Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marley et Moi

19049124_w434_h_q80Et oui le week-end de Pâques a été très cinéma... pour une fois que j'avais un peu le temps, j'en ai profité en famille...

Synopsis : Jenny et John viennent tout juste de se marier sous la neige du Michigan et décident de partir s'installer sous le soleil de Floride. Alors que l'envie d'avoir un premier enfant se profile chez Jenny, John espère retarder l'échéance en lui offrant un adorable chiot sur les conseils avisés de son collègue Sébastien, un séducteur profitant pleinement de son célibat. C'est ainsi que Marley, un jeune labrador, prend place au sein du couple. En grandissant, l'animal se révèle aussi craquant que dévastateur et la maison devient un véritable terrain de jeu, où plus rien ne peut échapper à sa voracité. Mais l'envie de fonder une famille ressurgit, et Jenny attend désormais son premier enfant. Au rythme des années et des catastrophes qu'il provoque, Marley sera le témoin d'une famille qui se construit et s'agrandit, devant faire face à des choix de carrière, des périodes de doute et des changements de vie. Pour Jenny et John, même si Marley est le pire chien du monde, cette tornade d'énergie leur témoignera une affection et une fidélité sans limite, pour leur enseigner la plus grande leçon de leur vie.

Mon avis : je pense que lorsque l'on aime les animaux, on ne peut être que touché par ce film...
L'histoire est simple : un couple marié, heureux.. une femme qui prévoit tout avec une liste qui détient les grandes lignes de sa vie... un homme qui a peur d'avoir des enfants pour le moment et qui décide d'acheter un chiot à sa femme, histoire de l'a faire patienter un peu... voilà vous avez le début de l'histoire, assez banale en fait !
Et puis Marley entre dans l'histoire... un petit golden à croquer mais qui est une vraie vraie terreur !!!
Certaines scènes sont juste hallucinantes et tellement vraies quand on a une boule de poil du genre dans sa vie !!
Bien sur le couple avance dans la vie, ils font des enfants et Marley est toujours présent... et puis bien sur, un chien n'est pas immortel... arrive le moment inévitable de l'euthanasie,... je pense honnetement que si l'on a des animaux, on ne peut être que touché par cette scène, on ne peut que verser une petite larme..
Et puis...  à la fin, quelques mots retentissent : l'amour d'un chien est inconditionnel et sans limites.. voilà...

                                          Carpe Diem !!!

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article