Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Moi, Moche et Méchant ?! / Trop loin pour toi

 

Synopsis : Dans un charmant quartier résidentiel délimité par des clôtures de bois blanc et orné de rosiers fleurissants se dresse une bâtisse noire entourée d’une pelouse en friche. Cette façade sinistre cache un secret : Gru, un méchant vilain, entouré d’une myriade de sous-fifres et armé jusqu’aux dents, qui, à l’insu du voisinage, complote le plus gros casse de tous les temps : voler la lune (Oui, la lune !)...
Gru affectionne toutes sortes de sales joujoux. Il possède une multitude de véhicules de combat aérien et terrestre et un arsenal de rayons immobilisants et rétrécissants avec lesquels il anéantit tous ceux qui osent lui barrer la route... jusqu’au jour où il tombe nez à nez avec trois petites orphelines qui voient en lui quelqu’un de tout à fait différent : un papa.
Le plus grand vilain de tous les temps se retrouve confronté à sa plus dure épreuve : trois fillettes prénommées Margo, Edith et Agnes.

 

Mon avis :  dès que j'ai vu la 1ère bande annonce, je suis tombée sous le charme des Mignons :)) ils me font incroyablement penser aux petits vers du jeu mondialement connu "Lemmings" et dont je ne me lasse pas sur xbx 360 :)) Bref revenons en au film !

Mon second coup de coeur est pour la voix de Gad Elmaleh qui prend pour l'occasion un accent russe excellent et rien que de l'entendre parler me fait me bidonner !

Alors bien sûr, c'est bien lui le méchant mais un faux méchant... afin de voler la lune et de pouvoir dérober à son rival une machine à réduire les choses, il adopte 3 petites filles trop trop mignonnes qui vont l'aider dans un 1er temps à voler l'objet mais surtout elles vont l'aider à devenir un gentil et surtout un gentil attendrissant.

Les images sont jolies mais pas non plus à couper le souffle, certains passages sont très drôles notamment avec le chien et sa gueule de piranha, mais surtout je suis accro aux Mignons :)) un savant mélange de lapins crétins et de Lemmings comme je vous le disais plus haut.

Alors évidemment, l'histoire est cousu de fil blanc, on voit venir la fin à des kms mais c'est bon quand même :))
Je le conseille aux enfants et aux grands enfants sans soucis !

  

  

 

Dans un registre complètement différent... le vrai film pour les filles

 

 

Synopsis : Erin et Garnett sont très bien ensemble, même quand ils ne le sont pas. Lorsqu’Erin, jeune étudiante en journalisme, part pour San Francisco terminer ses études ; son petit ami Garrett, jeune découvreur de talents musicaux, reste à Manhattan poursuivre ses ambitions dans l’attente d’une promotion qui lui a été promise. Grâce à la connexion d’une webcam et le programme miles "grand voyageur", ils avancent tous deux leurs pions naviguant au travers des pièges et problèmes de communication de leur amour Est-Ouest, évitant les mauvais conseils d’amis et de certains prédateurs célibataires pour qui "je suis pris" n’est pas un obstacle. Mais, lorsque leur attente semble tirer à sa fin, Erin décroche le job de ses rêves en Californie, tandis que la carrière de Garrett s’emballe à New York. Les grandes retrouvailles tant attendues pourraient les séparer pour de bon…à moins que leur amour ne tienne bon.

 

Mon avis : je suis une grande sentimentale émotive et bien évidemment j'adore les comédies romantiques. Celle ci tire son épingle du jeu par son côté un peu barré et par moment un peu trash mais il ne pouvait en être autrement avec Drew :)

Je suis tombée sous le charme des deux acteurs dès les 1ères minutes et pourtant à la base je ne trouve pas Justin Long à tomber par terre.

Les rôles secondaires comme les colocataires de Garnett sont juste à mourir de rire et j'ai adoré les passages musicaux qui m'ont beaucoup parlé, en même temps Top Gun c'est juste cultissime !
Et puis la soeur d'Erin qui est interprété par une Christina Applegate plus dingue que jamais est vraiment incroyable... elle m'a vraiment éclaté tout au long du film avec son humour à deux balles et ses toc !

Et puis l'histoire d'amour d'Erin et Garnett : rock'n roll, attendrissante, sexy et surtout tellement réelle (surtout quand comme moi on vivait à 400km de son amoureux durant des mois).

Ce film m'a beaucoup parlé, ému, touché... les dialogues sont loins des dialogues habituels dans les comédies romantiques, ici on trouve des gros mots, des mots vrais et des situations rocambolesques.

Je tire aussi mon chapeau pour les tenues de Drew dans le film : absolument parfaites (oh beh oui on est une fille ou on ne l'est pas).

Bref j'ai passé un vrai bon moment de filles et j'ai pleuré comme une madeleine à la fin :))  

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ines 17/11/2010 20:08



Comme je le disais ds mon propre article, moi aussi je suis totalement tombée sous le charme des minions (trop bonne bouille) et de la petite fille qui s'appelle Agnès! Pour "trop loin pour
toi", il me tente de + en + surtout que moi aussi j'ai vécu à distance de mon homme pendant de nombreux mois (800km, on vs bat, LOL!!!), par contre, je ne sais pas s'il est tjs à l'affiche par
chez nous? et puis, va falloir que je travaille au corps mon homme pour qu'il veuille bien m'y accompagner, d'autant que le prochain film c'est lui qui doit le choisir argggggggggg!!!! Je crois
que je vais attendre sa sortie DVD ce sera plus sûr!



Temoicka 20/11/2010 18:39



Coucou
Je pense que les petites filles ont mis tout le monde d'accord :)) et les minions sont juste irrésistibles !!!
Ah oui 800km tu me bats carrément !!! je ne sais pas du tout s'il est encore à l'affiche ! au pire, le dvd va vite sortir !


des bises



Anaïs/Chicky Poo 17/11/2010 08:21



Autant j'ai adoré "Moi moche et méchant", autant "Trop loin pour toi" ne m'a absolument pas touchée ! Je m'essaye à la critique sur mon deuxième blog, et ces deux films sont critiqués ! =)



Temoicka 17/11/2010 15:27



Oh c'est vrai pour Trop loin pour toi ?! surement parceque j'ai un peu vécu la même chose :)) aloirs ça me parle énormément !!
Je file voir sur ton blog !
Bizzzz



Aurélie 17/11/2010 08:04



Le premier nous tentait moyen pour le ciné mais je crois que l'on se rattrapera lorsde la sortie DVD, on est des fans d'animation! ;)


Bisous!



Temoicka 17/11/2010 15:26



Coucou
Oui il est joli :)) et puis c'est pleins de bons sentiments :)) bon et puis j'adore la voix de Gad !!
Bizzz