22 Mars 2012
Synopsis : Cinq petites filles ont disparu.
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.
Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.
Depuis qu’ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d’agents spéciaux ont
l’impression d’être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d’un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime
inconnue, les convainc d’appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d’enlèvement. Dans le huis clos d’un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder
une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs.
Mon avis : Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure…
Je pense que c'est la phrase qui résume le mieux ce livre que j'ai adoré et c'est peu dire !!!
Si vous cherchez un thriller énormissime, je ne peux que vous le conseiller avec fougue !!!
Voilà une histoire qui se chuchote au creux de l'oreille tellement c'est macabre et vraiment machiavélique, j'ai été manipulée du début à la fin sans rien voir venir ! et quel pied !!
Ce thriller est tiré de faits réels et c'est ce qui le rend encore plus étouffant et touchant... on ne peut pas en sortir indemne, j'ai ressenti la même chose qu'en voyant Polisse.. on sait que ça existe mais le lire ou le voir, rend la chose encore plus abjecte !
Pour ma part, tout a commencé dès la couverture qui me mettait un vrai sentiment de malaise quand je l'ai vu et en lisant le livre ou en l'ouvrant, j'ai souvent évité cette image... pourtant une simple poupée de porcelaine ne peut pas nous faire grand chose... tout du moins en théorie.
Le livre commence sur des chapeaux de roue : 5 petites filles ont disparu et au milieu d'une forêt, on retrouvé un cercle de 5 petites fosses et dans ces trous, le bras gauche de toutes les petites victimes.
L'affaire est rapidement prise en main par un éminent criminologue et son équipe que l'on va suivre durant tout le livre...
Le tueur en série : kidnappe, tue et fait souffrir ses victimes jusqu'à la folie... et puis un 6ème bras est retrouvé mais aucune annonce de kidnapping n'a été transmise à la police et le silence pesant s'installe... une chasse à l'homme commence et pas des moindres..
J'ai beaucoup aimé le personnage de Mila qui est très charismatique et qui apporte une petite touche en plus dans ce livre et surtout dans cette équipe qui a l'habitude de travailler de concert.
Ce livre est une drogue, l'intrigue est sans cesse renouveler, l'auteur vous emmène dans un endroit, vous pensez avoir un début de réponse et puis paf un autre évènement et toutes vos théories partent dans les choux.
On se sent manipuler et c'est bon :)
Bref, vous l'aurez compris : j'ai adoré et à aucun moment je ne me suis ennuyée ! c'est bien ficelé et vraiment palpitant !
A lire sans l'ombre d'un doute !
En cours : Le Cadeau d'Hannah de Maria Housden
Commenter cet article
Tatie 21/09/2012 03:51
Temoicka 17/10/2012 16:24
Gé 23/04/2012 20:53
Temoicka 02/05/2012 14:34
Elise 06/04/2012 10:28
Temoicka 12/04/2012 21:39
Elise 25/03/2012 10:24
Temoicka 01/04/2012 11:36
Sardine 24/03/2012 08:24
Temoicka 01/04/2012 11:33