Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un ogre tout vert et des vampires ?! Vive le cinéma

Synopsis : Après avoir vaincu un méchant dragon, sauvé une belle princesse et le royaume de ses parents, que peut encore faire un ogre malodorant et mal léché ? Domestiqué, assagi, Shrek a perdu jusqu'à l'envie de rugir et regrette le bon vieux temps où il semait la terreur dans le royaume. Aujourd'hui, tel une idole déchue, il se contente de signer des autographes à tour de bras. Trop triste...
C'est alors que l'habile et sournois Tracassin lui propose un contrat. Shrek se retrouve soudain transporté dans un monde parallèle totalement déjanté où les ogres sont pourchassés, où Tracassin est roi, où Fiona et son bien-aimé ne se jamais rencontrés...
Shrek va-t-il réussir à déjouer le sortilège, à repasser de l'autre côté du miroir, à sauver ses amis, à retrouver son monde et reconquérir l'amour de sa vie ?

 

Mon avis : j'ai enfin eu l'occasion de voir ce dernier Shrek et je me suis éclatée. Je n'ai pas eu la possibilité de le voir en 3D mais je pense que malgré tout l'histoire reste la même ;)

Le film est vraiment très drôle, remplie d'anecdotes et de clin d'oeil...

C'est avec un petit pincement au coeur que j'ai fais mes adieux à mon Ogre vert et à ces amis l'Ane et le Chat Pot(el)é.
Fiona est superbe en guerrière rebelle... et j'ai beaucoup aimé l'idée que ce soit Cameron Diaz qui soit sa voix US...

L'histoire est bien tournée et je me suis rapidement retrouvée dedans, à la limite d'avoir envie de casser la tête de ce petit abruti de Tracassin :))

Shrek fait tout simplement une crise de la trentaine, la routine l'étouffe et suite à un deal perd tout ceux pour quoi il se lève tous les matins : le gens qu'il aime, la vie, ses amis..

Il part alors à la quête de ses amours perdus, doit reconquérir le coeur de Fiona et celui de l'Ane...
Le monstre vert tire donc sa révérence... et franchement chapeau l'artiste

 

 

Synopsis : Des morts suspectes dans les environs de Seattle laissent présager une nouvelle menace pour Bella. Victoria cherche toujours à assouvir sa vengeance contre elle et rassemble une armée. Malgré leur haine ancestrale, les Cullen et les Quileutes vont devoir faire une trêve et s'associer pour avoir une chance de la sauver.
Mais Bella est obligée de choisir entre son amour pour Edward et son amitié pour Jacob tout en sachant que sa décision risque de relancer la guerre entre les deux clans. Alors que l'armée de Victoria approche, Bella est confrontée à la plus importante décision de sa vie.

 

Mon avis : plus je regarde un film adapté d'un livre que j'ai aimé plus je me dis que je ne devrais pas..
Il y a tellement plus que ça dans le livre, tellement plus d'amour, tellement plus de combats, tellement plus de sens tout simplement, tellement plus de Volturi..
Là on dirait que l'on a tourné un film et que de temps en temps on en a oté des petits bouts pour nous jouer des tours et voir si on suit bien.. on comprend ce qui s'y passe mais ce n'est pas limpide.

L'amour qui unie les 3 héros est tellement plus complexe que cela ne pourra jamais transparaitre dans un film si le réalisateur n'a pas lu le livre.. non parceque là c'est évident il ne l'a pas lu ou alors il n'a rien compris le pauvre...

Bon ne crachons pas dans la soupe non plus : Jacob torse nu c'est juste du bonheur en barre !! et puis Oh My God mais comment font ils pour rendre Robert/Edward si laid alors qu'à la base il est quand même sexy non ?!
Bien évidemment la pauvre Bella doit faire un choix crucial, un choix qui va changer sa vie et pourtant elle ne le sait pas encore, mais Jacob fera partie d'elle à jamais.. mais c'est le tome 4 ça !

Et puis j'ai lu un peu partout que l'histoire d'amour si prude était nulle mais il faut lire le livre pour comprendre et surtout savoir que l'auteur est mormone donc pas de sexe avant le mariage... d'où ce souhait d'Edward ;)

Bref, je suis frustrée, Twilight c'est tellement plus que ça, tellement plus que des répliques débiles genre "ici on est en Suisse" ou bien "il ne s'habille jamais chez les Quileutes' enfin bref...

Je suis fan malgré tout et j'attends donc avec impatience la suite... surtout que le dernier tome est incroyablement top : le mariage, la transformation de Bella, son accouchement, Jacob & sa Renesmée....

 

Stay Stuned comme on dit chez les initiés ;o)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

elsa 08/08/2010 18:38



hum... je n'ai jamais lu les livres (même si tu m'as donné envie en en parlant donc c'est mon prochain achat !) et j'apprends donc que bella va accouher etc etc je me suis arrêtée de lire ton
post du coup ! je veux pas savoir !



Temoicka 10/08/2010 19:40


Il faut absolument que tu lises ces livres !!!!!!! Les films ne leur rendent pas une seule seconde justice !!! Bonne lecture ;)


nanous 27/07/2010 19:16



ahhhhhhhhhh ma sale gosse #2 est en pleine phase schreck, il tourne quasi en boucle sur le dvd, mais elle est encore trop petite pour aller au cine, vivement la sortie en dvd.


Twilight j ai bien aimé mais j ai du être prise dans l'ambiance ado prepubere hurlements et cie de la salle de cine qui etait comble ! ! ! ! ! !


Belle soiree a toi la ptite sorciere


 


Bises



Temoicka 04/08/2010 16:29



Mdr :)) une fan de Shrek alors ;)
Twilight, disons que j'ai été déçue car j'ai lu le livre.. c'est aussi simple que ça !!! mais rassure toi, j'achèterais quand même le blue-ray lol
Bisous



flo 27/07/2010 12:22



Je n'ai toujours pas vu Shrek... Pourtant j'avais adoré les deux premeirs mais après avoir été déçue par le 3ème, j'hésite encore...



Temoicka 04/08/2010 16:28



Le 3 m'avait déçue aussi mais le 4 est vraiment pas mal du tout :))


Et puis à mon avis, le meilleur est le 1er :)

Bisous



Katya 26/07/2010 13:19



Bonjour,


 


J’ai l’impression que vous ayez oublié le livre envoyé dans le cadre de Masse Critique.


 


Avez-vous eu le temps de le lire ? Pensez-vous pouvoir nous dire bientôt ce que vous en avez pensé sur votre blog et sur Babelio ?


 


On ne pénalise pas les blogueurs rétardataires, mais plus on a de critiques, plus facilement on pourra demander des livres pour la prochaine édition de Masse
Critique…


 


Merci d’avance de votre compréhension,


 


Katya



Temoicka 04/08/2010 16:28



Non je n'ai pas oublié rassurez vous :))


Je fais une chronique livre très bientôt :))



Aurélie 26/07/2010 12:11



Je viens seulement de voir Shrek 3 et j'ai bien plus aimé que le 2! Reste pour moi à voir le 4... ;)



Temoicka 04/08/2010 16:27



Pour Shrek, je pense vraiment que le meilleur est le 1er mais j'avoue un gros faible pour l'ogre vert :))
Tu me diras pour le 4 :))
Bisous