Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Neuilly sa Mère / Sherlock Holmes

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/70/80/51/19135063.jpgSynopsis : Sami Benboudaoud, 14 ans, vit heureux avec ses potes dans sa cité de Châlon. Hélas, le destin l'arrache un jour à son paradis, et le propulse dans l'enfer de... Neuilly-sur- seine !
Là, il est confié à sa tante Djamila, qu'il rencontre pour la première fois, et à son mari, Stanislas de Chazelle, héritier d'une vieille famille française extrêmement rigide sur les bonnes manières.
Dans leur hôtel particulier de Neuilly, Sami va devoir partager le quotidien de Charles, son cousin du même âge, plein de préjugés racistes et obsédé par son ambition de devenir un jour... Président de la République !
Heureusement, au très chic collège privé Saint-Exupéry où il fait une arrivée remarquée, Sami tombe sous le charme de Marie, la plus belle fille de la terre...
Pour la séduire et réussir sa nouvelle vie, il va devoir prouver à tous qu'il n'est pas une racaille de banlieue, prête à piller l'hôtel particulier, rançonner ses nouveaux copains, et brûler des voitures.

Mon avis : j'avais beaucoup d'apriori sur ce film et pourtant...
L'histoire est jolie, tout se termine bien, même si à la base tout démarre mal ! Dès les premières secondes, tous les clichés "cité" sont présents : la grosse voiture, le méchant chien, les petits arabes, les tours et le béton, les bandes de mauvais garçons... Je me suis dis :ah ouais d'accord, le truc presque pas calculé... et puis l'histoire prend son envol et mon coup de coeur pour le petit Sami aussi... oh bien sûr, c'est pleins de bons sentiments et les méchants sont punis... il y a bien sûr quelques petites phrases à retenir dont le désormais célèbre : " si ma chambre ne te convient pas, tu l'as quitte"...
Alors on est d'accord, ce ne sera jamais film culte mais j'ai trouvé que malgré le côté un peu enjolivé il démontre assez bien le fossé entre la cité et ... Neuilly ;o)

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/67/70/22/19227477.jpgSynopsis : Aucune énigme ne résiste longtemps à Sherlock Holmes... Flanqué de son fidèle ami le Docteur John Watson, l'intrépide et légendaire détective traque sans relâche les criminels de tous poils. Ses armes : un sens aigu de l'observation et de la déduction, une érudition et une curiosité tous azimuts; accessoirement, une droite redoutable...
Mais une menace sans précédent plane aujourd'hui sur Londres - et c'est exactement le genre de challenge dont notre homme a besoin pour ne pas sombrer dans l'ennui et la mélancolie.
Après qu'une série de meurtres rituels a ensanglanté Londres, Holmes et Watson réussissent à intercepter le coupable : Lord Blackwood. A l'approche de son éxécution, ce sinistre adepte de la magie noire annonce qu'il reviendra du royaume des morts pour exercer la plus terrible des vengeances.
La panique s'empare de la ville après l'apparente résurrection de Blackwood. Scotland Yard donne sa langue au chat, et Sherlock Holmes se lance aussitôt avec fougue dans la plus étrange et la plus périlleuse de ses enquêtes...

Mon avis : j'ai enfin pris le temps d'aller voir ce film !!!! Je ne vous cache pas que dans un premier temps, c'est le casting et surtout Jude Law qui m'a donné très envie de le voir.. Oui je sais je suis une pauvre midinette !!

Bref, revenons en au film... j'ai adoré !!!! oui le temps a filé, je n'ai rien vu passer...

L'histoire est rondement mené et le coup des flashbacks j'ai trouvé ça top de chez top ! 
C'est drôle, angoissant, super bien pensé,  je ne me suis pas ennuyée une seule seconde !
Je regrette juste une toute petite chose : qu'en fin de compte rien de tout ça ne soit réellement de la magie noire ;o) mais ça c'est mon côté sorcière qui ressort je pense ;o)
Sherlock est sublimement bien interprété par Robert et je dois avouer qu'il est à la limite de l'indécence tant il est sexy !!!
Watson a ce petit côté coquin que j'adore chez Jude Law... un rien de snobisme anglais et une touche d'humour ! (bon je sais à la base Watson n'est pas aussi hot cf les livres mais bon, je n'en veux pas une seule seconde à Guy).
A la fin du film, je suis restée dans mon fauteuil à la limite des larmes (quoi j'en rajoute ?!) tant j'aurais aimé que ça continue... mais il y a une suite, c'est évident non ?
Je pense que sans aucun doute, le dvd ira rejoindre ses pairs dès sa sortie.

Euh, allez juste pour votre mon plaisir...

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/67/70/22/19126697.jpg


http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/67/70/22/19126698.jpg

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lafarfalla 28/02/2010 14:00


Pour Sherlock Holmes, que j'ai aussi eu le plaisir de voir, eh ben je pense tout comme toi !!! un film vraiment extraordinaire! Et en petite fée que je suis, j'ai aussi été déçue de voir que la
magie noire n'existait pas !! lolol... mais d'un autre côté valait mieux, car sinon le pauvre sherlock n'aurait servi à rien !!!
Vivement qu'il sorte en DVD car une chose est sûre, il fera partie de ma DVDthèque !
bisous


Temoicka 03/03/2010 09:26



J'ai aussi super hâte de l'avoir dans ma dvdthèque lol
Et puis je croise les doigts pour que le second réunisse les acteurs du 1er



Jena 26/02/2010 16:53


C'est vrai que Neuilly Sa Mère c'est cliché mais ça va, ils auraient pu faire pire!!!
Et Sherlock, je veux le voiiiiir!


Temoicka 27/02/2010 14:43


Pour Neuilly, oui ça aurait pû être pire, ... je te l'accorde !
Sherlock n'attend plus que toi
bizzzz


elsa 25/02/2010 22:36


aaaaaaaaaaaaaah robert d. j., mon premier vrai fantasme je crois ! je l'ai découvert dans iron man et je suis tombé sous la sexy attitude !!! j'ai été voir sherlock et j'ai adoré aussi ! pour la
suite : comment en serait il autrement ? en attendant, on pourra continuer à baver devant iron man 2 !


Temoicka 27/02/2010 14:43


Ah je te comprends, c'est un fantasme à lui tout seul !!!
Iron man, ouiiii !!!! évidemment !!!!
bizzzzz


Stéphanie 25/02/2010 13:46


Moi c'est le Sherlock Homes qui me tente !


Temoicka 27/02/2010 14:42


Tu peux y aller sans soucis !!!
bizzz


delphine 24/02/2010 21:58


bienvenue dans notree communauté pour nous les filles !


Temoicka 25/02/2010 11:43


Merci beaucoup Delphine
au plaisir