Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un amour vintage / Isabel Wolff

41NCk-K-n1L__SL500_AA300_.jpgSynopsis : Phoebe s'est enfin lancée ! La voilà heureuse propriétaire d'une boutique de vêtements vintage. Et pas n'importe lesquels : des sacs dont les poches renferment des secrets, des accessoires de stars, des robes acidulées qui feraient sourire n'importe qui ! Car Phoebe en a bien besoin: elle vient de perdre sa meilleure amie et de rompre ses fiançailles. Entre l'immense joie d'avoir réussi son projet et ses déboires personnels, son coeur balance. Jusqu'à sa rencontre avec Thérèse, une Française qui la choisit comme confidente pour lui raconter l'histoire de son mystérieux manteau bleu. Entre ces deux femmes que tout oppose, se tisse peu à peu une amitié faite de connivences et de ressemblances troublantes...

 

Mon avis : il y a bien longtemps que je n'avais pas mis mon nez dans un roman de ce type et du coup je me suis régalée... ce livre m'a été offert par ma NSP Mélanie et je crois que la demoiselle n'aurait pas pû mieux choisir.

A la base, l'histoire semble très simplette : Phoebe est une jeune femme qui se lance enfin dans le job de ses rêves puisqu'elle ouvre une boutique consacrée à la mode vintage... elle y regroupe ses trouvailles et ses trésors qu'elle chine partout dans le monde.

Cette boutique est sa bouée de sauvetage après une ruptute chaotique et la mort de sa meilleure amie.

Ce roman c'est aussi les rencontres de Phoebe : Miles le riche amoureux et sa peste de fille, Dan le journaliste, mais aussi et surtout Madame Bell et sa terrible histoire. C'est d'ailleurs ce personnage et sa synergie avec Phoebe qui m'a le plus touché, parfois jusqu'aux larmes.

Madame Belle c'est un peu la leçon de vie de ce livre, comme une grande baffe dans la tronche que l'on se prend sans l'a voir venir...

Bien sûr, attention, je n'ai pas dis que c'était du grand roman, parce que c'est sans aucun doute un livre de chick lit mais parfois il y a des surprises comme ici.

Bon bien sûr, j'ai aussi beaucoup aimé le côté un peu modasse du roman, et surtout les histoires racontées au sujet des fringues et leurs anciennes propriétaires...

Ce récit est certes très léger et très simple mais il cache en même temps, des beaux sentiments et une belle histoire humaine.

Bref, un chouette livre léger et zen comme je les aime :)

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lalydo 08/05/2012 12:57


Je ne suis pas fan de chick litt mais ça fait du bien parfois!

Temoicka 11/05/2012 08:46



Je suis d'accord avec toi : une fois de temps en temps c'est parfait et ça fait du bien :) des bises



Ines 08/05/2012 10:32


Un livre parfait pour les vacances...ça fait du bien  de lire parfois des romans plus légers pour se changer les idées!!

Temoicka 11/05/2012 08:37



Oui c'est exactement ça : un livre pour les vacances :) des bises