Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Darkling / Le serment

Synopsis : Nous sommes les soeurs D'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents qualifiés et sexy de la CIA d'Outremonde. Quand elle est stressée, Delilah se transforme en chat. La magie de ma soeur Camille est aussi imprévisible que la météo de Seattle. Moi ? Je suis Menolly, une acrobate devenue vampire et je donnerais ma canine droite pour me venger de mon Sire.
Partout dans Seattle, des humains disparus réapparaissent avec des canines plus longues que nature : signe qu'un vampire renégat se promène dans les parages. Tout porte à croire que Dredge, celui qui est à leorigine de mes cicatrices, y est pour quelque chose et qu'il s'est allié à l'Ombre Ailée. Si c'est le cas, la Terre et d'Outremonde sont dans de sales draps !

 

Mon avis : j'ai vraiment eu un coup de coeur pour ces 3 héroines des temps modernes.
J'avais vraiment hate de découvrir la 3ème soeur : la vampire Menolly !

On en apprend beaucoup plus sur elle, comment elle est devenue un vampire, comment son Seigneur l'a fait souffrir et surtout combien elle a du faire preuve de force pour y survivre.
Les autres soeurs sont bien surs présentes également et elles font donc partie avec toute une équipe de choc et de charme, d'une guerre contre les forces du mal.
Franchement, je me suis régalée et j'ai dévoré ce tome... j'ai hâte de lire la suite et de connaitre enfin le dénouement de toutes leurs histoires rocambolesques.

 

 

Synopsis : Dans la petite ville de Hawkins Hollow, trois amis mêlent leur sang sur l'autel de la Pierre Païenne, faisant le serment de rester liés à jamais. Mais une simple soirée entre adolescents va se transformer en nuit d'horreur... Tous les sept ans, ils voient leur ville dévastée par une série d'événements inexplicables et terrifiants. Vingt et un ans plus tard, aura lieu l'épreuve de force entre le Mal et les garçons venus des hommes.

 

Mon avis : autant je suis toujours agréablement surprise par les ouvrages de Nora, autant là je me suis ennuyée.

C'est la première fois que je ne compte pas lire la trilogie en entier.

Le Serment est donc le premier tome d’une trilogie Le cycle des 7 qui mélange démons et malédictions anciennes pour un résultat relativement médiocre.

Le pich est simple : 3 mômes Caleb, Fox et Gage ont prêté serment le jour de leur 10ème anniversaire de rester amis pour la vie. Pour se faire, ils ont mélanger leur sang dans l'endroit le plus magique de leur petite bourgade : une pierre plate mystérieuse placé ici depuis des siècles.

Suite à ce pacte anodin en apparence, des évènements étranges et violents vont se produire, changeant ainsi la vie des trois jeunes garçons de manière irrévocable.

Depuis, tous les sept ans, la malédiction refait son apparition à la même période.

Bref, une idée intéressante mais pas très originale qui à mon avis pouvait se dénouer en 1 seul tome... mais là c'est tiré sur 3 tomes et sans déconner, je suis incapable de continuer...

L'idée fait très mauvais film genre Le Projet Blair Witch ou Le Village... une communauté qui pête les plombs tous les 7 ans et revient  à la normale sans sourciller... c'est un peu une chasse aux sorcières du 21ème siècle..

On a bien sur droit à un mauvais esprit qui fait des yeux méchants et tout le toutim mais vraiment c'est du déjà vu !

Un groupe de jeunes gens (3 garçons / 3 filles) va donc se former d'où comme vous vous en doutez les 3 tomes avec à chaque fois un couple qui prend forme et que l'on suit avec en toile de fond l'abouttissement de ce cercle des 7.

Bref, si vous avez eu le courage de tout lire, je suis curieuse d'avoir votre ressenti...

Je ne peux que vous conseiller d'autres romans de Nora beaucoup plus magiques ou carrément d'autres auteurs...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Circé 06/07/2010 06:41



J'aimerai lire autant que toi !!! Le premier à l'air bien tentant je l'avoue. Je rêve d'une bibliothèque à l'anglaise, haute jusqu'au plafond et faisant tout le pan de mur. Mais il faut du temps
pour lire, et cela je n'en ai pas. Merci ma jolie pour toute cette présentation  de livres, tu devrais faire critique littéraire, tu es douée pour cela  



Temoicka 07/07/2010 21:19



Disons que je ne peux pas m'endormir sans lire au moins juste quelques lignes ou pages lol
Et puis dès que je prends le train ou la voiture, j'ai un livre dans les mains ! et puis là sur la terrasse, c'est juste le top !


Merci, j'aurais adoré être payé pour lire ;)


Bisous