Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Succubus Blues / Michelle Mead

9782811205355.jpg

Synopsis : Georgina Kincaid est succube.  A priori un choix de carrière plutôt sympa : la jeunesse éternelle, l'apparence de son choix et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n'est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rencard sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement son travail en librairie la passionne. Mais pour l'heure, Georgina est propulsée au coeur de la tourmente, et ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d'aucun secours.
Mon avis : encore une fois, un genre complètement différent de mes lectures précédentes.
J'ai acheté le 1er opus des aventures de Georgina et le second d'ailleurs, lors de mon tout dernier achat chez France Loisirs chez qui j'étais cliente depuis plus de 10 ans... bref là n'est pas la question.

Georgina est succube. Son métier : séduire le plus d'hommes possible afin d'accomplir sa mission et de remplir son contrat auprès de Jérôme son boss démoniaque.

Malheureusement, elle ne rêve que d'une vie commune, allant même jusqu'à occuper un poste de dirigeante adjointe dans une librairie.

Et c'est dans cette librairie, qu'elle va rencontrer Seth, auteur à succès de livres dont Georgina est absolument fan... autour d'elle et de son sex appeal démesuré, on trouve des personnages tous les plus fous les uns que les autres mais tellement importants dans la conclusion de ce 1er chapitre.

Les personnages secondaires dont Seth sont dévoilés tout doucement, rendant l'intrigue intéressante.

Tous les personnages deviennent attachants au fil des pages et je dois bien avouer avoir un gros faible pour Seth, surement tout autant que Georgina ainsi que pour Carter, l'ange pas si angélique.

L'histoire nous emmène au sein d'un monde ou se mélangent les humains ainsi que les démons, les anges, les incubes et succubes, les vampires... un vrai bestiaire paranormal.

L'auteur a su distiller avec justesse : sexe, amour, thriller et paranormal, faisant de ce livre un excellent bit-lit mais hors du commun.

 

Ce 1er tome donne très envie de continuer la lecture et j'ai commencé la seconde partie dans la foulée, je vous en parle donc très bientôt... 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sandrine 17/04/2012 22:13


Celui là est dans ma liste "à acheter" quand j'aurai commencé à lire tous ceux que j'entasse déjà ;)


Mais ça me conforte dans mon projet achat lol


Des bisous !

Temoicka 18/04/2012 08:24



Si tu voyais ma PAL !! et pourtant je continue encore et encore à en acheter !!!


Je suis malade je pense :) des bises