Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crazy Stupid Love / Bons baisers de Bruges

J'ai eu la chance d'être invité à voir ce film au cinéma par les studios Warner et ma copine Virginie et quelle merveilleuse surprise.

 

Synopsis : A tout juste quarante ans, Cal Weaver mène une vie de rêve - bonne situation, belle maison, enfants formidables et mariage parfait avec sa petite amie du lycée. Mais lorsqu’il apprend que sa femme, Emily, le trompe et demande le divorce, sa vie « parfaite » s’écroule. Pire, dans le monde des célibataires d’aujourd’hui, Cal, qui n’a plus dragué depuis des lustres, se révèle un modèle d’anti séduction. Passant désormais ses soirées à bouder tout seul au bar du coin, l’infortuné Cal est pris en main comme complice et protégé d’un séduisant trentenaire, Jacob Palmer. Pour l’aider à oublier sa femme et à commencer une nouvelle vie, Jacob tente de faire découvrir à Cal les nombreuses perspectives qui s’offrent à lui : femmes en quête d’aventures, soirées arrosées entre copains et un chic supérieur à la moyenne.
Cal et Emily ne sont pas les seuls en quête d’amour: le fils de Cal, Robbie, 13 ans, est fou de sa babysitter de 17 ans, Jessica, laquelle a jeté son dévolu… sur Cal ! Et en dépit de la transformation de Cal et de ses nombreuses nouvelles conquêtes, la seule chose qu’il ne peut changer reste son coeur, qui semble toujours le ramener à son point de départ.

 

Mon avis : Je ne m’étais absolument pas renseignée au préalable sur ce film et ce fut une excellente surprise.

Selon moi, ce film est la comédie de l’année, oui carrément !

A priori le film traite d’un sujet grave : un couple qui se sépare suite à une histoire de coucherie et la crise de la quarantaine… et pourtant c’est abordée avec justesse et humour, avec beaucoup d’humanité et de tendresse.

Cal est bien dans sa petite vie parfaite et puis arrive l’inimaginable….

 Il devient alors un bof de 1ère catégorie jusqu’à sa rencontre avec Jacob (le sublime Ryan Gossling …. Le torride, le sexy l’irrésistible Ryan).

Le scénario prend alors une tournure incroyable, imprévisible et original, même si rassurez-vous on est bien dans un happy end convenu d’avance.

J’ai beaucoup ri devant des situations rocambolesques et des acteurs surprenants.

La scène finale est à mourir de rire et d’une tendresse à vous couper le souffle.

Bien sûr, j’ai pleuré mais pas seulement d’émotion mais aussi de rires.

Bref je ne peux que vous conseiller vivement de regarder cette jolie comédie  et de baver comme moi devant Ryan …

 

Synopsis : Après un contrat qui a mal tourné à Londres, deux tueurs à gages reçoivent l'ordre d'aller se faire oublier quelque temps à Bruges.
Ray est rongé par son échec et déteste la ville, ses canaux, ses rues pavées et ses touristes. Ken, tout en gardant un oeil paternaliste sur son jeune collègue, se laisse gagner par le calme et la beauté de la cité.
Alors qu'ils attendent désespérément l'appel de leur employeur, leur séjour forcé les conduit à faire d'étranges rencontres avec des habitants, des touristes, un acteur américain nain tournant un film d'art et essai européen, des prostituées et une jeune femme qui pourrait bien cacher quelques secrets aussi sombres que les leurs...
Quand le patron finit par appeler et demande à l'un des tueurs d'abattre l'autre, les vacances se transforment en une course-poursuite surréaliste dans les rues de la ville...

 

Mon avis : mais quelle déception !!! bon à la base, je ne suis pas déjà pas fan de Colin Farell mais là je l’aime encore moins. Je me suis ennuyée comme pas permis et heureusement que le film ne dure pas plus longtemps parce que je pense que nous l’aurions coupé avant.

On pourrait résumer le film à une vulgaire course poursuite dans Bruges.

Gros point positif pour moi : comme mon week-end à Bruges approche, j’ai pu découvrir la ville et donc faire quelques repérages mais sinon franchement à quoi bon perdre du temps ?!

Il ne se passe rien quasi tout du long et quand enfin on a un peu d’action c’est gore et inapproprié.

Bref pour moi c’est un gros navet et je ne regrette pas de ne pas l’avoir vu au cinéma mais en dvd que je vais m’empresser d’oublier !  

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Chicky Poo 18/10/2011 19:25



Ah j'avais beaucoup aimé "Crazy Stupid Love" et surtout Ryan Gosling que j'avais trouvé tout craquant !! Et j'avais bein aimé Emma Stone d'ailleurs, elle est tellement adorable :)



Temoicka 02/11/2011 10:54



 oh que oui Ryan .... rien à rajouter ! des bisous



Mélanie 18/10/2011 14:22



Le premier me tente bien, d'ailleurs il est au programme cette semaine :) Bisous



Temoicka 02/11/2011 10:49



Et je viens de voir que tu n'as pas aimé lol :) des bises