Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon homme et le repas du soir

84592898

Je vous avais déjà parlé de Monsieur, mais je ne vous en faisais pas trop d'éloges au réveil... alors oui, à défaut d'être un héros du matin, c'est définitivement lui le héros du soir, le seul l'unique !!!
Lorsque nous rentrons le soir dans notre home sweet home, il est environ 18h, oui nous sommes des veinards, je sais... et puis pour couronner le tout, il passe me chercher au boulot et nous rentrons ensemble, moment privilégié ou nous en profitons pour nous raconter notre journée rien que tous les deux.. le trajet dure environ 30 min et même si nous faisons un petit détour pour chercher du pain ou des douceurs, quel bonheur de rentrer tôt.
Après un gros calin à nos peluches, le branchage de l'ordi et l'allumage de la télé, nous réfléchissons au menu du soir...
Et là, mon homme prend les rênes de la maison et surtout de la cuisine.
Il cherche, farfouille aussi bien dans le frigo que dans le congélo, en quête de notre repas qu'il va doucement faire mijoter.
Il va ensuite me proposer plusieurs choix que je vais valider ou non... sans aucune vergogne en plus de ça  ;o) et oui, je suis une fille et je le fais bien !!!
Et là Monsieur Le Héros du soir rentre en piste, pendant que de mon côté, je vais surfer de blogs en blogs, lire mes mails, regarder mes forums, me droguer de télé doucement allongée sur le canapé sous un plaid tout doux (en ce moment je suis scotchée devant Buffy sur W9, je ne m'en lasse pas, Ah Angel  ;o)...
Et du coin de l'oeil, je vois cet homme pas tellement du matin, devenir un super cuisto le soir.
Il coupe, émince, assaisonne, goûte, .. un petit plat tout light pour la demoiselle au régime que je suis, mais peu importe régime ou pas, c'est lui le héros de la cuisine (le soir).
Et puis, pour vous dire combien il est génial mon homme, il mange comme moi, oui oui oui et pourtant dieu seul sait combien il n'a pas besoin de perdre du poids lui, .. il est solidaire, même si parfois je le vois s'enfiler un peu de sauciflard  :o) mais motus et bouche cousu.
Tranquillement, il dresse le couvert, les serviettes, l'eau, le sel et le poivre, les petites sauces que j'aime particulièrement, il me prépare mon assiette harmonieusement, et me l'a dépose sur la table ... enfin une fois que c'est bon, il me dit "A table ma D......"
Après un repas tranquille, entre parlotte et télé, on débarasse en coeur, et puis parfois quand on a de quoi faire, il me prépare en plus de tout ça, une délicieuse salade de fruits frais, amoureusement coupée comme je les aime...
Alors oui, je ne pouvais pas le laisser filer, et c'est pour une de ces raisons là que je lui passe la corde autour du cou en octobre...  ;o)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article