Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sherlock Holmes 2 en avant première avec Jude...

Il y a bien longtemps que je souhaite assister à une avant première d'un film... peu importe lequel, je n'avais absolument pas d'exigeance particulière..

Et puis, par hasard en regardant le site de la Fnac, je tombe nez à nez avec une information incroyable : une projection de Sherlock Holmes 2 doit se tenir au Grand Rex avec la présence de Jude Law !!!

Mon sang n'a fait qu'un tour et j'ai pris 2 places !

Et hier soir, ce fut le grand soir !!!!!! Je vous passe les détails métro, attente & cie pour en arriver à l'essentiel : l'entrée dans la salle !

Je ne connaissais pas le Grand Rex et encore moins les rouages de ce genre d'évènements avec caméras & cie... la salle est majestueuse, avec des balcons, du bling bling un peu partout et des sièges aussi confortables que mon canapé.

Nous avions des accès VIP en balcons avec une coupe de champagne... assise au 1er rang, l'attente a été ponctuée par l'arrivée de "célébrités" made in France dont Anthony Kavanagh qui a fait son show.

Enfin les voitures s'avancent... la 1ère est celle de Rachel McAdams... absolument sublime dans une petite robe noire.

La voiture tant attendue arrive et Jude Law descend.. il est en costume simple, décontracté et tout bronzé : très très sexy :o) puis Guy Ritchie fait à son tour son entrée, je suis moins fan mais il est quand même charmant...

Après quelques photos et autographes à l'extérieur, ils prennent place pour la presse et pour immortaliser le moment !

Désolée pour la qualité mais la photo est prise avec mon téléphone :) sexy non ?!

Mon seul regret : l'absence de Robert Downey Junior mon petit chouchou.

 

IMG-20120119-00414.jpg

 

Après une entrée sur scène sous les hurlements des filles en folie dont moi, Jude et Guy ont présenté le film, plaisanté un peu et hop le tour est joué. Les lumières se baissent et le film commence en VOST.

 

19849297_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20111116_121029.jpgSynopsis : Sherlock Holmes a toujours été réputé pour être l'homme à l'esprit le plus affûté de son époque. Jusqu'au jour où le redoutable professeur James Moriarty, criminel d'une puissance intellectuelle comparable à celle du célèbre détective, fait son entrée en scène… Il a même sans doute un net avantage sur Holmes car il met non seulement son intelligence au service de noirs desseins, mais il est totalement dépourvu de sens moral. Partout dans le monde, la presse s'enflamme : on apprend ainsi qu'en Inde un magnat du coton est ruiné par un scandale, ou qu'en Chine un trafiquant d'opium est décédé, en apparence, d'une overdose, ou encore que des attentats se sont produits à Strasbourg et à Vienne et qu'aux Etats-Unis, un baron de l'acier vient de mourir…
Personne ne voit le lien entre ces événements qui semblent sans rapport, hormis le grand Sherlock Holmes qui y discerne la même volonté maléfique de semer la mort et la destruction. Et ces crimes portent tous la marque du sinistre Moriarty. Tandis que leur enquête les mène en France, en Allemagne et en Suisse, Holmes et Watson prennent de plus en plus de risques. Mais Moriarty a systématiquement un coup d'avance et semble tout près d'atteindre son objectif. S'il y parvient, non seulement sa fortune et son pouvoir seront sans limite, mais le cours de l'Histoire pourrait bien en être changé à jamais…

 

Mon avis : je suis une fan absolue aussi je ne sais pas si ma critique sera très objective !

L'ambiance Sherlock Holmes très british est présente dès les premières minutes... et surtout la présence de la France est nette.. en effet dès les premières images, c'est Strasbourg et sa cathédrale que l'on nous montre et bien sûr au cour du film de nombreuses scènes ont été tournées à Paris.

Enfin on découvre plus en avant le professeur Moriarty et son narcissisme tout puissant. Il est l'ennemi juré de Holmes et commence le film par tuer sa si douce amie la voleuse...

Watson est encore une fois présent dans les affaires rocambolesques de Holmes et bien malgré lui puisqu'il s'apprête à se marier et à partir en voyage de noces... largement interrompue par les aventures palpitantes de son ami.

Watson et Holmes sont encore une fois sur le point de sauver le monde et bien sûr ils vont y arriver vous vous en doutez. Le duo fonctionne à merveille et on dirait vraiment un vieux couple.

Un coup de chapeau pour Robert Downey Junior qui se déguise à l'infini et un immense éclat de rires en le voyant déguiser en femme avec perruque & cie ou monter un poney plutôt qu'un cheval.

Jude Law est égal à lui même avec son flegme british et sa classe toute naturelle.

J'ai beaucoup aimé la scène de la cartomancienne et ce nouveau personnage de bohémienne interpété par Noomi Rapace que j'ai vraiment trouvé incroyable.

 La scène du train est vraiment apocalyptique, ça boom dans tous les sens, et vraiment c'est du grand show à l'américaine.

Bref : j'ai adoré !!! ce film est un grand moment de divertissement et visuellement un vrai bonheur.

Coup de chapeau aux deux personnes principaux et j'espère pouvoir voir un jour à une avant-première Mister Robert !

En attendant, je ne peux que vous conseiller de courir le voir !!!

 

Le film sort le mercredi 25 janvier 2012 dans toutes les salles.

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cla 20/01/2012 19:47


Quelle chance!


A Nice, on a bien des avant-premières, mais pas grand chose...


Bises

Temoicka 21/01/2012 12:51



Oh que oui ce fut une chance incroyable ! je ne m'en remets pas !!! des bises



Lalydo 20/01/2012 11:15


Apparemment je peux de nouveau laisser des com' chez OB, je tente donc ma chance ici!


Petite veinarde!!!! Quel bon moment tu as du passer!


Sur la photo Jude parait tout maigre, il faut le nourrir le pauvre chéri!

Temoicka 21/01/2012 12:52



Oh beh dis donc, OB aurait donc fait des changements !!! whaouu je suis épatée !
Oui je suis une petite veinarde, je suis bien d'accord avec toi sur ce coup là !
Oui il est un peu amaigri mais bordel qu'il est sexy et charmant !!!!


des bisous