Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'apprenti sorcier

Synopsis : Balthazar Blake est un grand sorcier vivant de nos jours à Manhattan. Il tente de défendre la ville contre son ennemi juré, Maxim Horvath. Balthazar ne pouvant y arriver seul, il engage alors - un peu malgré lui - Dave Stutler, un garçon apparemment ordinaire qui a pourtant un vrai potentiel, pour devenir son apprenti. Le sorcier donne à son apprenti réticent un cours express sur l’art et la science de la magie, et ensemble, ces deux associés improbables vont tenter de stopper les forces des ténèbres. Il faudra à Dave tout son courage, et même davantage, pour survivre à sa formation, sauver la ville et embrasser la fille qu’il aime…

 

Mon avis :  Nicolas Cage en sorcier ?! oui je ne pouvais que foncer et rester en pamoison devant lui...

Je ne vais pas encore vous en faire une tartine, mais My God qu'il est so sexy !! un charisme de dingue, je ne m'en lasse pas !

Bref, une production Bruckheimer est toujours un grand moment visuel avec un mélange d'effets spéciaux et de l'action à gogo... encore une fois la magie opère et on se retrouve transporté dans un univers actuel, où la magie aurait sa place.

On retrouve donc mon cher Mister Cage en sorcier.... son look est à la hauteur de son personnage : follement rock et diablement sexy (mais ce n'est que mon avis) maniant avec brio un humour tantot sarcastique tantot éclairé.

Sa mission : sauver le monde évidemment ! à coups de sorts tous les plus incroyables les uns que les autres... dans un déluge de lumières, d'explosions et de feux d'artifices.

Gros coup de coeur pour la scène déjà mythique des balais, très très inspirée du classique de chez Disney nommé "l'Apprenti Sorcier" lol.

Par contre, j'ai été très déçue par l'interprétation de Jay Baruchel, je m'attendais à quelque chose de plus naturel, crédible, .... ne serait ce qu'à la hauteur du 1er rôle.

Et puis Monica Belluci... sans déconner que vient elle faire ici ?! elle est certes divine mais insignifiante !

Bref, au final, j'ai aimé même si tout est cousu de fil blanc, de l'histoire d'amour en passant par le dénouement.

Je suis faible que voulez vous ?!

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Temoicka sur Hellocoton
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N


rhhaaaaaaaaaaaalovely nicolas !!!!!!


 


ze veux le voir aussi !!!!!!!!



Répondre
T


Lol oui Lovely Nicolas :))


Tu me diras ce que tu en auras pensé :)) des bisous



C


Il me tente moyen ce film....Euh....tu ne serais pas fan de Nicolas Cage toi?? lol! Bon vendredi. Bizz


 



Répondre
T


Je ne peux que te comprendre mais là où Nicolas se trouve, je regarde ;))
C'est plus fort que moi !!
Bisous



A


Au vu de la bande annonce, je n'étais pas du tout tentée... je suis trop fan d'Harry Potter pour me laisser séduire par un autre sorcier! ;)



Répondre
T


Ah mais Harry reste et restera un sorcier particulier :))
Moi j'avais beaucoup aimé la bande annonce !!!
Bisous