Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Séance dvd de la semaine : Time out

19816803_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20110922_120658.jpgSynopsis : Bienvenue dans un monde où le temps a remplacé l'argent. Génétiquement modifiés, les hommes ne vieillissent plus après 25 ans. Mais à partir de cet âge, il faut "gagner" du temps pour rester en vie. Alors que les riches, jeunes et beaux pour l’éternité, accumulent le temps par dizaines d'années, les autres mendient, volent et empruntent les quelques heures qui leur permettront d'échapper à la mort. Un homme, accusé à tort de meurtre, prend la fuite avec une otage qui deviendra son alliée. Plus que jamais, chaque minute compte.

 

Mon avis : et non je ne vais pas vous parler du dernier Burton que je n'ai pas encore eu le temps de voir mais d'un autre film que j'ai vu en dvd pour le coup.

Ce film se résume en un seul adage que nous connaissons tous : le temps c'est de l'argent :) oh oui je sais c'est facile !  et croyez moi cette expresion n'a jamais pris autant de sens qu'ici !

Dans un futur pas si lointain, les humains ne vieillissent plus après 25 ans, un compte à rebours se déclenche alors et chacun doit travailler pour gagner des minutes de vie en plus.

Nos deux héros, sont un peu les Bonnie & Clyde des temps modernes, à la différence qu'ils volent des minutes et non de l'argent. J'ai eu un gros coup de coeur pour ce couple hors du commun qui fonctionne drolement bien à l'écran.

Les riches bien sûr possèdent plus de temps que nécessaire et du coup, le duo va, comme Robin de bois, volé non pas pour leurs besoins à eux mais pour aider les pauvres des ghettos.

Le scénario est excellent et vraiment j'ai été prise au jeu dès les premières minutes... j'ai trouvé ce film très visionnaire et tellement représentatif de la société actuelle.

Bien sûr il y a quelques clichés et certains dialogues sont un peu légers mais le duo m'a emmené bien loin de mon canapé et je regrette même de ne pas l'avoir vu au cinéma.

Justin est toujours aussi craquant et Amanda reste une jeune femme absolument divine.

 

Et puis pour rigoler un peu, voici la boite a questions de Canal+ à la sortie du film... un vrai petit moment d'humour :) Bonne journée mes lutins !

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lalydo 16/05/2012 10:53


Je veux vivre dans ce futur dans lequel on ne vieillit pas... c'est où??? :)

Temoicka 20/05/2012 09:58



Je te conseille le film alors :)