lecture mais une frénésie non moins grandissante ....
Je ne me suis pas lassée une seule seconde des aventures de Sookie et du beau Eric, j'ai d'ailleurs terminé mon année avec le tome 10.
De nombeux livres m'ont étonné et fais rêver : Le cercle du Phénix, le mec de la tombe d'à côté, les Thanatonautes, l'Empire des Anges, Si je reste, Pour un jour de plus,

une seconde avant Noel...

 

DSC 0006

 

☆Sur la toile

  

Je me suis remise à aller plus souvent au cinéma et quel bonheur : j'adore ça et j'avais oublié à quel point je suis fan des salles obscures.

Il faut dire que des grands films sont sortis cette année notamment Alice in Wonderland par Burton, L'Immortel, Kick Ass, Bébés, Iron Man, Percy Jackson, Prince of Persia, le dernier maitre de l'air, Inception, l'Apprenti Sorcier, et bien sûr le dernier opus des aventures d'Harry Potter.

Je commence d'ailleurs 2011 en mode cinéma puisque j'ai fais l'acquisition de quelques places à un prix défiant toute concurrence... bientôt des reviews films donc ;o)

 

 

☆ Bijoux, Shoes et autres futilités

 

Beaucoup de craquage intensif de shopping mais surtout des vrais coup de coeur... notamment pour la marque Corpus Christi... j'ai eu la chance d'acquérir depuis un de leurs sautoirs fétiches et je ne m'en lasse pas... je compte d'ailleurs profiter de cette année 2011 pour agrandir ma collection !

2010 aura été également une année de papouillages intensifs mensuels avec ma manucure désormais légendaire mais aussi la joie de tester des grands noms des cosmétique dans leurs instituts comme Darphin par exemple.

De nombreux projets papouillages se dessinent déjà pour 2011 dont un massage thailandais à deux et une soin de peau dans un grand institut...et puis j'ai encore sous le coude mes coffrets beauté reçu à mon anniversaire.

 

capture-d-ecran-2010-08-27-a-10-46-19 608x303-zoom

 

J'ai aussi tenté de vous faire des reviews beauté aussi souvent que possible, j'espère que cette partie de mon blog vous plait et vous aide parfois dans vos choix de cosmétos... pour voir tous mes avis, c'est par Ici.

 

☆Voyages  

  

Nous avons commençons l'année par un sublime week-end en Belgique et plus précisément à Bruxelles... j'en garde un excellent souvenir tant pour la beauté de la ville que pour la générosité des belges... je ne rêve que d'une chose : vite y retourner et me goinfrer de gauffres et de spéculoos... quoi gourmande ?

Pour revivre mon périple c'est Ici , Ici et Ici.

Je m'étais mise en tête de découvrir notre belle petite France et j'ai décidé de commencer par une ville emblématique : Deauville et Honfleur... mais j'ai bien sûr cédé à mon éternel amour de la bretagne et de ses contrées, avec une petite semaine entourée des gens que j'aime à Saint-Malo, le Cap Fréhel et sa plage, Guingamp et enfin un petit détour par les Deux Sèvres pour visiter Ménigoute et les Marais.

Parfois on a sous le nez des endroits magiques et encore une fois j'en suis convaincue après avoir visité Giverny et la maison de Monnet. Je garde de cet instant un souvenir impérissable, comme si l'espace d'un instant le temps avait suspendu son vol.

 Et puis mon voyage coup de coeur de l'année que j'ai bien crû ne pas faire puisqu'au départ nous aurions dû le faire lorsque j'ai été hospitalisé : l'Ecosse et Edimbourg, son chateau, Holyrood, juste de la magie à l'état pur.
Pour terminer l'année en beauté, un petit week-end dans ma région natale pour profiter des marchés de Noel et de l'ambiance si chère à mon coeur.

 

2010 confirme ce que je savais déjà : j'aime voyager à la folie et passionément, découvrir le monde, la France, des endroits insolites et magiques... 2011 sera voyage ou ne sera pas !!!

 

5324882 l

 

Gourmandises et restaurants

 

 

J'ai toujours aimé les bonnes choses et bien sûr la bonne cuisine... et cette année aura été l'occasion de découvertes les plus incroyables les unes que les autres...

J'adore Cyril Lignac, et oui c'est comme ça ! aussi manger dans son fameux restaurant Le Quinze c'est un petit bout de rêve qui se réalise... alors ouvrir l'année par un petit dîner en amoureux chez lui et échanger quelques mots avec lui c'est un peu le top !

Cette année a également été le boom des cupcakes en France et c'est avec délectation que depuis je succombe régulièrement à ces petites douceurs notamment chez Berko qui a d'ailleurs été le créateur de mon sublime gateau d'anniversaire pour mes 30 ans.

Enfin, j'ai terminé l'année avec un restaurant parfait pour fêter dignement mon anniversaire : le Trianon par Gordon Ramsay et un brunch chez Kluger avec ma copinette Bouquet's ainsi qu'un dîner extra chez Fred & Ginger.  

 

☆Cuisine

 

DSC 0489Une année riche en petits plaisirs gustatifs, une année avec l'avènement du siphon dans ma cuisine qui est je le pense honnêtement un grand chamboulement dans mes habitudes culinaires...
Les verines de mousse au caramel en sont un des nombreux exemples ainsi que le chocolat chaud avec chantilly et shamallows.

J'ai aussi entrer des classiques dans mon home sweet home, des dessert que je fais encore et encore pour les gens que j'aime... : le flan coco petit dessert préféré de mon petit frère, le Gâteau aux daims,la tarte au citron façon cheesecake, un clafoutis aux cerises, le pain d'épices, ainsi que des petits plats sympas comme les pastas home made.

Je me suis rendue compte durant cette année en cuisine combien j'aime ça et combien ça me détend de faire de la patisserie et des petits plats.
J'ai appris aussi une chose essentielle cette année : pas besoin de faire une sublime recette, si les aliments ne sont pas de qualité... pas besoin de cuisiner si ce n'est pas une passion ...

 

 

 

 

☆ Blog

 

41552491 p

En ouvrant ce petit blog sans prétention il y a déjà 5 ans (je crois) je ne pensais pas vivre autant de petites choses fabuleuses et encore moins lier avec certaines de mes lectrices des liens qui vont au-délà de simple échange virtuel...

 

Rien que pour cette raison, je ne regrette pas une seule seconde le temps que je consacre à cet espace, qui est devenu au fur et à mesure mon éxutoire...

Et puis il y a aussi cette chance que nous avons en tant que blogueuse de participer à des moments incroyables... Les Nuits Slaves organisées par Kusmi en font parti.

La 1ère soirée a eu lieu en mars, la seconde en juin et la dernière ou je n'ai pas pu aller se déroulait en décembre.

Je n'aurais jamais cru participer un jour a des évènements de ce genre... et encore moins assister un jour au lancement en avant première d'un parfum de chez Nina Ricci et rencontrer leur égérie.

 

C'est donc avec beaucoup de reconnaissance que je vous remercie de me faire vivre encore et encore cette grande aventure... sans vous, mon blog n'a pas autant de sens même si à la base je le fais surtout pour moi et me faire du bien.

 

 

 

Santé

2010 aura été une année forte en émotions de ce point de vue là... Moi qui n'avait jamais été hospitalisé, qui n'avait jamais eu d'anesthésie même minime, qui ne connaissait pas la différence entre une prise de sang et les gaz du sang, j'ai eu la chance immense de tout connaitre en meme temps et au passage de me faire des belles frayeurs... aujourd'hui même si tout n'es pas réglé, je vais mieux et ça ce n'est pas du luxe.

 

97785630


Bien sûr, je suis obligée de vous parler régime... après un essai du régime Dukan qui au final ne me convenait pas pour diverses raisons, je me suis lancée dans une diète hyper protéinée différente et qui a déjà fait ces preuves sur moi. Je me suis délestée de 14 kilos et je me sens mieux dans mon corps et dans mes baskets...

Je ne suis pas là popur débattre du bien fondé d'un régime ou d'un autre, je sais juste qu'il fallait que j'agisse de peur de sombrer...  Aujourd'hui mon but est d'en perdre encore quelques uns mais aussi de reprendre une activité sportive et de me refaire une santé...
Et puis je ne peux pas ne pas vous en parler : mais 2010 aura été la découverte de médecines différentes et surtout qui a fait ses preuves sur moi et mon petit corps : mon ostéo est un demi dieu, je l'aime d'amour !!! je compte aussi découvrir d'autres alternatives mais je vous en parlerais en temps voulu.

 

☆ 30 ans

L'année 2010 aura sans aucun doute été marquée par un évènement important dans ma petite vie : le cap des 30 ans...
Je vous ai fais partagé ou tout du moins j'ai essayé de vous faire partager toutes les étapes de cette préparation : les invitations, ma déco et bien sûr le gâteau et mes cadeaux de princesse.

 

 

Pour faire un bilan, je dirais juste qu'il y a eu des hauts et des bas mais que les bases de ma vie sont toujours les mêmes.... je démarre 2011 avec beaucoup d'espoir et de projets dans ma tête et j'espère juste ne pas être trop impatiente de tout concrétiser....

 

Alors Carpe Diem 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

July 06/01/2011 11:16



Chouette année et beaucoup de belles choses dont tu peux te féliciter (14 kilos!!) bisous et bravo! Bon 2011!



Temoicka 07/01/2011 11:59



Tous mes voeux ma jolie July ;o)
Oui lol 14kilos !!! c'est trop bon ça !!!!
Des bisous



inesonline.over-blog.com 05/01/2011 16:51



Ton année 2010 a été sacrément bien remplie et au vu de ce bilan, ce fut un bon cru malgré tes problèmes de santé! Je te souhaite une année 2011 aussi belle si ce n'est meilleure que 2010 avec
encore plein de découvertes culturelles, culinaires, beauté et plein de beaux voyages à nous faire découvrir....et j'espère que tes soucis de santé vont te laisser tranquille!!!! Des
bises et encore bonne année!!



Temoicka 07/01/2011 11:58



Oui effectivement avec le recul mon année a été bien remplie, c'est un peu à ça que me sert mon blog d'ailleurs... faire le point et avoir une base du passé lol
2011 devrait être une belle année, du moins je le souhaite vivement !! et je vais m'y employer !!
Tous mes voeux à toi aussi et une fabuleuse année 2011 !!!
Des bisous


 



Faustine 05/01/2011 13:43



En effet, 2010 fut une année bien chargée. Moi aussi elle été sous le signe des vampires ^^ D'ailleurs, vivement que j'entamme le tome 10 des aventures de Sookie. Je te souhaite en tout cas, que
du mieux pour 2011 ^^



Temoicka 07/01/2011 11:54



Tous mes voeux à toi aussi ma jolie Faustine !
Que le meilleur de 2010 soit le pire de 2011 !! j'adore cette phrase ;o)
Des bisous



Aurélie 05/01/2011 13:33



Un beau bilan (malgré les petits couacs de santé) pour une belle année! je te souhaite de vivre autant de belle chose en 2011!


Bisous!



Temoicka 07/01/2011 11:51



Merci beaucoup ;o)
De gros bisous