Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chambre des curiosités / Mia / Confidences d'un gynéco

9782290339435Résumé : Manhattan. Les ouvriers d'un chantier de démolition s'affairent parmi les gravats, lorsque le bulldozer se fige soudainement devant l'horreur du spectacle qui apparaît ; des ossements humains.
L'enquête menée par Pendergast, du FBI, l'archéologue Nora Kelly et le journaliste William Smithback établit qu'il s'agit des restes de trente-six adolescents, victimes d'un tueur en série, le Dr Leng, ayant sévi à New York vers 1880. Les jours suivants, plusieurs meurtres sont commis selon le mode opératoire de Leng. Se peut-il que ce dingue soit toujours vivant ? Ou aurait-il fait des émules ?


Mon avis : cela faisait un long moment que je n'avais pas lu de livres de ce genre... quel genre de livres me direz vous.. c'est simple : un thriller, un dingue qui tue, un détective bizarre mais attachant, une histoire de fou, bref un livre comme je les aime !!
Je suis tombée très rapidement dans l'histoire et je suis encore tombée plus rapidement fan du style d'écriture de l'auteur.. c'est fluide, bien écrit, les détails sont dispersés avec parcimonie, ... vraiment c'est agréable !!
Je suis fan de Seven et autre the cell, et je n'ai pas été deçue... le personnage de Pendergast est déroutant ... on découvre un membre du FBI atypique, on ne sait pas trop au début pourquoi il s'occupe de cette affaire en particulier et avec autant de conviction.. et puis peu à peu la lumière se fait et on a juste envie de se battre avec lui !!
Nora est un joli personnage, tout en ambiguité...mais encore une fois bien présent..
Je ne suis pas tombée fan de son homme mais bon.. on ne peut pas aimer tout le monde !
Bref, c'est un excellent livre que mon homme s'est empressé de me voler... Mo tu n'es pas prête de le récupérer ;o)

 

 

 

 

 

8286553
Résumé : Sam Logan est de retour. Après des années d'exil, l'homme aux yeux aussi bleus que l'océan débarque sur file où vit la femme qu'il aime. Oui, lui, le golden boy qui a réussi financièrement au-delà de tout espoir, est résolu à reconquérir sa belle sorcière rousse, avec ses propres armes. Naturellement, Mia le rejette d'emblée. Elle a été trop blessée par sa désertion dix ans plus tôt, elle ne veut plus souffrir. De surcroît, Sam doit affronter l'hostilité de Nell et de Ripley, déterminées à protéger leur amie coûte que coûte. Peut-il lutter contre ces trois femmes prêtes à utiliser leurs pouvoirs mystérieux pour le combattre ? Peut-on lutter contre la force de l'amour ?

Mon avis : Vous vous souvenez que j'avais dévoré les 2 tomes précédents en une semaine ou presque... voilà enfin la tome 3...
Je l'ai commandé dès qu'il est sorti et je l'ai dévoré..
Cette fois ci c'est la vie et l'histoire de Mia, la plus sorcière des 3, qui nous est conté...
C'est un vrai délice, c'est léger, mystérieux, romantique, bref encore un vrai livre de filles comme je les aime !!
Le côté ésotérique est réellement très présent dans ce dernier opus et même si la fin n'est pas très mystérieuse, ce que c'est bon quand même !!!
Donc vraiment je vous le conseille !!!!

 

 

 

 

 

 

9782259208178Résumé : 45, 50, 60 ans ou plus? A quel âge la féminité commence-t-elle à décliner? La réponse tient en six lettres : Jamais. Dans l'intimité de son cabinet, le docteur Gérard Salama, gynécologue de renom, répond sans tabou aux interrogations de ses patientes. Il porte un regard tendre et plein d'humour sur les craintes et les doutes qui peuvent les assaillir quand leur corps émet des signaux troublants. Avec ce troisième ouvrage, Gérard Salama et Nathalie Demarta veulent démontrer que la fin de la fécondité n'est pas la fin de la féminité, bien au contraire. Ce livre plein d'anecdotes drôles et souvent irrésistibles lève le voile sur les questions que la plupart des femmes n'osent pas poser ni même se poser.

 

Mon avis : je ne l'ai pas autant apprécié que le 1er mais surement parceque je ne me sens pas encore concernée par cette histoire de ménopause...
En même temps, j'ai appris énormément de choses et je me suis beaucoup bidonnée en le lisant... alors que demander de plus !!!
Vraiment on a une envie incontrolable de changer de gynéco et de filer consulter le fameux docteur Salama... et pourtant je dois être comme toutes les femmes du monde qui repoussent ce genre de rdv au plus tard !
J'allais oublier : c'est très bien écrit et ça se lit vite sans soucis...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article