Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Thor / Twilight

Je suis une grande dingue des Marvel, Iron Man est mon dieu et j'attends avec très grande impatience la sortie des Avengers.. mais je suis passée à côté de Thor... ce week-end, j'ai donc remédié à tout ça !!!

 

19701393_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20110324_040801.jpgSynopsis : Au royaume d’Asgard, Thor est un guerrier aussi puissant qu’arrogant dont les actes téméraires déclenchent une guerre ancestrale. Banni et envoyé sur Terre, par son père Odin, il est condamné à vivre parmi les humains. Mais lorsque les forces du mal de son royaume s’apprêtent à se déchaîner sur la Terre, Thor va apprendre à se comporter en véritable héros…

 

Mon avis : j'ai lu du pas bon et du bon concernant ce film... et bien pour ma part j'ai passé un bon moment de détente... pas besoin de réfléchir le truc est simple, efficace et se prend pour ce qu'il est : un film de super héros avec des héros en mode testostérones :), le scénario est simple mais efficace.

Le film est visuellement très très beau et réussi. Les images des royaumes d'Asgard et de Jötunheim sont belles à couper le souffle tout comme les images de tempêtes avec la foudre et les éclairs.

Dès les premières images, j'ai été un peu horripilée par Chris Hemsworth et puis au final, il correspond tellement à l'arrogance de Thor que j'ai fini par l'apprécier. Physiquement il est absolument parfait, peut-être un peu trop quand même.

L'action est très bien faite, on ne s'ennuie pas une seule seconde et surtout le mélange du vrai monde et du monde de la fantaisie est bien réalisé.

L'histoire d'amour entre Thor et Nathalie Porthman en mode geek est vraiment sans intérêt et cousue de fils blancs.

Bref, voilà un bon Marvel, sans doute pas le meilleur mais il était indispensable je pense pour la suite très attendue des Avengers... la suite bientôt donc !!!

 

Et puis, enfin je l'ai vu, ce fameux film qui a fait tant parler... Twilight 4.1

 

19824067_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20111005_011422.jpgSynopsis : Bella a fait son choix : elle s’apprête à épouser Edward. Mais le jeune homme honorera-t-il sa part du marché ? Acceptera-t-il de la transformer en vampire et de la voir renoncer à sa vie humaine ?

 

Mon avis : je suis une grande fan des livres de la saga et c'est donc avec impatience que j'attendais la sortie de cet opus et au final quelle déception.

Les moments les plus importants sont survolés trop rapidement : le mariage, la nuit de noces, la grossesse et surtout l'accouchement.

Le mariage est décrit dans le livre avec de nombreux détails, des scènes précises, des moments intenses et là c'est juste niais au possible, clairement le public jeunesse est ciblé.

La nuit de noces est bien plus intense dans le livre, bien plus animale et surtout plus harmonieuse que l'image simple au final d'un lit complètement mort.

La grossesse est encore une fois un peu trop light à mon goût, même si les effets spéciaux pour rendre Bella à moitié morte sont vraiment impressionnants.

Et enfin le moment qui m'a le plus déçu : l'accouchement... dans le livre encore une fois (oui je sais je radote) l'accouchement est apocalyptique, digne d'un alien. Là hormis quelques bruits ridicules et pas mal de sang, c'est terminé...

Les scènes de bagarre et les scènes ou les loups discutent entre eux sont vraiment baclées !

Bref, lire ce genre de livres et voir le film ensuite n'est pas dans mon karma !

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article