Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Chuchoteur de Donato Carrisi

51MWAJS-z8L__SL160_.jpgSynopsis : Cinq petites filles ont disparu.
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.
Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.
Depuis qu’ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d’agents spéciaux ont l’impression d’être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d’un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d’appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d’enlèvement. Dans le huis clos d’un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs.

 

Mon avis : Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure…

Je pense que c'est la phrase qui résume le mieux ce livre que j'ai adoré et c'est peu dire !!!

Si vous cherchez un thriller énormissime, je ne peux que vous le conseiller avec fougue !!!

Voilà une histoire qui se chuchote au creux de l'oreille tellement c'est macabre et vraiment machiavélique, j'ai été manipulée du début à la fin sans rien voir venir ! et quel pied !!

Ce thriller est tiré de faits réels et c'est ce qui le rend encore plus étouffant et touchant... on ne peut pas en sortir indemne, j'ai ressenti la même chose qu'en voyant Polisse.. on sait que ça existe mais le lire ou le voir, rend la chose encore plus abjecte !

Pour ma part, tout a commencé dès la couverture qui me mettait un vrai sentiment de malaise quand je l'ai vu et en lisant le livre ou en l'ouvrant, j'ai souvent évité cette image... pourtant une simple poupée de porcelaine ne peut pas nous faire grand chose... tout du moins en théorie.

Le livre commence sur des chapeaux de roue : 5 petites filles ont disparu et au milieu d'une forêt, on retrouvé un cercle de 5 petites fosses et dans ces trous, le bras gauche de toutes les petites victimes.

L'affaire est rapidement prise en main par un éminent criminologue et son équipe que l'on va suivre durant tout le livre...

Le tueur en série : kidnappe, tue et fait souffrir ses victimes jusqu'à la folie...  et puis un 6ème bras est retrouvé mais aucune annonce de kidnapping n'a été transmise à la police et le silence pesant s'installe... une chasse à l'homme commence et pas des moindres..

J'ai beaucoup aimé le personnage de Mila qui est très charismatique et qui apporte une petite touche en plus dans ce livre et surtout dans cette équipe qui a l'habitude de travailler de concert.

Ce livre est une drogue, l'intrigue est sans cesse renouveler, l'auteur vous emmène dans un endroit, vous pensez avoir un début de réponse et puis paf un autre évènement et toutes vos théories partent dans les choux.

On se sent manipuler et c'est bon :)

Bref, vous l'aurez compris : j'ai adoré et à aucun moment je ne me suis ennuyée ! c'est bien ficelé et vraiment palpitant !

A lire sans l'ombre d'un doute !

 

En cours : Le Cadeau d'Hannah de Maria Housden

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tatie 21/09/2012 03:51


Allo!


je viens de finir la lecture de ce livre, mais je ne suis pas très sure d'avoir compris la fin... 


***SPOILER*** (ne pas lire la suite si vous n'avez pas fini le livre)


es-ce que l"homme qui était en prison a été le kidnappeur de mila, ou il a simplement incité le kidnappeur à la kidnapper ? Es-ce que l'homme qui a kidnappé Mila était Vincent ? ou suis-je
completement dans le champ? 


merci pour les éclairssissements! :)

Temoicka 17/10/2012 16:24



Coucou
Mon dieu, je ne me souviens plus de la fin... as tu eu des infos depuis ? il faudrait que je reprenne le temps de feuilleter la fin sinon :)



23/04/2012 20:53


J'ai adoré ce livre extrêmement sombre et terriblement prenant !!

Temoicka 02/05/2012 14:34



Tu viens de tout résumer en deux mots ! je l'ai trouvé génial ! heureusement que ce genre de livres existent ! au plaisir



Elise 06/04/2012 10:28


ça y est je l'ai fini; effectivement il est excellent; jusqu'au bout il nous tient en haleine! Et finalement je l'ai lu avec souvent ma petite sur moi et ça va, ça na m'a pas traumatisé! Bisous

Temoicka 12/04/2012 21:39



Tu as lu vite dis donc :) des bisous



Elise 25/03/2012 10:24


Super je l'ai acheté il y a quelques temps et je n'avais pas encore eu le temps de le lire! J'espère que d'être desormais maman d'une petite fille ne va pas me rebuter!


Bon dimanche

Temoicka 01/04/2012 11:36



Ma chère jolie nouvelle maman ;)
Je ne pense pas que tu seras plus choquée que ça te connaissant un peu :)
Tu me diras si tu as aimé en tout cas !
Des bisous



Sardine 24/03/2012 08:24


Merci ma belle ! Tu me confirmes qu'il faut absolument que je le lise ^^
Des bisous

Temoicka 01/04/2012 11:33



Oh que oui ! un vrai bon livre qui dérange :) des bises