Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ghostgirl / Beastly au cinéma

51Dq7-IF4iL__SL500_AA300_.jpgRésumé : Vivante, Charlotte est une lycéenne timide, invisible, totalement à côté de la plaque... Morte, Charlotte est un fantôme doté de pouvoirs surnaturels! Tenant sa revanche, elle fait tout pour que le garçon le plus canon du lycée tombe amoureux d'elle, quitte à employer des moyens peu orthodoxes qui feront tourner en bourrique tous ceux qui croiseront son chemin...

 

Mon avis : pour être honnête, j'ai acheté ce livre via France Loisirs pour une de mes sélections du mois mais aussi et surtout parce que la couverture me plaisait bien.

Ce livre c'est un peu un Beetlejuice par Burton à la sauce girly.

On y découvre la vie de Charlotte, jeune fille invisible, lycéenne qui décéde d'une façon absolument loufoque : elle s'étouffe avec un bonbon.

Une fois morte, elle se rend compte qu'elle est toujours sur la terre, et qu'elle n'est pas seule dans son cas. Elle rejoind rapidement un groupe de morts coincé sur terre pour accomplir une mission (ça sent The Crow non ?!).

Le but de Charlotte la midinette : conquérir le plus beau garçon du lycée.... pour ça elle prend possession (avec son accord) du corps de la soeur de la chérie du garçon en question... vous me suivez ?!

Il y a quelques passages très drôles mais surtout un happy end cousu de fils blancs.

Bref, je pense que le public adolescent a été clairement ciblé et que je me suis trompée en l'achetant mais j'ai passé un moment léger malgré tout.

 

Pour rester dans les histoires de midinette, avec le temps qu'il fait, je n'ai aucun scrupule à aller me faire une toile... même pour des films un peu moyens :)

Le film dont je vais vous parler est l'adaptation d'un livre (oui encore) que j'avais adoré Sortilèges. Pour lire ma critique de l'époque c'est ICI.

 

19733756_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20110509_123742.jpgSynopsis : Superficiel et trop gâté, Kyle, 17 ans, est le garçon le plus populaire de son lycée. Obsédé par son image et sa notoriété, il va s’en prendre à la victime de trop… Pour s’amuser, Kyle cherche à humilier Kendra, une fille gothique de sa classe que la rumeur dit être une sorcière. La jeune fille décide de lui donner une bonne leçon et lui jette un sort qui le transforme en un monstre aussi hideux à l’extérieur qu’il l’est à l’intérieur. Victime du sortilège, Kyle a un an pour trouver quelqu’un qui puisse l’aimer sincèrement malgré son apparence, sinon il restera un monstre à jamais. Son seul espoir repose sur une fille discrète qu’il n’avait jamais remarquée jusqu’à présent, Lindy…

 

Mon avis : souvenez-vous en : j'avais adoré le livre : un pur bonheur, le célèbre la Belle et la Bête de Disney remis à la sauce actuelle ! et là malheureusement le film est plat !
A l'affiche pourtant des acteurs stars des teenagers comme Vanessa Hudgens ou Mary-Kate Olsen et puis le génialissime Neil Patrick Harris (ou Barney Stinson dans HIMYM).

Malgré tout, la mayonnaise ne prend pas : les rôles sont trop peu creusés alors que dans le livre, on est tenu en haleine, on se prend d'affection pour tous les protagonistes. Tout est survolé.

Kyle devient donc la bête avec une apparence repoussante (ou plutot il a été tatoué des pieds à la tête) mais là encore je ne me suis pas prise d'affection pour son nouveau lui, même la pseudo histoire d'amour m'a ennuyé... 

Bref, passez votre chemin :)  

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article