Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De fièvre et de sang / Sir Cédric

51G86EC-K8L__SL500_AA300_.jpgSynopsis : Ils semblent se nourrir de sang. Leurs victimes sont retrouvées exsangues. Eva Svärta et le commandant Vauvert viennent enfin de mettre un terme aux agissements des frères Salaville. Mais les meurtres continuent, défiant toute logique. Les talents d'Eva, policière albinos dotée d'un instinct hors normes, vont la conduire aux frontières de la rationalité. Là où, à tout instant, les ténèbres menacent de s'ouvrir sous vos pieds, où votre propre reflet dans le miroir pourrait vous engloutir, où la part d'ombre qu'Eva porte en elle causera sa perte ou lui sauvera la vie...

 

Mon avis : Il y a bien longtemps que j'entends parler du talent de cet auteur français et même si j'ai son livre depuis quelques semaines déjà, j'ai mis du temps à me décider.. et quelle erreur !!

Dès les premières pages, l'histoire est lourde, glauque, épaisse et m'a collé à la peau.

On y découvre Eloise, une jeune femme de 16 ans, qui a été enlevée, séquestrée et surtout qui voit sa vie se terminer dans les mains de psychopates. On partage l'angoisse de la jeune femme, on a du mal a respirer, .... Les bourreaux sont les frères Salaville, adeptes de magie et de pratiques occultes douteuses.

Eloise n'est qu'une parmi déjà tant d'autres... Nos deux héros  (Eva Svärta et Alexandre Vauvert) vont découvrir un vrai charnier, digne d'un camp de concentration.

Les meurtriers découpent le visage des victime et les vident de leur sang... mais pouquoi toute cette mise en scène ?!  Les Salaville sont tués mais ils préviennent : ce n'est que la début, pas la fin...

Eva Svärta est vraiment un personnage attachant et pourtant elle est si mystérieuse. Profileuse au sein de la police et albinos, elle est une personnalité à part au sein de son unité. Son don ou son fardeau lui permet de se mettre dans la peau des meurtriers.

Elle cache un énorme secret qui explique sa façon d'être et surtout sa façon de traiter les autres et les meurtriers en particulier... Un monstre chassant les monstres.

Entre insomnies et médicaments, Eva garde un lien avec Justyna, une petite fille bien étrange... réalité ou hallucination ?!

Son coéquipier Vauvert est un colosse à qui on ne l'a fait pas et qui pourtant fond devant Eva. Grand policier au sein de la criminelle, il n'hésitera pas à prendre beaucoup beaucoup de risque.... au péril de sa vie.

Depuis la mort des Salaville, c'est le calme plat... et puis Eva est appelée par son chef pour travailler sur une affaire qui ressemble étrangement à la précédente. De fil en aiguille, un second crime similaire est découvert malgré la mort des Salaville.

Eva reprend contact avec Vauvert.... et découvre la légende de la baronne sanglante, monstre assoiffé de jeunesse et prête à tout.... je ne vous en dis pas plus sur le sujet, ce serait gâcher votre lecture...

Eva se fait au final kidnapper par le tueur, se met alors en place une course poursuite incroyable pour tenter de sauver la profileuse... et c'est toute son équipe qui essaye de lui venir en aide.

Le rythme de l'histoire est très soutenu et je ne me suis pas ennuyée une seule page... c'est écrit d'une main de maitre et vraiment Sire Cédric est un grand poète et un grand conteur d'histoire à faire peur.

Il mélange l'horreur et le fantastique d'une main de fer dans un gant ensanglanté.

Bref, que vous dire de plus : un grand livre, une histoire sanglante, horrible, qui vous colle à la peau mais qui vaut vraiment sa réputation.

Enfin un auteur français qui est à la hauteur de mes espérances et je pense que je ne vais pas tarder à vous en reparler !!!!!

J'allais oublier : âmes sensibles, s'abstenir !!!!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ines 15/08/2012 11:06


Ce n'est pas forcément le type de livre que j'ai envie de lire en ce moment, mais j'avoue que malgré tout, tu en parles avec tant d'enthousiasme, que je serais presque tentée...A voir...

Temoicka 10/09/2012 12:05



Franchement, il est excellent !! après oui il faut être dans l'ambiance... genre si tu te retrouves seule une semaine il faut oublier ! des bises



Elise 15/08/2012 09:45


Bon et bien c'est clair là tu m'as trop donné envie; je le commande!


Bisous

Temoicka 21/09/2012 08:16



Alors Alors Alors ?! dis moi tout ?????